achat 407sw

marc33

Membre
10 Mars 2005
6
0
0
bonjour,
nouveau je trouve ce forum cool avec bonne ambiance et plein de bonnes idées et suggestions. Je fais moi aussi appel à vous.
je voudrais m'acheter une 407sw 1.8 finition confort avec peinture métallisée. Je suis à la recherche de conseils, avis, bon plans etc....
finition confort car seule la clim auto m'interesse. Pas trop de gadget electronique souvent source de probleme.
le choix 1.8 est de différents ordes: je roule peu (moins de 15 000km/an) pas mal d'agglomération, pas un fou de vitesse et bien sur pas envie de mettre une fortune dans une voiture. mais cette 407sw me fait craquer. bientot papa, et propriiétaires d'un berger allemand, je trouvais cette voiture pratique et belle.
je voulais passer par un concessionnaire pour faire reprendre ma mégane coupé 1.6 de 96 mais moteur de 30 000km. En fait 15 000euros de ma poche plus mon ancienne voiture. Possible d'après vous?

merci
 

Bienvenue sur FP marc 33,

A l'argus ton véhicule cote environ 3700 euros, la 407 sw 1,8 confort + PM de chez peugeot 21930.
Maintenant si tu arrives à bien négocier la reprise de ta mégane et la remise de la 407 (8%) tu devrais presque y arriver, à 1000 euros prés, je pense. L'avantage pour négocier avec peugeot c'est que tu as un véhicule à reprendre.
Donc je pense qu'en négociant bien en faisant jouer plusieur consession tu peut y arriver. Bonne chance.
 

:coucou Bienvenu marc 33

un seul conseil concerant la 407... prend le radar de recul. Ca peut te paraitre un gadget, il n'en est rien. Le gabari de la voiture et la visibilité arrière le rendent indispensable.
Pour le cleps, il y a un coffre plastique prévu et une grille métalique (150€). Mais mieux vaut opter pour le filet en accessoire (25€) ;)

PS : Je suis moi meme passé d'une mégane coupé à la 407 SW et je suis papa depuis 1 mois ;)

Essaye de vendre ta mégane coupé par toi meme, tu seras gagnant à tous les coups. Je n'ai eu aucun mal à vendre la mienne. Ceux sont des voitures abordables que les jeunes adorent. Elle devrait partir vite, si elle est en bon etat et que le prix est correct (cote argus). Comme ca tu pourras négocier un peu mieux ta 407 SW.
 

bienvenue marc33

le radar de recul, c'est bien ..................en ville.

si marc habite en campagne, où à un endroit où il ne fait pas de créneau, c'est pas tres utile....
 

j'habite bordeaux mais me gare plutot en parking souterrain

sinon le 1.8 est-ce suffisant comme moteur pour mon utilisation?
 

moi je dirai que oui.
sinon, le mieux c'est d'aller faire un tour chez peugeot et d'essayer la voiture
 

Bonjour,juste un mot concernant la finition confort, il n'y a pas de radio de série!!!
Pour un véhicule de cette gamme, c'est malheureux.
Sinon, une scellerie tissu au lieu d'un velour, des poignées extèrieures de portes noires et non de couleur carrosserie, absence de baguettes cromées sur les pars-chocs, volant et levier de vitesse non cuir. Voilà en gros ce qui manque par rapport à l'éxécutive (je ne parle pas des "gadgets" électroniques qui ne font pas partie de la finition Confort, cela ne t'interressant pas).
 

:coucou Bienvenu marc 33

un seul conseil concerant la 407... prend le radar de recul. Ca peut te paraitre un gadget, il n'en est rien. Le gabari de la voiture et la visibilité arrière le rendent indispensable.

Je confirme: c'est INDISPENSABLE!!!! Je ne vois pas comment faire une manoeuvre avec une 407 sans cette "option" électronique. :mouai:

Sinon, bienvenue sur FP marc33 :chinois:
 

j'habite bordeaux mais me gare plutot en parking souterrain

sinon le 1.8 est-ce suffisant comme moteur pour mon utilisation?

Meme en parking sous terrain, c'est indispensable.
On ne voit pas grand chose en reculant :/ (meme pas un chien ou un enfant ;) ).
 

j'habite bordeaux mais me gare plutot en parking souterrain

sinon le 1.8 est-ce suffisant comme moteur pour mon utilisation?

Meme en parking sous terrain, c'est indispensable.
On ne voit pas grand chose en reculant :/ (meme pas un chien ou un enfant ;) ).

