Achat 308 GT Line 1.2l essence 130Ch

Msgtf

Membre
11 Mai 2017
7
0
0
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum. Je me suis dit pourquoi pas venir discuter avec vous de mon nouvel achat.

Tout d'abord, une petite présentation s'impose, voilà moi c'est François, 27ans! "Tout le monde s'en contre fou je sais mais c'est la moindre des politesses" :)

Alors voilà, je me suis acheté ma première voiture neuve !
Et j'ai choisi une magnifique 308 GT line 1.2l essence 130Ch , d'un bleu magnétique "qui à mon goût sublime la voiture", avec pour options toit panoramique et jantes en 18" !

J'ai eu de la chance sur ce coup, car en allant la commander chez mon concessionnaire, exactement la voiture que je voulais avec les options que je voulais, venait de rentrée en concession, ni une n'y deux j'ai signé !
Au lieu d'attendre ma belle pendant 3 long mois... J'ai juste 15 petits jours à attendre ! Que demander de mieux? :pt1cable:

Je vous fais un petit historique de mes anciennes voitures !

-Premiére voiture, une 206 Xs noire essence 110Ch, (occasion 2003) une petite bombe qui avait drôlement soif! Une voiture qui tenait la route par tous les temps, et à toutes épreuves qui à malheureusement mal vieillie mais j'en suis vraiment très content! Malheureusement j'ai dû m'en séparer. :(

-Pour ensuite racheter "la voiture de mes parents" qui était un c5 phase 2 ,1.6 hdi fap 16v 110cv, pack ambiance, gris orageux métalliser. Une merveille, un peu pataud je l'avoue, mais... D'un confort :love: d'une fiabilité "Jamais eu de soucis, les petites réparations d'usures logique" les suspensions hydraulique me feront toujours de l'effet j'en suis follement amoureux! (2006)
C'est donc de cette voiture que je me sépare aujourd'hui 210 000km, et pour un mec de 27 piges... Non je rigole j'aime ma C5 ! Mais c'est un diesel, qui roule la plus grande partie du temps en ville! Et qui commence à vieillir quand même 11ans la mémère :) !

Du coup me voilà l'heureux propriétaire de cette merveilleuse 308GT line !
Hâte que mon téléphone sonne pour m'annoncer que je peux enfin aller la chercher (Avant le 25/05)

J'ai quelques photos d'elle, mais elle est pleine de poussières! Dois-je attendre ??? aie Non je vais craquer je vous en mets une ou deux en ligne pour la présenter avant de vous en remettre des toutes belles et toutes propre!
IMG_0757.JPG1..jpg

IMG_0756.JPG1..jpg

IMG_0755.JPG1..jpg
 

Superbe ! Félicitation :chinois:

Ce sera la meme pour moi quand je changerai ! enfin en restylée !

C'est donc le puretech 130 ch.

Par contre, elle a pas les jantes en 18 sur la photos :S On dirait les diamant de 17
 

Hello bienvenu a toi.

Excellent choix! Manque juste le driver sport pack lol


Tu vas te regaler !
 

Très bon choix ! Elle est très belle et superbe couleur j'adore.

Je confirme c'est bien des jantes de 18 sur la photo :)
 




Superbe ! Félicitation :chinois:

Ce sera la meme pour moi quand je changerai ! enfin en restylée !

C'est donc le puretech 130 ch.

Par contre, elle a pas les jantes en 18 sur la photos :S On dirait les diamant de 17

Merci beaucoup !

Ah en restylée elle est belle également, on veux des photos bien sur!

Oui c'est bien ça, la puretech 130Ch :)

Je confirme bien que c'est les jantes en 18", j'avoue que les photos ne les mettent pas en valeurs :ange:
 

Hello bienvenu a toi.

Excellent choix! Manque juste le driver sport pack lol


Tu vas te regaler !

Merci beaucoup, je trouve vraiment sympa se petit forum c'est cool de pouvoir échanger sur nos belles, et avoir des avis différents!

Oh je ne regrette pas mon choix effectivement :love: (Drive sport, je trouve ça un peu chers pour le changement de couleur du tableau de bord et le bruit amplifier sur les enceintes :confused: )

Oui j'espère vraiment me régaler :sol:
 

Très bon choix ! Elle est très belle et superbe couleur j'adore.

Je confirme c'est bien des jantes de 18 sur la photo :)

Merci beaucoup , oui vraiment tombé en amour pour cette couleur :love:
 

Par contre j'ai une petite question "existentielle" mais faut-il faire un petit rodage du moteur ? j'ai lu plusieurs foi qu'il était conseillé mais pouvais vous m'en dire un peu plus si quelqu'un à des idées sur cette question !
Merci d'avance :D
 

De nos jours ... ça ne sert plus a grand chose.

Bon en sortant du garage, ne t'amuse pas a faire des rupteurs non plus :D

Tu l'a conduis comme tout les jours.

