Achat d'une 407sw Essence

Seconde 2.2 qui me passe sous le nez, d'abord une griffe, maintenant une Sport Pack avec probablement les xénons. :mad:
Déjà que ça court pas les rues, en plus ça se vend comme des petits pains malgré ce qui se dit sur les motorisations essence.
Et dans mon coin y'a rien, les 2 que j'avais trouvées étaient à l'autre bout de la France.

La recherche s'annonce délicate, sinon il me faudra me rabattre sur un 2.0 HDI 136... On en trouve à la pelle.
 


Dans l'Aveyron.

En regardant les photos sur les annonces, il me semble que certaines n'ont pas la sellerie cuir+tissu, mais alcantara+tissu ? C'est un effet de la photo ou c'est possible ?

J'ai de l'alcantara sur la Xsara et il est hors de question d'en avoir à nouveau :non:
 

Tiens par contre y'a pas de photos:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13475234.html

ou alors:
http://www.occasionsdulion.com/recherche-par-marque/peugeot/407#marque=Peugeot&modele=407&motorisation=2.2 16v
 

Oui mais ce n'est pas une SW...
Comme je suis (en plus) difficile, j'aimerais éviter les premiers modèles pour des questions de fiabilité, je cherche à partir de 2006.

C'est un moteur 10cv ?? Il y a donc eu des ew12j4 sur 407 ? A partir de quand est-on passé au ew12e4 ?
 


Si tu cherches une 407 SW 2.2, j'en aurai peut etre une à vendre bientôt. :D

407 SW 2.2e Premium Pack avec RT5, noir Perla Nera.
Elle a actuellement 43000 km, 1ere MEC 03/2009, mais elle ne roule que depuis 11/2009.
Elle a aussi 4 pneus neige Michelin Pilot Alpin 3 en 17".

Bref, c'est peut etre pour le mois de mai-juin si ca t'intéresse. ;)

cf mon topic

ps: pas xénon, pas cuir (mais sièges électriques pas à mémoire), pas JBL.
 


Je ne comprends pas. AU début tu dis que tu recherches pour dans 18 mois et maintenant, tu dis que tu as loupé 2 annonces. :confused:

Avec les Xenons, tu n'utilises que peu les phares en fait. Jamais eu de probleme avec le décalage pour ma part. Evidemment, on perd un peu en blancheur. SAns Xenon, il faudra par contre recourir à des ampoules hautes performances dédiée lenticulaires.

Le GPS en RT4 ou 5, c'est tres bien. (disque dur...)
 

J'ai du mal m'exprimer, j'ai encore besoin de la Xsara (HDI) pour 18mois. Mais je cherche à remplacer la R19 dès maintenant (trop pourrie et régulièrement besoin du volume d'un break).
Dans 18mois, je vire la Xsara pour ne plus garder qu'une seule auto.

Je ne partais pas trop sur une auto avec GPS, car je n'en ai pas l'utilité, je m'en sers à peine une fois par an... Et niveau qualité audio, j'imagine que ça n'est pas guère mieux qu'un RD4 par ex...
 

Le GPS, quand il est intégré, tu l'utilises plus naturellement ;)

Je pensais comme toi, mais maintenant, je programme la destination, ne serait ce que pour les alertes radar ou l'info traffic.

Pour le prix, tu vois quelle peut etre sa cote à peu près.
 


Autres questions :
- Que vaut le 2.0 16v 140 ?
- A partir de quand est-on passé du ew12j4 au ew12e4 ?
 

Effectivement le prix de la signature est un peu élevé mais c'est une toutes options ( finition Executive Pack + phares xénon, ensemble audio haut de gamme, affichage multifonction couleur, peinture métallisée, , vitres latérales feuilletées, airbags latéraux arrières, sellerie cuir). Décor bois, suis comme toi pas fan, l’intérieur et ben suis pas fan non plus (après ça reste une question de gout personnel), les jantes sont bien en 17, ce sont celle de la version exécutive.
 

J'ai trouvé ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/191704200.htm?ca=12_s

et ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/186155123.htm?ca=12_s

Je ne connais pas la finition signature...
A priori le décor "bois" (berk, à changer), volant 4 branches, intérieur clair (pas trop salissant ?), pas les mêmes jantes, mais 17" aussi donc sur un 2.2e.

Je ne sais qu'en penser, sinon le prix assez élevé de la Signature... (mais garantie Peugeot)

oui ce sont bien toutes 2 des 17'',
- modèle Quasar sur la Signature
- modèle Cosmos sur la Sport Pack
:coucou:
 

Pfiou ça en fait des options ! Un petit peu trop pour moi sans doute.
De toute façon la Signature est hors budget et grosse inquiétude sur l'intérieur clair à l'usage...

Sinon un avis sur le 2.0e 140cv ? On en trouve pas mal également....
Le 17", c'est une vraie perte de confort ou ça reste raisonnable ? Celle que nous avons essayée et trouvée si confortable était en 16"...
 


