5008 Climatisation HS

Moun900

Membre
11 Août 2020
8
0
1
Belfort
Bonjour

J'ai lu pas mal de sujets sur la climatisation mais sans réponse à mon probléme.
Mon souci est le suivant, j'ai depuis plusieurs semaine remarqué que ma clim ne fonctionnait plus.

Après recherche :
- la charge est suffisante selon Norauto
- le compresseur de déclenche pas
- pas de 12V à ses bornes ( test multi )
- pressostat OK : au multi
- fusibles OK
- Au diag delphi : 1 défaut 994 : Boite à fusible du coffre : Circuit de commande embrayage de compresseur / Circuit ouvert / Permanent
- Au diag delphi : Les " Temperature d'air soufflé, côté conducteur & passager = -40°C

Quels conseils auriez vous ?
1- renforcer la vérification de l'embrayage ? Stimulation ? comment ?
2- Défaut BSI ?
3- défaut de sondes ? ( (40°C )

Merci par avance !
 


J aimerai tester l embrayage. Comment l alimenter proprement sans le dégrader manuellement?
Avec le diag Delphi je ne vois pas cette fonction.
 


Hello, tiens tiens, un peu les mêmes symptômes que toi.
Du coup, je m'apprêtais à faire un post sur ce sujet ... je rebondis pour avoir aussi des avis sur ce sujet (et ne pas avoir 2 posts identiques)

Pour moi /
5008 phase 2 de 06/2013 en bmp6
Je mets en fichier joint le résultat de la valise Norauto ... ça fait peur !?

Contrôle au niveau des bornes de la fiche arrivant au compresseur (test multi) -> pas de jus
Vérification fusible F11 (40A) côté compartiment moteur : OK
J'ai lu qu'il y avait aussi le F15 BSI (15A) à tester : il se trouve où celui là ?

Merci de votre retour.IMG_20200819_171036.jpg
 

Bonsoir.
En effet ça y ressemble...
Je crois que le 2ieme fusible se situe également dans le boitier à fusibles. Mais à gauche dans la ranger verticale si mes souvenirs sont bons.
Je pense que pour avoir plus détail, seul le diag peugeot pourra nous aider. J essaierai semaine prochaine.

Si tu as des news, n hesites pas !

A+.
 

Si tu as des news, n hesites pas !

Oui pas de soucis...

ps : j'ai vu sur un autre forum ceci :
"Mettre le moteur et la clim en marche et mesurer la tension a la prise débranchée arrivant au compresseur.
-si 12v => embrayage H.S
-si 0V => contrôler le pressostat"
 

En fait
J ai déjà vérifié le pressostat au multi.
Arrivee 5v, masse et signal 1,xx V.
J'en déduis qu il fonctionne.

Ce que je crains c est que le relai du BSI soit HS. J ai démonté le BSI et rien détecté visuellement.

Et comme deja dit rien aux bornes du compresseur.....

A suivre
MM
 



Bonjour,
J ai le même problème que vous, depuis ce temps avez vous trouvé la solution.
Je vient d acheté une 5008 2l hdi 150 , le gars qui ma vendu la voiture ma dit qu il faut rechargé la clim, j ai pris un rdv chez un garage pour la recharge et la surprise le compresseur tourne pas, du coup j ai testé le compresseur aucun problème fonction avec le 12v ,j ai testé l alimentation du compresseur, j ai que 3v.
Par fois le compresseur fonctionne mais que quelques secondes et il se arrête.
Merci d avance pour votre aide
 


Bonjour,
C est vraiment bizarre cette panne, pour moi j ai commandé une pressostat pour voir si sa vient de sa, après c est direct garage peugeot je pense.
 

Bonjour Midocasa,
J'ai le même problème que toi. Parfois le compresseur fonctionne quelques temps puis il s'arrête.
As-tu résolu ton souci?
Merci
 

souvent les problèmes de clim viennent que l'échangeur (le radiateur devant le véhicule) ai pris un impact et créer une micro fuite de gaz ...
pour ceux qui ont fait une recharge de clim il y a peu peuvent retourner au garage et recommencer ; vous verrez si il y a un gros manque de gaz ce qui confirmerais mes dires.
sinon il existe des bombes de recharges et des produits traçant les fuites sur le net si ça peut vous aider
 

Bonjour à tous ! pareil que vous , soucis de clim sur la voiture à madame .
la voiture ayant 10 ans je change direct le compresseur et l'échangeur et toujours pas de clim.
sonde température extérieur + intérieur (échangeur) et pressostat remplacés toujours rien.
fusibles ok.
me reste la sonde d'ensoleillement et le relais de climatisation. quelqu'un sait il si il est à broches ou soudé ?
si vous avez d'autres pistes je suis preneur.
 

Bonjour à tous ! pareil que vous , soucis de clim sur la voiture à madame .
la voiture ayant 10 ans je change direct le compresseur et l'échangeur et toujours pas de clim.
sonde température extérieur + intérieur (échangeur) et pressostat remplacés toujours rien.
fusibles ok.
me reste la sonde d'ensoleillement et le relais de climatisation. quelqu'un sait il si il est à broches ou soudé ?
si vous avez d'autres pistes je suis preneur.


Bonjour, avez vous réussi à avoir une réparation ?
j'ai exactement le même cas ...
 

Salut je n'ai pas tout lu mais j'ai eu un pb de clim sans défaut a la valise , pression ok, pas de défaut pressostat, l'activation se faisait bien. C'était la bobine de l'embrayage magnétique du compresseur qui était coupée(voir ohmetre), l'alimentation n'est pas directement protégé par un fusible c'est directement le boîtier de servitude moteur a l'avant gauche du véhicule qui alimente l'embrayage (oui pas de fusible spécifique à la clim sur le schéma électrique d'origine). J'ai remplacer cet embrayage cela fonctionnait ensuite mais le compresseur s'arrêtait moteur tournant . J'ai donc du le changer .
 

Bonjour, même problème sur ma 508 sw phase 1. Plus d'air froid du jour au lendemain et compresseur qui ne se lance pas. J'ai changé le pressostat et rien de plus. Je me penche bientôt sur le BSI et vais checker la fameuse soudure du relais qui peut être défaillante. Affaire à suivr mais à priori c'est monnaie courante ce problème chez PSA