Problème toit 206 CC (fin de cycle KO)

KennyAix

Nouveau membre
16 Mars 2011
1
0
1
45
Marseille
Bonjour à tous,

j'ai depuis quelques mois un petit problème sur le toit de ma 206 CC.

J'ai vu sur un autre forum ces infos :
alors effectivement voici la sequence de dacapotage dans l'arbre :

manoeuvre du bouton
verif capteurs crochets (deverouillé=ding) si NOK retour au deb 2 boucle par BIP
verif position vitres av/ar (fin2course basse) si NOK manoeuvre vitres enclenchée
verification capteur de coffre (fermé=silence) si NOK retour au deb 2 boucle par BIP
verification capteur tendelet (fermé=silence) si NOK retour au deb 2 boucle par BIP
verification capteur coiffe coffre(fermé=silence) si NOK retour au deb 2 boucle par BIP
manoeuvre d'ouverture des crochet de coiffe, Si NOK fin de boucle
envoi impulsion au relais ouverture (bac du compresseur) si NOK fin de boucle
verification capteur fin de manoeuvre, si NOK compression continue
manoeuvre de decompression coiffen SI NOK decompression continue
manoeuvre crochets de coiffe, Si NOK fin de boucle par BIP
manoeuvre tablette avec fin de course, si NOK manoeuvre continue
Fin de boucle avec toutes etape "ding" Si NOK BIP
recuperation commande de vitre par l'usager
fin d'appuis sur bouton.

j'ai relu le cycle complet, et dans cette fameuse boucle, je pense que mon problème se situe ici :

verification capteur fin de manoeuvre, si NOK compression continue

Pour info aussi, lors de l'ouverture/fermeture, mes vitres ne se baissent pas, le toit s'ouvre/se ferme vitres fermées.

Une idée d'un capteur qui pourrait être en cause ? Lequel est le capteur de "fin de manœuvre" ? (comme cité plus haut)

Sachant que j'ai (à priori correctement) testé les 2 capteurs de crochets qui bloque le coffre en fin de manœuvre.

Pour donner une idée du problème, voici une vidéo qui montre que le moteur tourne encore 10 sec après la fermeture :

http://www.youtube.com/watch?v=_x63O8RH96Q

PS: ne pas tenir compte du bruit à 5sec c'est la seule fois il est apparu (je ne sais pas à quoi c'est du d'ailleurs)

Si jamais quelqu'un aurait un tuyau pour moi (avant mon RDV chez Peugeot prévu jeudi prochain).

Merci.
 

Bonjour;
avez vous résolu votre pb sur votre 206cc, et si oui pourriez vous m'indiquez quelle en a été la solution, car j'ai exactement le même pb sur la mienne
cordialement.