C'est du vécu: j'ai eu l'occasion de tester (sans le vouloir) sur un parking de grande surface: et oui, les gens ne surveillent pas les gamins et ça m'a évité de lui rouler dessus!!! :eek:

Et pourtant, je me retourne toujours quand je recule 8)
 

Je confirme: c'est INDISPENSABLE!!!! Je ne vois pas comment faire une manoeuvre avec une 407 sans cette "option" électronique. :mouai:

Bienvenue cher homonyme !

Kernel ... INDISPENSABLE ? Non pas pour moi. Il suffit :
- de bien connaître les dimensions de sa voiture
- de savoir conduire ...

La preuve ? Je n'en ai pas, et je n'ai JAMAIS rien touché.

mb. :D
 

Je confirme: c'est INDISPENSABLE!!!! Je ne vois pas comment faire une manoeuvre avec une 407 sans cette "option" électronique. :mouai:

Bienvenue cher homonyme !

Kernel ... INDISPENSABLE ? Non pas pour moi. Il suffit :
- de bien connaître les dimensions de sa voiture
- de savoir conduire ...

La preuve ? Je n'en ai pas, et je n'ai JAMAIS rien touché.

mb. :D

bienvenu marc33

La preuve ? Je n'en ai pas, et je n'ai JAMAIS rien touché.

oui Marc, c'est bien de connaître les dimensions de la voiture et de savoir conduire, mais il y a des choses qu'on ne voit pas parfois alors que le radar de recul les détecte, p.e. les petits poteaux ou les bacs en béton
en tout cas, je suis très content que j'ai pris cette option surtout quand ma femme laisse sa 106 et prend la 407 de temps en temps :W :W :W
 

Je confirme: c'est INDISPENSABLE!!!! Je ne vois pas comment faire une manoeuvre avec une 407 sans cette "option" électronique. :mouai:

Bienvenue cher homonyme !

Kernel ... INDISPENSABLE ? Non pas pour moi. Il suffit :
- de bien connaître les dimensions de sa voiture
- de savoir conduire ...

La preuve ? Je n'en ai pas, et je n'ai JAMAIS rien touché.

mb. :D

Ce n'est pas une preuve scientifique :D :D
 

bienvenu marc33

La preuve ? Je n'en ai pas, et je n'ai JAMAIS rien touché.

oui Marc, c'est bien de connaître les dimensions de la voiture et de savoir conduire, mais il y a des choses qu'on ne voit pas parfois alors que le radar de recul les détecte, p.e. les petits poteaux ou les bacs en béton
en tout cas, je suis très content que j'ai pris cette option surtout quand ma femme laisse sa 106 et prend la 407 de temps en temps :W :W :W

Je partage ton avis. :chinois:
Pour le radar de recul ;) , pas au sujet de la conduite de madame marcdtm que je n'ai pas l'honneur de connaître :D :D
 

Ce n'est pas une preuve scientifique :D :D
C'est ma preuve rigolote. :p
Et Madame mbastin ne conduit pas la 407 (elle n'aime pas les automatiques, ça tombe bien !). Note qu'elle a aussi long que moi : une 306 break.

mb. :D
 

Ce n'est pas une preuve scientifique :D :D
C'est ma preuve rigolote. :p
Et Madame mbastin ne conduit pas la 407 (elle n'aime pas les automatiques, ça tombe bien !). Note qu'elle a aussi long que moi : une 306 break.

mb. :D

un homme heureux en résumé :D :D

Je ne croyais pas qu'une 306 break était si longue que ça :eek:
En tout cas, mes salutations les plus respectueuses à Madame Bastin. :chinois:
 

Bonjour,
je trouve qu'il y a beaucoup de bla-bla pour ce radar de recul.
Les grosses et longuesvoitures existent depuis des lustres avec plus ou moins de visibilité AR et sans radar de recul, et, il me semble qu'il n'y avait pas un taux de mortalité sur les parkings plus importants auparavant.
La 407SW reste une voiture à hayon avec ses trois rétroviseurs classiques.
Que dire alors de la multitude de fourgons qui circule de partout pour leurs livraisons (conduite avec un simple permis B).Ils n'en sont pas équipé et poutrtant c'est déjà un autre gabari avec une visibilité moindre. ( je ne parle pas des camions et des transports scolaires conduit également par des femmes.....)
Alors je trouve pour ma part un peu superflu cette option pour un simple break.
 

