Bonjour, je possède un 5008 1 phase 2, 1.6l Blue-HDI.
D'un seul coup hier après midi, le coffre a refusé de s'ouvrir. J'ai du passer par l'habitacle et accéder au coffre et l'ouvrir manuellement avec un petit tournevis.
Premier reflexe j'ai contrôlé le fusible mais de toute manière ce fusible protège un ensemble d'équipement qui fonctionnent.
J'ai ensuite contrôlé les connecteurs du bouton et de la serrure RAS.
Ce matin j'ai acheté le MTA pour mon 5008 en espérant y trouver des infos, mais il ne contient rien qui puisse m'aider sur mon problème.
J'ai donc re-démonté tout ce que je pouvais afin de contrôler autres choses.
J'ai regardé le fonctionnement du bouton d'ouverture et le contact agit bien.
J'ai shunté le contact pour essayer, mais rien ne change.
J'ai ouvert le boitier de la serrure (grosse erreur), un ressort a sauté, il va falloir que je trouve un ressort de remplacement.
Mais en faisant tourner le moteur à la main ca fonctionne.
J'ai regardé le fonctionnement du contact "coffre ouvert" et il fonctionne correctement.
Ensuite j'ai mesuré les tensions sur le connecteur du moteur et ce dernier reçoit uniquement 7V, idem sur le connecteur du bouton d'ouverture.
Je pense qu'ils doivent normalement recevoir du 12V.
J'ai testé la tension qui sur d'autres éléments protégés par le fusible, ils reçoivent bien du 12V.
J'en conclus que ce qui est appelé "commande relais 12 V coffre." a un soucis.
Mon problème c'est que nulle part je ne trouve ce relais, je n'ai pas envie de désosser la voiture entière pour suivre le faisceau.
Est ce que quelqu'un a une piste, un idée, un test que je pourrai faire.
D'ailleurs petite précision :
Apparemment le contact coffre ouvert fonctionne ainsi : contact fermé le coffre indique qu'il est ouvert, contact ouvert le coffre indique qu'il est fermé. J'ai testé de démarrer avec le coffre ouvert et même de rouler un peu sur le parking avec le coffre mal fermé, je n'ai plus d'indication que le coffre est ouvert.
Peut être une piste de ce coté là.
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
Nicolas
D'un seul coup hier après midi, le coffre a refusé de s'ouvrir. J'ai du passer par l'habitacle et accéder au coffre et l'ouvrir manuellement avec un petit tournevis.
Premier reflexe j'ai contrôlé le fusible mais de toute manière ce fusible protège un ensemble d'équipement qui fonctionnent.
J'ai ensuite contrôlé les connecteurs du bouton et de la serrure RAS.
Ce matin j'ai acheté le MTA pour mon 5008 en espérant y trouver des infos, mais il ne contient rien qui puisse m'aider sur mon problème.
J'ai donc re-démonté tout ce que je pouvais afin de contrôler autres choses.
J'ai regardé le fonctionnement du bouton d'ouverture et le contact agit bien.
J'ai shunté le contact pour essayer, mais rien ne change.
J'ai ouvert le boitier de la serrure (grosse erreur), un ressort a sauté, il va falloir que je trouve un ressort de remplacement.
Mais en faisant tourner le moteur à la main ca fonctionne.
J'ai regardé le fonctionnement du contact "coffre ouvert" et il fonctionne correctement.
Ensuite j'ai mesuré les tensions sur le connecteur du moteur et ce dernier reçoit uniquement 7V, idem sur le connecteur du bouton d'ouverture.
Je pense qu'ils doivent normalement recevoir du 12V.
J'ai testé la tension qui sur d'autres éléments protégés par le fusible, ils reçoivent bien du 12V.
J'en conclus que ce qui est appelé "commande relais 12 V coffre." a un soucis.
Mon problème c'est que nulle part je ne trouve ce relais, je n'ai pas envie de désosser la voiture entière pour suivre le faisceau.
Est ce que quelqu'un a une piste, un idée, un test que je pourrai faire.
D'ailleurs petite précision :
Apparemment le contact coffre ouvert fonctionne ainsi : contact fermé le coffre indique qu'il est ouvert, contact ouvert le coffre indique qu'il est fermé. J'ai testé de démarrer avec le coffre ouvert et même de rouler un peu sur le parking avec le coffre mal fermé, je n'ai plus d'indication que le coffre est ouvert.
Peut être une piste de ce coté là.
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
Nicolas