Ma 407sw

raga51

Nouveau membre
9 Avril 2011
4
0
0
Bonjour, Je suis raga51

Désolé mais j'aime bien me présenter sur un forum (je sais que ça se perd....)

Je viens de faire l'acquisition d'une magnifique 407sw 1.6 HDI 110 Premium FAP prune Montécristo de 2007 et j'en suis très heureux.

Avant j'avais un C4 1.6 HDI 92 Pack Ambiance avec le RT3. J'ai parcouru prèt de 160000 KMS avec sans pépins et je l'ai changé car on s'agrandit et la 407sw c'est presque décidé de suite.

Il y a cependant une différence qui m'a un peu fait hésiter, c'est le fait que la C4 n'avait pas de FAP et la 407 elle l'a.

J'avoue que ça me fait un peu peur, la 407 à été acheté à 96000 KMS et du fait que c'était une voiture de flotte, j'ai tout les entretiens et réparation sur un carnet (courroie de distr, vidanges, ampoule changé......ect) Malgré tous, aucune mention ne fait part d'un changement de FAP ou même d'un pb éventuel. Ce qu'il veut dire qu'il est d'origine.

Du fait que nous vivons dans la marne, nous ne somme pas amené à faire des kilomètres énorme pour pouvoir favoriser une régèneration correcte du FAP et nous sommes aussi très rarement au dessus de 2500 T/Min car nous avons des nationals qui sont à 110 Km/h.
Les seules grands trajets que nous faisons sont pour aller au boulot (25 kms à 110 et 90) un trajet dans la semaine de 35 kms (en majeur partie à 110) et un le week end (60 kms à 90, 110). Biensur, l'idée étant de ne pas trop consommer aussi.

- Cela peut-il suffir pour une régène ?
- Auriez-vous des conseille à me donner ?

P.S : J'ai bien aimé la technique de la LED sur la lunette arrière pour signaler la régène.

Merci et bonne nuit.

_MG_3792.JPG1..jpg