toit ouvrant

ahmed7

Peugeot Addict
13 Août 2012
151
0
0
123
bonjour a tous :)

les pluies qui ne tarderont pas à arriver et pour ne pas voir ma "sirène" devenir une piscine :cry: j'ai décidé d'anticiper la révision des joints d'étanchéité du toit ouvrant et voir l'état de la canalisation d'évacuation des eaux de pluie.
n'ayant pas d'expérience pour ce genre de travaux je voudrais savoir si c'est simple à faire ou y a t il des trucs auxquels je dois faire attention surtout concernant le mouvement d'ouverture du toit.
merci
 

:coucou:
je mets en pression les canalisations évacuation a l aide d un petit tuyau et une seringue pour éviter qu elles se bouche
 

bonjour a tous :)

les pluies qui ne tarderont pas à arriver et pour ne pas voir ma "sirène" devenir une piscine :cry: j'ai décidé d'anticiper la révision des joints d'étanchéité du toit ouvrant et voir l'état de la canalisation d'évacuation des eaux de pluie.
n'ayant pas d'expérience pour ce genre de travaux je voudrais savoir si c'est simple à faire ou y a t il des trucs auxquels je dois faire attention surtout concernant le mouvement d'ouverture du toit.
merci

C'est quand même étonnant que tu sois obligé de refaire ton joint du toit ouvrant [:chris34:1] car si tu as une infiltration d'eau à cet endroit là, c'est très certainement dû au tuyau d’évacuation qui est bouché, ce ne serait-pas surprenant, vu la façon dont l'ancien propriétaire entretenait sa 607 :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

C'est quand même étonnant que tu sois obligé de refaire ton joint du toit ouvrant [:chris34:1] car si tu as une infiltration d'eau à cet endroit là, c'est très certainement dû au tuyau d’évacuation qui est bouché, ce ne serait-pas surprenant, vu la façon dont l'ancien propriétaire entretenait sa 607 :sarcastic:

@++++

607_Obsidien


:non: :non: Pascal :D

si tu regardes où il habite, pendant 9/10 mois de l'année il ne pleut pas :whistle:

Par contre le reste du temps il fait très sec et donc poussière ( du désert...) qui doit obstruer les canalisations :sweat:
 

:non: :non: Pascal :D

si tu regardes où il habite, pendant 9/10 mois de l'année il ne pleut pas :whistle:

Par contre le reste du temps il fait très sec et donc poussière ( du désert...) qui doit obstruer les canalisations :sweat:

Donc tu confirmes mon hypothèse du tuyau d'évacuation bouché ? ;)

@++++

607_Obsidien
 




C'est quand même étonnant que tu sois obligé de refaire ton joint du toit ouvrant [:chris34:1] car si tu as une infiltration d'eau à cet endroit là, c'est très certainement dû au tuyau d’évacuation qui est bouché, ce ne serait-pas surprenant, vu la façon dont l'ancien propriétaire entretenait sa 607 :sarcastic:

@++++

607_Obsidien


"la palisse aurait dit la même chose" [:francis:1]


C'est MOI LE PREMIER qui a donné la raison pour laquelle ça s'est bouché :kaola: [:francis:1] [:francis:1]
 

vous avez tous raison .
de la poussière qui s'accumule, le sable du désert qui nous est amené par le sirocco, la faible pluviométrie ( on n'a eu qu'une seule petite averse depuis Juin) etc....
mais l'ancien proprio aurait pu faire ce que je suis en train de faire avec cinq litres d'eau il aurait pu entretenir ses canalisation. c'est un fait.
ce que je demande : savoir s'il y a des précautions à prendre pour ce genre de travaux surtout concernant le mécanisme d'ouverture du toit
 

non rien de particulier,sinon si c'est bouché,avec un filin d'acier,le rentrer dedans jusqu'au bout
 



bonjour
c'était pas complétement bouché , l'écoulement de l'eau n'était pas libre,
j'ai pris un cable de frein de vélo et je l'ai enfoncé tout en le tournant au bout d'un moment toute l'eau est partie doucement.
j'ai réglé ce problème définitivement en enfonçant de la meme manière le cable par les trous de sortie de l'eau situés sous la caisse (2 de chaque coté)
merci a tous pour vos conseils
 

bonjour
c'était pas complétement bouché , l'écoulement de l'eau n'était pas libre,
j'ai pris un cable de frein de vélo et je l'ai enfoncé tout en le tournant au bout d'un moment toute l'eau est partie doucement.
j'ai réglé ce problème définitivement en enfonçant de la meme manière le cable par les trous de sortie de l'eau situés sous la caisse (2 de chaque coté)
merci a tous pour vos conseils