Code défaut Climatisation

Antoine Du 76

Nouveau membre
10 Août 2022
2
0
1
Seine Maritime (76)
Bonjour à tous,
Premier post sur le forum que je découvre suite à mes recherches. J'ai acheté une 308 I sw de 2012 avec un moteur 1.6 e-hdi cet hiver. La clim ne fonctionnait pas lors de mon achat. ( Ce que je ne savais pas à ce moment bien sur .. lol ) J'ai donc recherché les pannes et finalement, j'ai changé le condenseur ainsi que le compresseur. Recharge effectuée, la clim fonctionne ! Pendant 2 jours ...

Le compresseur ne déclenche plus. Pas de fuite dans le circuit frigorifique, quantité de gaz OK. Fusible OK. Suite à un diagnostic (Logiciel : ESI[tronic]2.0 ) dans un centre auto, ils relèvent deux codes défauts;

Electronique centraleZE3.0
2. Mémoires des défauts nombre d'erreurs : 2
5FF : Calculateurélectronique centale / Défaut interne
994 : Système électronique central avant compresseur de climatiseur/boite à fusibles

Je ne parviesn pas à trouver d'informations concernant ces codes défauts si qqu à une prise de recherche, je suis preneur. Merci pour votre lecture :)
 

Ces codes ne sont pas tels quels référencés par PSA (pas encore par Stellantis :spamafote:) mais concernent vraisemblablement l'embrayage du compresseur de clim ou sa commande
:oui:
 

Bonjour Leon, merci de vous intéresser à mes déboires :p
Effectivement, je pense à un problème de commande. J'ai envie de tester le relais qui serait dans le BSI pour actionner l'embrayage. Mon inquiétude est plutôt concernant la dépose du BSI. Il y a une procédure particulière ?