Le 2.0 16v est un très bon moteur... sur 206.
Sur la 406 (dont le coupé) il se défendait très bien.

Sur une lourde 407 (à fortiori la SW) il sera plus à la peine, et par la force des choses assez gourmand, surtout qu'il est couplé à une BV5.

Pour avoir eu les 2 moteurs, le 2.2 est plus recommandé sur la 407 SW (même s'il réclame aussi son dû en essence :d )
 

Bon et bien alors restons sur le 2.2... Tant pis pour la conso...
Je me console en me disant que si nous arrivons à faire du 4.8 - 5.2l/100km maxi avec une xsara reprogrammée à 145cv, nous devrions pouvoir rester dans la "fourchette basse" de conso du 2.2e. :ange:

Je ne m'inquiète pas trop de la perte de confort en 17" si j'ai bien compris, ça tombe bien vu que je n'ai pas le choix sur le 2.2e !

Personne ne peut me dire quand est sorti le ew12e4 en remplacement du ew12j4 ? A moins que toutes les 407 aient un e4, mais j'ai un doute, je vois tantôt 10cv, tantôt 11 dans les annonces...

Niveau millésime, ça fera un différence entre une 2005, 2006 ou 2007 ? Ou seulement après le restylage de 2008 ? Les 2005 se trouvent pas mal dans mon budget...
 


Et comment je fais pour savoir de quel moteur elle est équipée ?
10cv pour le 158 et 11 pour le 163 ? Différence notable entre les 2 ? (agrément, conso, fiabilité...)

Entre les millésimes 2005, 2006 et 2007, il y a des différences notables hors moteur ? (en fiabilité notamment)
 

10 ch pour la mienne de 2005
je ne connais pas le 163, certain y ont vu une difference en faveur du 163ch
 

11cv pour la 163cv (et 0.3 mkg de plus :d)

à ce qu'il parait, le 163 est plus souple que le 158. wvn95 a eu les 2 sur 407, et à ce qu'il parait le 163 est (un peu) meilleur en tout point.

Je crois que le 163 est apparu avec le coupé, mais pas sûr du tout.

Franchement, à part la conso, y a pas grand chose à redire. Même la BVM est presque agréable à mener, ce que je n'aurais jamais pensé écrire d'une BVM Peugeot un jour :lol: (et j'en ai, des PSA...).
Ils auraient meme pu allonger un peu la 6, on aurait perdu un peu en reprise, mais gagné en bruit et en conso sur autoroute (il tourne à 3300-3400 tr à 134 régulateur).

Pour la fiabilité, ca va forcément en s'améliorant avec les millésimes, mais même en 2011, la 407 n'est pas forcément le modèle plus fiable que Peugeot ait construit :/.
J'ai dejà dû faire changer deux valves à capteur de pression en 43000 km...dont 30000 sur autoroute.
 

Dommage ces soucis de fiabilité...
On adore l'auto, ça me fait un peu peur de tomber sur une avec laquelle je serai tout le temps embêté... Surtout qu'on va certainement la garder un moment, donc pas garantie. Et il semblerait que les réparations coûtent vite cher là dessus...

Bon on verra bien, je vais essayer de trouver un 163cv de préférence, de 2006 ça serait pas mal, mais je trouve que des 2005.

En tous cas, merci à tous pour vos renseignements !
 


tu peux pas prendre une garantie "mécanique" chez ton assureur ? ca couvre une partie des réparations éventuelles.

et si tu prends une ODL, c'est théoriquement garanti 1 an.
 

C'est une Féline aussi (il me semble), donc le prix est pas déconnant du tout. En 2009, elle valait bien 34 k€...sans compter les 1600€ de malus :crazy:

La mienne sera vendue entre 15 et 16k€, j'ai pas encore zieuté la cote en détail. Mais c'est une Premium Pack.
 

Pour plus de tranquillité, je la fais rechercher à un garage que je connais.
Je traiterai directement avec le garage, véhicule révisé et garanti (et sur place).
 

Salut Micha! :coucou:

Courage, tu finiras bien par trouver!

Pour ce qui est du confort en 17', je ne sais plus si je te l'ai dit mais moi je le trouve moyen; les suspensions sont plutôt sèches (presque 1T600 à vide l'engin!!) et la lunette arr ouvrante a la désagréable habitude d'être bruyante...
Mais uniquement sur chaussée dégradée, sur autoroute ca avale les kilomètres sans sourciller..
 

Lors de mon essai (en 16"), je suis passé dans une zone de chantier et j'ai trouvé le confort de l'auto bluffant ! Surtout qu'après j'ai essayé une 308sw...
La différence n'est quand même pas si énorme entre 16" et 17" normalement. Du moins j'espère, car impossible de repasser en 16" avec le 2.2...

Dans cette même zone, aucun bruit parasite dans l'auto, mais c'était une 2009 de 15000km....

Fais moi signe quand tu viens par ici, je serais ravi d'essayer tes 17" :D Et de te revoir bien entendu ;)