Bon après si y'en a qui en sont encore persuadé et qui vont me contredire :D moi je parle en tant que professionnel ... Après a vous de voir ^^
 

(Drive sport, je trouve ça un peu chers pour le changement de couleur du tableau de bord et le bruit amplifier sur les enceintes :confused: )

:sol:

:coucou:

il n'y a pas que cela, il y a aussi le report (GPS + fonctionnalité smeg +) sur la matrice centrale :p

-----
Driver Sport Pack : Sonorité du moteur amplifiée et plus sportive, pédale d'accélarateur plus réactive, direction assistée plus sportive, affichage des paramètres véhicule dans la matrice couleur (éclairage des combinés, rouge au lieu de blanc), qualité audio améliorée par ampli numérique .
- Pour la boîte automatique : passage de vitesses sport + palettes au volant.
-----
 

Par contre j'ai une petite question "existentielle" mais faut-il faire un petit rodage du moteur ? j'ai lu plusieurs foi qu'il était conseillé mais pouvais vous m'en dire un peu plus si quelqu'un à des idées sur cette question !
Merci d'avance :D

:coucou:

Pour le rodage je me suis obligé sur mes 1er 2000 km a essayer de me limiter à 2000 t/mn maxi (pas facile avec une BVA) et les 2000 suivants à augmenter progressivement
 

Pas plus de 2000tr/min pendant 2000 kms :heink: et tu ne t'es pas endormi au volant ? :lol:

Je me fixe ces règles pour le début :
- essayer de rester sous les 3000 tr/min pendant les 1000 premiers kilomètres et ensuite ajouter un palier de 500 tous les 500 kms.
- ne pas oublier qu'il n'y a pas que le moteur qui a besoin d'être rodé, mais aussi les freins, les pneus, l'embrayage, la boîte de vitesses ... donc bien décomposer le passage des vitesses (ne pas faire craquer les vitesses à chaque passage :pt1cable: ), anticiper les feux et stop en évitant de monter sur la pédale de frein avec les 2 pieds :D , et ne pas faire des démarrages en cramant les pneus et l'embrayage à chaque feu qui passe au vert. :)

Et ce qui vaut pour toute la vie de la voiture, attendre que le moteur soit à bonne température pour s'amuser un peu.

Après, ta 308 a sûrement déjà été rodée sur le parking de stockage et pour monter/descendre du camion de transport : rupteur, vitesse qui craque, gros coup de frein ... :whistle:
 

:coucou:

Pour le rodage je me suis obligé sur mes 1er 2000 km a essayer de me limiter à 2000 t/mn maxi (pas facile avec une BVA) et les 2000 suivants à augmenter progressivement



Ca c'est un peu exagerer quand meme lol!
 

Pas plus de 2000tr/min pendant 2000 kms :heink: et tu ne t'es pas endormi au volant ? :lol:

Je me fixe ces règles pour le début :
- essayer de rester sous les 3000 tr/min pendant les 1000 premiers kilomètres et ensuite ajouter un palier de 500 tous les 500 kms.
- ne pas oublier qu'il n'y a pas que le moteur qui a besoin d'être rodé, mais aussi les freins, les pneus, l'embrayage, la boîte de vitesses ... donc bien décomposer le passage des vitesses (ne pas faire craquer les vitesses à chaque passage :pt1cable: ), anticiper les feux et stop en évitant de monter sur la pédale de frein avec les 2 pieds :D , et ne pas faire des démarrages en cramant les pneus et l'embrayage à chaque feu qui passe au vert. :)

Et ce qui vaut pour toute la vie de la voiture, attendre que le moteur soit à bonne température pour s'amuser un peu.

Après, ta 308 a sûrement déjà été rodée sur le parking de stockage et pour monter/descendre du camion de transport : rupteur, vitesse qui craque, gros coup de frein ... :whistle:



Bon rodage pour les pneus j'en suis pas sur lol.

Mais pour le reste je pense pareil et jai toujours pris soins de mes vehicule auto ou moto de la meme facon jai jamais eu aucun soucis mecanique quelque qu'il soit ( mais on est jamais a l'abri )


Mais quand jentends aussi dire pas de rodage necessaire je reste perplexe quand meme...
 

Ca c'est un peu exagerer quand meme lol!

:coucou:

je suis peut-être un peu trop "old-school" dans ma tête, et malgré mes 40 années de permis et mes 2 millions de km parcourus, j'ai toujours pratiqué sur les quelques voitures neuves que j'ai eu, un rodage, mini pour celles de maintenant, parce qu'il n'y a pas que le moteur, il y a l'ensemble des éléments etc ..


http://www.auto-moto.com/pratique/entretien/comment-roder-le-moteur-dune-voiture-neuve-23563.html

http://www.autoexpert.ca/fr-ca/entretien-reparation-auto/periode-rodage-moteur
 

:coucou:

il n'y a pas que cela, il y a aussi le report (GPS + fonctionnalité smeg +) sur la matrice centrale :p

-----
Driver Sport Pack : Sonorité du moteur amplifiée et plus sportive, pédale d'accélarateur plus réactive, direction assistée plus sportive, affichage des paramètres véhicule dans la matrice couleur (éclairage des combinés, rouge au lieu de blanc), qualité audio améliorée par ampli numérique .
- Pour la boîte automatique : passage de vitesses sport + palettes au volant.
-----

J'aurai preferé qu'elle soit rabaissé un poil plus plutot que le son amplifié.

En plus les paramètres vehicule qui s'affiche dans la matrice sont "donnés à titre indicatif". Connaissant Peugeot, je traduis, ils sont donc faux. Donc inutile. Surtt que je ne me vois pas regarder les données lorsque je suis en mode sport. Bref.

En tout cas, ce n'est pas cette option qui m'a fait prendre l'auto.