Nouveau proprio (heureux) d'une 407SW

Atmoz

Peugeot Addict
30 Octobre 2005
56
0
6
Salut à tous !

Voilà déjà 1 semaine maintenant que j'ai pris livraison de ma 407SW 2.0 HDI Edition spéciale 'keduboneur' :W
J'avais eu l'occasion de faire un petit essai avant de me décider, l'attente fut longue (toujours trop), mais quel plaisir maintenant de l'avoir enfin!

La commande s'est déroulée sans problèmes (malgré une demande à mon concessionnaire pour un changement de couleur de dernière minute!), la livraison a eu lieue avec 2 semaines d'avance, et le vendeur est même resté 1h ouvert plus tard pour que je puisse passer la chercher après le boulot! Bref, HEUREUX!

Je suis plus que satisfait de ce véhicule. Pour rappel, c'est une 407SW 2.0 HDI Sport Gris Dolomites avec radar de recul, pack passager arrière et kit JBL! Et je crois avoir fait tip top le choix qui me convenait! La voiture est telle que je la voyais. L'intérieur (sport tissus, j'aime pas le cuir!) est franchement joli. Idem pour les inserts 'Carbonne'. J'avais un peu peur au début pour le contraste entre le côté 'sportif du carbonne' et le côté familliale d'un break, mais il s'intègre parfaitement avec le reste de la voiture, intérieur et extérieur!

Le toit panoramique est excellent (même si ils semblent avoir tous décidés d'en faire un...). Seul petit souci avec ce dernier, c'est que mon fils qui va sur ses 2 ans ne supporte pas de le voir fermé! Bref, le toit est toujours ouvert, ce qui n'est pas désagréable du tout, même en plein soleil. (En même temps, on est loins de nos canicules de cet été!)

Malgré mes 1.92, je suis vraiment à l'aise derrière le volant, ce qui n'est pas le cas dans toutes les voitures. Petit reproche aussi sur la place laissée derrière moi, qui devient limite ridicule. Un petit rapprochement du volant en cas de passager arrière conducteur sera certainement d'application, mais ce n'est pas un problème!

L'avant du véhicule, malgré sa longueur et son invisibilité n'est pas un problème du tout. Certe, j'ai un peu tendance à me garer un peu trop loin d'un obstacle juste devant moi, mais c'est une question d'habitude. Pour l'arrière, aucun souci. Je me demande même si je n'aurais pas du faire une économie supplémentaire en ne prenant pas le radar de recul, car je ne pense pas qu'il m'est d'une grande utilité. Habitué dans des voitures avec aucune visibilité AR, l'arrière de la 407 n'est pas un problème!

Niveau entretient, je n'ai pas à me plaindre. Ma précédente voiture était dans le même ton. Juste un peu plus clair. Couleur certe un peu salissante, mais ne parait jamais vraiment sale. Le nettoyage du véhicule se fait sans problèmes. J'avais un peu peur au niveau des surfaces en verre, mais la non plus, aucun problème pour avoir ça propre ! Idem pour les jantes de la version sport. Très faciles d'entretient, un vrai plaisir, par rapport à ce que j'ai déjà eu sur mes précédentes voitures!

Quelques minuscules reproches et peut être problèmes...
Je trouve que les grilles d'aération sur la tableau de bord (surtout l'énorme centrale) se reflête beaucoup dans le pare brise. C'est juste une question d'habitude, mais au début, c'était assez genant.

Les 2 petites vitres tout à l'avant présentent un petit 'défaut'. On dirait une vague dans le verre. C'est loin de me déranger, je n'y fais déjà plus attention. Sont elles toutes comme ça ?

Le déclenchement automatique des essuies glace AV (d'ailleurs, pourquoi pas l'AR aussi en même temps ?) pour lequel je n'ai encore trouvé aucune utilité. Chaque fois qu'il commence à pleuvoir, vaut mieux que je le lance manuellement, car si j'attends qu'ils se déclenchent, je ne vois pratiquement plus rien :p Faut vraiment que la goutte d'eau tombe sur la cellule ? :) Toujours à propos de ces essuies glaces, je suis étonné de leur souplesse. Ils sont longs et tout mou. C'est pas un problème en cas de forte gelée ?

La 'pognée' pour refermer le coffre AR me fait un peu peur. J'ai l'impression que ce dernier est lourd, et que cette espèce de poignée ne tiendra pas longtemps. :p


Voilà, je pense que j'ai fait le tour pour le moment. En résumé, je suis super content de cet achat!
Les photos arriveront certainement prochainement, même si je pense qu'ici, tout le monde sait à quoi ressemble ine 407SW Sport Gris Dolomites :)

A bientôt
 

Les essuies vitres AV faut les mettre en AUTO des que la pluie commence (une impulsion vers le bas ou premiere position en haut depuis la position zero. Apres la gestion est automatique, mais faut refaire apres chaque coupure contact.
\
Les essuie glace AR peuvent etre automatiquement mise en marche en MA si AV en AUTO, via les progframmations dans le menu voiture.

Le poignee int. hayon n' est pas beau mai bien pratique et ca tioent le coup.
Les lame elastiques des essuies vitres AV ne craint pas le gel cote flexibilite (lame en acier enrobee de caoutchouc)

Mais sur la SPORT le decor interir n' est pas avec un motif petit triangle chromees? sur planche de bord, portes et console levier de vitesse?
 

Moi aussi, j''ai ma 407 sport depuis ce 11 octobre :D

Pour 407swsv, Je confirme, décor chrome-triangles aux endroits habituels, mais surprise plutôt agréable, chez moi le décor central de la console tableau de bord est en aluminium satin plutôt bronze au contraire du satin argent clair vu sur les sports antérieures.

Pour le reste, comportement super :D
 

Sur la griffe, signature, executive c' est pareil il me semble. Moi je ne l' ai pas si clair, gri, mais pas aluminium.
 

Le poignee int. hayon n' est pas beau mai bien pratique et ca tioent le coup.
:mouai:

La mienne a rendu l'ame il y a quelques semaines au niveau de la fixation. Ils me la changent le 1er novembre, lors de mon passage aux pneus neige!
 

Le toit panoramique est excellent (même si ils semblent avoir tous décidés d'en faire un...). Seul petit souci avec ce dernier, c'est que mon fils qui va sur ses 2 ans ne supporte pas de le voir fermé! Bref, le toit est toujours ouvert, ce qui n'est pas désagréable du tout, même en plein soleil. (En même temps, on est loins de nos canicules de cet été!)
En été, je le ferme souvent, ca évite à la clim de faire les 35 heures, par jour!
Les 2 petites vitres tout à l'avant présentent un petit 'défaut'. On dirait une vague dans le verre. C'est loin de me déranger, je n'y fais déjà plus attention. Sont elles toutes comme ça ?
Tiens, je n'en ai encore jamais entendu parler et ca ne m'a pas choqué sur la mienne. Je vais y faire attention pour voir si j'ai la même chose. Sinon, ca pourrait être un défaut du verre.

Bonne route à toi :chinois:
 


La mienne a rendu l'ame il y a quelques semaines au niveau de la fixation. Ils me la changent le 1er novembre, lors de mon passage aux pneus neige!
J'avais oublié de mettre la photo :chinois: