" +/- resolu" Problème coffre 206cc

mgced

Membre
9 Juin 2010
7
0
0
126
Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec ma 206cc. Je dois la passer au control technique.
Donc aujourd'hui j'ai voulu la laver et comme le soleil était au rendez vous, la décapoter.
Seulement quand j'ai voulu décapoter, pas moyen. J'avais le bip qui signalait un problème.
Comme l'année passée je devais décapoter en 2 fois, a la mi course le toit s'arretait, je l'aidais un peu a la main et sa repartait, je me suis dit que j'allais ouvrir le coffre manuellement histoire de dérouiller le mécanisme. Une fois le coffre ouvert, j'ai voulu le refermer mais plus moyen. les crochets s'enlevent à chaque fois que je clappe le coffre. Les cables ne sont plus assez tendus apparement du aux deux pistons qui se situent derriere la plaque d'imatriculation. j'ai bien ouvert la vis pour fermer le toit manuellement et refermer après, mais rien n'y fait.
Je ne sais pas si quelqu'un a deja eu ca?

J'ai surement encore fait le biesse :(

Merci d'avance pour vos réponses.

Cédric

Bonjour,

Ce matin j'ai été de nouveau chipoter sur la cariole.
La nuit lui a fait un peu de bien car les crochets du coffre remplissaient de nouveau leur fonction.
Mon toit ne souvrait tj pas et j'ai abandonné. Puis j'ai déplacé la cariole et essayé a nouveau la capote. Hop, elle s'est ouverte mais tj comme avant avec un arrêt à mi course puis une fois entrée dans le coffre, j'ai eu le fameux bip qui dit " non non, je ne finirai pas mon cycle"
Du coup obligé de refermer manuellement.
j'ai reessayer 3 fois et chaque fois pareil :(

salut,

je n'y connais rien en 206 cc, du moins sur le toit électrique, il me semble qu'il est hydraulique.
mais je fais de la maintenance et tes symptômes m’amène a réfléchir sur la partie hydraulique et mecanique.

est ce que tu n'aurais pas pas une petite fuite et que le niveau d'huile soit ne sois pas suffisant pour finir le cycle d'ouverture.

je ne sais pas pas comment le niveau peut être contrôler et ou faire l'appoint.
il y a surement quelqu'un sur le site pour de donner plus d'infos la dessus.

ou bien tu peux avoir les axes qui sont grippes et qui forcent un peu
et mettent en"sécurité" le mécanisme d'ouverture, sur ces points tu peux deja mettre un peu de WD 40, déjà ça leur ferra pas de mal et ça peu aussi aider pour la manœuvre

Salut,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Pour le niveau huile, c'est ok. Pas de fuite non plus.
J'ai justement appliquer un peu de WD40 ce matin, ce qui a forcément amélioré un peu le bazard :)

J'ai trouvé la panne... Bien que le toit s'arrête tj a mi course. J'arrive quand même a capoter et décapoter en 2 coups au lieu de 1.

Pour la panne, c'est juste un bête interupteur, un de ceux qui font Cick.
Je ne sais pas le nom qu'on leur donne.

Enfin, voila problème +/- résolu car je dois le changer cet interupeur ou continuer a le faire aller juste avec une lame de cuter. :)

+++

Cédric

;)
Salut,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Pour le niveau huile, c'est ok. Pas de fuite non plus.
J'ai justement appliquer un peu de WD40 ce matin, ce qui a forcément amélioré un peu le bazard :)

J'ai trouvé la panne... Bien que le toit s'arrête tj a mi course. J'arrive quand même a capoter et décapoter en 2 coups au lieu de 1.

Pour la panne, c'est juste un bête interupteur, un de ceux qui font Cick.
Je ne sais pas le nom qu'on leur donne.

Enfin, voila problème +/- résolu car je dois le changer cet interupeur ou continuer a le faire aller juste avec une lame de cuter. :)

+++

Cédric

Et MERCI à Toi de nous tenir informer de la trouvaille de la panne :)

Si tu pouvais mettre dans le titre de ton premier post ce que tu as si bien résumé "+/- résolu" cela aiderait peut-être... surement... d'autres chercheurs... :lol: de panne, à vérifier ce pétard de contacteur de pacotille... ah ce pigeo... qui, lorsqu'on l'écrit en entier, s'écrit pigeon... :lol:
mieux vaut en rire... :lol: on en deviendrait méchant à cause d'eux...

Salut,

L'interrupteur c'est mmm comment expliquer... Quand on ouvre le coffre, on a devant soit dans le fond la plaque en plastique qui pivote sur les axes quand on ouvre le toit pour cacher le trou que laisse la capote lorsque elle est enlevé. et sur la gauche il y a pour ce mécanisme 3 interupteurs et c'est celui le plus à gauche.

Quand j'ai trouver la panne, le toit se mettait dans le coffre mais le coffre ne voulait pas fermer, il restait position grande ouverte et le cache qui vient fermer le trou ne pivotait pas. Donc de là, on pouvait voir l'interrupteur.
Il ne cliquait plus quand j'appuyais dessus mais si avec un tourne vis ou une lame j'appuie dessus mais de gauche a droite, il clique. Comme si je tordais la petite patte qui sert a effectuer le contacte.

Lol oui bernard. Juste j'ai déjà entendu ce nom :) merci pour l' origine de ce nom :)

+++

Cedric

Salut j'ai aussi le même problème que toi en ce qui concerne les crochets blancs qui ne rentrent plus dans les noirs quand la malle est en position basse alors que en position haute ils se clipsent normalement. Comment as-tu résolu ce problème stp ?

Slt,

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème.

Quand mes crochets ne se clipsaient plus, j'ai abandonné car il commençait à faire noir.
Le lendemain, les crochets se clipsaient à nouveau, peut-être que l'hydraulique a retendu les cables des crochets pendant la nuit en prenant son temps lol.

Sinon, avant que je trouve la panne, il déconnait et ne voulait pas s'ouvrir d'un centimètre puis j'ai déplacé la voiture et retenté d'ouvrir le toit. Il a fonctionné jusqu'a arriver à ma nouvelle panne... (toit dans le coffre mais coffre qui ne se refermait pas pour finir l'opération du décapotage)

J'espère que ca ira pour toi et que c'est déjà réparé.

++

Cédric