[307 cc] pb toit décapotable

stcad

Nouveau membre
16 Mai 2004
2
0
0
Bonjour,
Depuis de vendredi 14 mai je suis l'heureux propriétaire d'une 307 cc.
Ce samedi 15 mai, 69 km au compteur, au moment de rentrer le toit (à l'arret) blocage du toit.
Partie arrièré du coffre soulevé & mal fonctions du système plus de possibilités de continuer l'opération.
Appel à peugeot assistance, voiture retour garage (je ne vous dis pas la tete du vendeur :eek: & la mienne :cry: )

bref, on verra cela ce lundi matin au garage.

Question au(x) heureu(x) posseur(s) d'une 307 cc ou 206 cc qq à-t-il déjà eu ce genre de pb ? (& quelle solution trouvé)

Prix du véhicule en belgique 29300 € (gps + gsm + pack cuir + pack 3)

Cordialement
 

salut, en faite tu as été mal renseigné au garage, ils auraient du te montrer le système de verrouillage manuel qui ce situe dans le coffre, tout comme sur la 206cc... Vive les brokiniolle de vendeur!!!! ;)
 

Salut , je viens de rencontrer le meme probleme.
1: assure toi que tu as bien rabattu le filet de coffre ( ya un contacteur dessus )
2: Sinon pour la mienne Ils viennent de me changer les contacteurs de fermeture de coffre(planques de chaque cote du coffre ).Apparement c'est Ok depuis
3: le systeme manuel est archi merdique et complique donc a eviter
Bon courage
Bye
 

bonjour, voila je me pose une question qui me trote dans la tete quand je vois des topics de ce genre :
Pourquoi encombrer le forum avec ce genre de questions sachant que ton véhicule est encore sous garantie et que tu n'as pas un sous à débourser ?

Je peux comprendre que la panne survenue sur ton véhicule soit désagréable mais en regardant le forum de plus près, on s'apercoit que celui ci est bourré de sujets portants sur les 206, 307,406 etc....
Environ 70% des topics crées concernent des pannes sur des véhicules récents encore GARANTIE .
En revanche, on peut également s'apercevoir que les topics crées sur des voitures plus anciennes (205, 306, 405 etc....) rencontrent peu de succes puisque peu de monde poste sur ces sujets !!!
En surfant sur le forum citroen, on peut s'apercevoir que tout est mieux ordonné, véhicules par véhicules etc .........
Je ne veux pas déclencher une guerre ou quoi que ce soit ( je suis moi meme un fana de Peugeot) mais pourquoi encombrer le forum sur des problemes qui ne te couteront rien ????
Merci de m'avoir lu.
 

Nico : cela permet d'avoir un autre avis que celui du garage :oui:
 


n'importe quoi Nico_306

Ben quoi, j'ai quand meme le droit de donner mon avis, tout comme toi tu donnes le tien !
Le rôle d'un forum est que chacun donne son avis. En donnant mon avis, je dit clairement ce que je pense. En revanche, je ne veux pas que l'on pense que je suis contre la liberté d'expression mais des fois, les questions sont un peu "bebetes" .....
 

Nico-306 : un avantage de faire ce genre de post, c'est de pouvoir discuter de ce problème entres concernés et donc de voir si il existe d'autres solutions... Pis comme le dit titoî desfois même sous garantie on aime bien avoir des aides.
@+ :)
 

et ça permet aussi de recouper les ifnromations. cela met souvent en lumière les 'différences' de traitement d'un même souci technique selon la concession...

le forum, c'est aussi ça, partager des expériences, au risque de provoquer de temps en temps des redondances... mais tu fais bien de soulever le problème !

même s'il faut bien garder à l'esprit que, tant chez les concessions que sur les forums, il y aura toujours de bons conseils à prendre, et d'autres à laisser... brasser tout ça ici, ça aide à te forger une opinion et aiguiser ton sens du discernement !
 

Nico-306 : un avantage de faire ce genre de post, c'est de pouvoir discuter de ce problème entres concernés et donc de voir si il existe d'autres solutions...
et aussi de voir que certains pb sont manifestement recurrent, ce qui pourrait influencer un futur achat.

Je trouve la remarque de nico-306 au sujet d'un découpage par modèle plutot pertinante... de plus il existe déjà une rubrique 407, pourquoi ne pas en faire de même pour les autre modèles... à l'istar de ce qui se fait sur planete-citroen.com
 

Pour cloturer ce sujet.
C'est exacte que la garantie court, mais un autre avis est tj intéressant.
Exemple : le filet était bien en place & lors de l'incident la partie arrière du coffre était soulevé d'ou aucun accès au coffre pour la procédure manuelle & oui j'avait bien lu le manuel.
Ceci est ma première voiture française on croise les doigts pour la suite.