Bonjour,
je trouve qu'il y a beaucoup de bla-bla pour ce radar de recul.
Les grosses et longuesvoitures existent depuis des lustres avec plus ou moins de visibilité AR et sans radar de recul, et, il me semble qu'il n'y avait pas un taux de mortalité sur les parkings plus importants auparavant.
La 407SW reste une voiture à hayon avec ses trois rétroviseurs classiques.
Que dire alors de la multitude de fourgons qui circule de partout pour leurs livraisons (conduite avec un simple permis B).Ils n'en sont pas équipé et poutrtant c'est déjà un autre gabari avec une visibilité moindre. ( je ne parle pas des camions et des transports scolaires conduit également par des femmes.....)
Alors je trouve pour ma part un peu superflu cette option pour un simple break.

C'est un choix mais si tu savais combien coûte un pare-choc (pour l'avant, c'est 380€), tu prendrais un millier de précautions. ;)
C'est simplement une sécurité supplémentaire et je ne vois pas l'intérêt d'en faire l'économie. :p

Franchement, si tu avais lu plus haut, tu me diras ce que tu aurais fait si tu avais renversé le gamin qui traînait derrière ma 407 qui, il est vrai, est une berline et pas SW :confused: :confused:

Par contre, je ne vois pas le sens de ta remarque sur "des camions et des transports scolaires conduit également par des femmes". C'est peut-être un moyen de comprendre pourquoi tu n'as pas besoin de radar de recul: tu es un homme, un vrai!!!!!! :W :W :W
 

hé les gars, au sujet de votre radar de recul, certains modèles sont plus facile à garer parce que p.e.. un break, on sait que quand on voit la vitre arrière il n'y a plus grand chose derrière, idem pou les camionnettes ou un bus, alors que pour une berline genre 407 il y a encore la longueur du coffre, et ne venez pas dire que je parle de n'importe quoi, la seule chose que jen 'ai pas encore conduite ou parquée c'est un 20 ou 30 tonnes :W :W :W :W

demandez au propios d'une 407, même en regardant en arrière, s'ils voient le capot de la voiture derrière eux, moi je ne vois pas le capot de la 106 de ma femme, car la 106 est plus basse que le coffre de la 407 alors moi mon radar de recul j'en suis ravi
 

hé les gars, au sujet de votre radar de recul, certains modèles sont plus facile à garer parce que p.e.. un break, on sait que quand on voit la vitre arrière il n'y a plus grand chose derrière, idem pou les camionnettes ou un bus, alors que pour une berline genre 407 il y a encore la longueur du coffre, et ne venez pas dire que je parle de n'importe quoi, la seule chose que jen 'ai pas encore conduite ou parquée c'est un 20 ou 30 tonnes :W :W :W :W

demandez au propios d'une 407, même en regardant en arrière, s'ils voient le capot de la voiture derrière eux, moi je ne vois pas le capot de la 106 de ma femme, car la 106 est plus basse que le coffre de la 407 alors moi mon radar de recul j'en suis ravi

+1 :chinois:
 

Bonjour,
je trouve qu'il y a beaucoup de bla-bla pour ce radar de recul.
Les grosses et longuesvoitures existent depuis des lustres avec plus ou moins de visibilité AR et sans radar de recul, et, il me semble qu'il n'y avait pas un taux de mortalité sur les parkings plus importants auparavant.
La 407SW reste une voiture à hayon avec ses trois rétroviseurs classiques.
Que dire alors de la multitude de fourgons qui circule de partout pour leurs livraisons (conduite avec un simple permis B).Ils n'en sont pas équipé et poutrtant c'est déjà un autre gabari avec une visibilité moindre. ( je ne parle pas des camions et des transports scolaires conduit également par des femmes.....)
Alors je trouve pour ma part un peu superflu cette option pour un simple break.

Comme la direction assistée, le freinage assisté, l'ABS, l'ESP, la boite synchro, le démarreur, les ceintures règlable, etc ... :W :W :W

C'est vrai que c'est une option dont on peut se passer, mais c'est un plus qui me sert a plus de 95% donc je suis pour ... pour une question de sécurité supplémentaire. Par contre, je n'ai pas pris l'option rétro rabatable ... :p :p
 

hé les gars, au sujet de votre radar de recul, certains modèles sont plus facile à garer parce que p.e.. un break, on sait que quand on voit la vitre arrière il n'y a plus grand chose derrière, idem pou les camionnettes ou un bus, alors que pour une berline genre 407 il y a encore la longueur du coffre, et ne venez pas dire que je parle de n'importe quoi, la seule chose que jen 'ai pas encore conduite ou parquée c'est un 20 ou 30 tonnes :W :W :W :W

demandez au propios d'une 407, même en regardant en arrière, s'ils voient le capot de la voiture derrière eux, moi je ne vois pas le capot de la 106 de ma femme, car la 106 est plus basse que le coffre de la 407 alors moi mon radar de recul j'en suis ravi

