Panne de toit sur 307 CC

KrazyP

Nouveau membre
15 Juin 2019
2
0
1
Bordeaux
Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire d'une 307 CC 2.0 16V 143cv de 2006 (donc T6).

Je l'ai depuis un an et jusqu'ici pas des masses de soucis, si ce net le problème manifestement classique du seuil de coffre qui saute à la manoeuvre du toit. Ce problème est résolu depuis.

Ce qui m'amène aujourd'hui, c'est que ce matin, en voulant recapoter la voiture, la procédure ne va pas jusqu'au bout : coffre s'ouvre, le toit de déplie et accoste sur les montants du pare brise et là, au moment où les caches articulés devraient se rabattre, ils ne bougent pas. J'entends un bruit de moteur qui tourne en continu, c'est tout.

J'ai trouvé énormément de pannes diverses sur le net, mais jamais celle-ci.

Je n'ai pas de défaut au niveau de l'afficheur de la voiture, et pas de défaut à la valise (diagbox). Je vais repasser la valise cet après midi pour faire une inspection des états des capteurs.

J'ai 2 hypothèses :
- Capteur de position fermée su toit HS
- Moteur des volets HS

L'un de vous aurait-il déjà rencontré un problème similaire ?

Note : Je n'arrive pas à remettre la main sur la procédure de fermeture manuelle du toit, si quelqu'un pouvait me la fournir, ça m'aiderait.
 

Bon, en fin de compte, j'ai du bol !

J'espère que ma mésaventure aidera quelqu'un dans le futur.

En examinant le contacteur de fermeture toit et le pion qui est sensé l'exciter, j'ai une vis qui m'est tombée dessus !
Et là je m'aperçois que la pièce en question n'est pas positionnée normalement mais tournée vers l'intérieur.

20190615_151640.jpg

L'autre vis tient à peine.

Je dégraphe le ciel de toit, remets la vis manquante et resserre l'autre :

20190615_152902.jpg

Test : le toit se ferme enfin.
 

Bon, en fin de compte, j'ai du bol !

J'espère que ma mésaventure aidera quelqu'un dans le futur.

En examinant le contacteur de fermeture toit et le pion qui est sensé l'exciter, j'ai une vis qui m'est tombée dessus !
Et là je m'aperçois que la pièce en question n'est pas positionnée normalement mais tournée vers l'intérieur.

Voir la pièce jointe 6591

L'autre vis tient à peine.

Je dégraphe le ciel de toit, remets la vis manquante et resserre l'autre :

Voir la pièce jointe 6590

Test : le toit se ferme enfin.

merci pour ce post
En effet grâce à celui ci j'ai réussi à réparer ma 307CC !
Pour info le garage peugeot que j'étais allé voir m'avait refermé le capot (je ne sais pas comment) et m'avait dit qu'il ne trouvaient pas la panne!!!
Dans mon cas les deux vis étaient totalement dévissées...