Achat d'une 407sw Essence

Et la mienne est un mazout :whistle:

Je dis pas que c'est un tape-cul, loin de là, mais c'est sec et ca filtre bien moins qu'une C5 II par exemple...
 

En tout cas, c'est infiniment moins tape-cul qu'une 207 en 16"...
 

Si c'est plus confortable que ma Xsara en 16", ça sera impec !

En attendant, je n'ai toujours pas pu essayer d'en rentrer une dans mon garage, avec le porte à faux, j'suis même pas sûr de pouvoir passer le portail...
 

c'est long...et le PAF gêne pour les manoeuvres si ton garage est en pente.
Y a certains parkings publics où je peux pas entrer sans raper.
 


Pas si facilement que ça, mais y a quelques parkings assez mal fichus (au niveau de l'angle entre la rampe et le sol) qui me sont interdits avec la 407 :/ Sinon, ca va, c'est pas non plus une limousine.

Et si t'as les radars avant, ils passent leur vie à bipper, vu leur implantation.
 

Par chez moi pas de parkings de ce type, mais parfois certains carrefours à la campagne ont des ruptures de pente sympathiques... Ou un simple portail comme chez moi. La Xsara a l'attelage qui frotte par ex.

Sinon vu mon budget, je n'aurai probablement pas les radars avant, au moins ils ne m'ennuieront pas :lol:
Je songe cependant à remplacer les rivets de plaque d'immatriculation avant par des petits tampons en caoutchouc :D Ou alors prévoir un stock de plaques d'avance...
 

Sur la mienne dans certain parking c'est sous la caisse que ca frotte et a chaque fois je peste grave tout seul
 

rigolez pas :D

j'ai du faire une marche arrière pour prendre un rond point en centre ville (certes une petite ville)
la SW est longue, mais pas vu de l'intérieur :whistle:

et oui ça frotte, quand ça penche en avant, faut se méfier...
:coucou:
 

Bizarre, je n'ai du frotter que 1 ou 2 fois. Pourtant, j'ai parfois pris des trucs qui à vue de nez donnaient l'impression que j'allais déposer le pare-chocs. Ce qui est certain c'est que dans cette situation, j'y allais cm par cm. :D
La réalité, c'est que si on frotte, c'est que le brol n'est pas aux normes et non la voiture.
J'ai eu un cas dans un parking ou la pente était tellement seche apres le plat qu'en fait 90% des bagnoles (en gros sauf les 4X4 ou 4X4 like) touchaient entre les essieus avant et arriere.
il suffisait de voir le rappage du sol sur l'arrête pour s'en persuader.
 

Réponse ce soir normalement, pour voir si ça rentre au garage sans frotter...
Si ça frotte, c'est le collègue qui va pas être content pour son auto :whistle:
 

Bon bein ça rentre :bounce:
Ca ne frotte pas au portail, y'a même un peu de marge, c'est pas vraiment pire que la Xsara.
En largeur les rétros passent un peu juste dans la porte, mais ça va, faudra juste s'appliquer à bien s'aligner.

Y'a plus qu'à trouver l'engin.
En attendant je vais me commander un petit Lexia/PPS2000, ça servira pour les deux autos...
 





Bah quand même, en couchant le siège passager en plus, on peut en rentrer pas mal :lol:

Pour l'interface de diag, on peut faire confiance au site "grostoto" ? Il revient assez souvent dans tout ce qui concerne le diag sur PSA.
 



J'ai une rupture de pente assez prononcé pour aller à mon garage, et en y allant mollo ca ne frotte pas.
Ce we, j'étais à Lyon, et ca frottait en sortant du parking de l'hôtel :(
Cela dit mon pote mécano, m'a positionné la plaque d'immat un poil plus bas, elle fait office de fusible en 1er lieu! :whistle:

T'en es où Micha de tes recherches?
 

J'ai "missionné" un mécano du coin, assez bon pour trouver des autos "sur commande".
Pour l'instant rien, en essence c'est pas vraiment courant. Il n'y avait rien correspondant à mes critères dans ses canaux de distribution habituels.

Je préfère passer par un garage, qui va me réviser et garantir l'auto et en plus, lui, il est sur place :)
 


2.2e 163cv, année 2006 mini, finition pack sport, 60000km max, 10000€ max, pas noire. Les xénons en option seraient appréciés.
Bon ça c'est dans l'idéal, je ne suis pas complètement bornée non plus. Entre particuliers j'en ai vu, ça doit donc se trouver pour un garage...
 


Oui chez les pros ça ne court pas les rues, ils semblent tous très frileux avec les véhicules essence, notamment dans les assez gros gabarits...

J'avais vu cette auto, mais vraiment trop chère et je crains beaucoup l'intérieur beige... (et le faux bois, les compteurs à fond noir, le cuir intégral...)

Dans l'idéal, ça serait une finition sport pack pour moi. Ou quelque chose qui y ressemble.
 


Oui chez les pros ça ne court pas les rues, ils semblent tous très frileux avec les véhicules essence, notamment dans les assez gros gabarits...

J'avais vu cette auto, mais vraiment trop chère et je crains beaucoup l'intérieur beige... (et le faux bois, les compteurs à fond noir, le cuir intégral...)

Dans l'idéal, ça serait une finition sport pack pour moi. Ou quelque chose qui y ressemble.

c'est sûr, la perle rare ne va pas être facile à dégotter, tu sembles par trop difficile….
un conseil : la prochaine fois que tu en trouves, ne réfléchis pas, fonce :ange:
tu ne viendras plus nous dire qu'elle te passe sous le nez :na:
 

Toujours en recherche de la perle rare..

Je vois parfois des autos qui correspondent à ce que je recherche (sportpack), mais en diésel... En m'approchant de l'une d'elle, pour me faire du mal, j'ai constaté qu'elle avait les sièges en tissu noir sur les bords et non en cuir...

Alors les sportpack, c'est cuir ou tissu noir sur les bords ?
 


Sport Pack = mi cuir
Premium Pack jusque 2009 (juin ou juillet, je sais plus) : tout en tissu, mais électriques sans mémoire.