+1 :chinois:

je ne suis déjà pas le seul de cet avis :W :W
 

Si tu as un ami carrossier qui te repeint les pare chocs gratos tu prends pas l'option radar de recul , dans le cas contraire tu réfléchis pas et tu prends cette option.
 

hé les gars, au sujet de votre radar de recul, certains modèles sont plus facile à garer parce que p.e.. un break, on sait que quand on voit la vitre arrière il n'y a plus grand chose derrière, idem pou les camionnettes ou un bus, alors que pour une berline genre 407 il y a encore la longueur du coffre, et ne venez pas dire que je parle de n'importe quoi, la seule chose que jen 'ai pas encore conduite ou parquée c'est un 20 ou 30 tonnes :W :W :W :W

demandez au propios d'une 407, même en regardant en arrière, s'ils voient le capot de la voiture derrière eux, moi je ne vois pas le capot de la 106 de ma femme, car la 106 est plus basse que le coffre de la 407 alors moi mon radar de recul j'en suis ravi

+1 :chinois:

je ne suis déjà pas le seul de cet avis :W :W

Heureusement!!! ;) :chinois:
 

Si tu as un ami carrossier qui te repeint les pare chocs gratos tu prends pas l'option radar de recul , dans le cas contraire tu réfléchis pas et tu prends cette option.

Voilà une autre pensée à laquelle je peux facilement adhérer. ;) :chinois:
 

Si tu as un ami carrossier qui te repeint les pare chocs gratos tu prends pas l'option radar de recul , dans le cas contraire tu réfléchis pas et tu prends cette option.

Voilà une autre pensée à laquelle je peux facilement adhérer. ;) :chinois:

juste pour l'ancedote : mon beau-frère possède une piccaso. Ne voulait pas prendre le radar de recul, n'en voyait pas l'utilité :confused: , conclusion : un jour il s'est pris un petit poteau dans un parking

résultat :pare-choc à remplacer et débosseler ou remplacer ( je ne sais plus très bien) le hayon arrière, je ne sais pas ce qu'il a payé mais certainement plus que le coût du radar de recul :chinois:
 

Si tu as un ami carrossier qui te repeint les pare chocs gratos tu prends pas l'option radar de recul , dans le cas contraire tu réfléchis pas et tu prends cette option.

Voilà une autre pensée à laquelle je peux facilement adhérer. ;) :chinois:

juste pour l'ancedote : mon beau-frère possède une piccaso. Ne voulait pas prendre le radar de recul, n'en voyait pas l'utilité :confused: , conclusion : un jour il s'est pris un petit poteau dans un parking

résultat :pare-choc à remplacer et débosseler ou remplacer ( je ne sais plus très bien) le hayon arrière, je ne sais pas ce qu'il a payé mais certainement plus que le coût du radar de recul :chinois:

Pas de doute sur le sujet :oui:
 

Bonjour,
je trouve qu'il y a beaucoup de bla-bla pour ce radar de recul.
Les grosses et longuesvoitures existent depuis des lustres avec plus ou moins de visibilité AR et sans radar de recul, et, il me semble qu'il n'y avait pas un taux de mortalité sur les parkings plus importants auparavant.
La 407SW reste une voiture à hayon avec ses trois rétroviseurs classiques.
Que dire alors de la multitude de fourgons qui circule de partout pour leurs livraisons (conduite avec un simple permis B).Ils n'en sont pas équipé et poutrtant c'est déjà un autre gabari avec une visibilité moindre. ( je ne parle pas des camions et des transports scolaires conduit également par des femmes.....)
Alors je trouve pour ma part un peu superflu cette option pour un simple break.

Quand tu vois dans quel état ils sont tu comprends vite qu'ils n'ont pas le radar de recul. En plus ceux qui les conduisent sont pas toujours ceux qui les ont payés, donc s'ils accrochent, ils s'en foutent....c'est le patron qui régale.
Pour ma part je partage l'avis de ceux qui trouvent le radar de recul très utile. L'arrière haut de la 407 rend la visibilité réduite et un objet bas n'est pas visible. Il ne faut pas lui faire une confiance aveugle (un petit coup d'oeil dans le retro s'impose) mais c'est une aide précieuse dans certaines manoeuvres.
 

Radar de recul: moi je ne me suis meme pas posé la question, je l´ai mis tt de suite dans ma très longue liste d´options. Presque 4m80 de longueur, à rentrer tous les jours dans mon garage. 2 pare-chocs dans l´année me couteraient bien plus cher et ca ferait tarte sur une si belle voiture. N´hésite pas, prends le.
 

du jour où je me suis marié, le radar de recul m'est de suite apparu comme une évidence!!!!