Toit pano: impact et fissure :-(

sdeville

Peugeot Addict
26 Avril 2008
92
0
0
:sweat:

Bonsoir à tous.

Alors voilà, je suis tellement content de mon 3008 HDI150 noir que je me disais qu'il allait se passer quelque chose... Donc, sur autoroute (N118), paf, des bruits de caillassage.

Bilan: 1 leger impact sur le pare-brise, et surtout: impact sur le toit pano entrainant une fissure de près de 20cm... On en voit les derniers centimètres depuis l'habitacle :cry:

Apparemment les assurances ne prennent pas en charge ce "bris de glace", mais plutôt en dommage sans tiers, donc un coup à 500€ minimum...

L'un d'entre vous aurait il vécu pareille désaventure et comment ça s'est terminé? (résine, remplacement, pris en charge ou non par l'assurance,...)

J'avoue je suis assez écoeuré car je la voit dès que je lève la tête...
:cry: :cry: :cry:
 

Salut, un membre du forum a eu la même mésaventure que toi, il n'a pas eu d'autre choix que de faire changer le toit pano.. :mad:
 


:sweat:

Bonsoir à tous.

Alors voilà, je suis tellement content de mon 3008 HDI150 noir que je me disais qu'il allait se passer quelque chose... Donc, sur autoroute (N118), paf, des bruits de caillassage.

Bilan: 1 leger impact sur le pare-brise, et surtout: impact sur le toit pano entrainant une fissure de près de 20cm... On en voit les derniers centimètres depuis l'habitacle :cry:

Apparemment les assurances ne prennent pas en charge ce "bris de glace", mais plutôt en dommage sans tiers, donc un coup à 500€ minimum...

L'un d'entre vous aurait il vécu pareille désaventure et comment ça s'est terminé? (résine, remplacement, pris en charge ou non par l'assurance,...)

J'avoue je suis assez écoeuré car je la voit dès que je lève la tête...
:cry: :cry: :cry:
Là je suis moins sûr, suivant les assurances c'est pris en temps que bris de glaces, ou au pire en élément de carrosserie (car toit fixe) :whistle:

Mais peut-être aurait-il fallu que tu portes plainte (jets de pierres par individus non identifiés ?)

Mais dans tous les cas, renseigne toi, tu n'auras - peut être - qu'une franchise à payer, c'est ce que je te souhaite en tous cas ;)
 

Sur mon contrat ( ACM) il est bien spécifié dans les prises en garantie : toit panoramique ouvrant ou fixe. Les conditions sont identiques au pare brise par ex.
 

Bonsoir, j'ai eu le pb que toi, impact gravillon sur l'autoroute 100 km après notre départ en congés!
le toit s'est bien fissuré de mémoire la facture était de 1500€.
Suis à la GMF j'ai appris à ma grande surprise que le toit panoramique est considéré comme carosserie, donc franchise de 250€ que j'ai fait sauter après un courrier.
 

bon je vais me renseigner auprès de mon assurance (DA).
Pour info, j'ai été imprécis: le caillassage est du au mauvais entretien de la route, pas d'individus mal intentionnés (heureusement!!)
 

bon je vais me renseigner auprès de mon assurance (DA).
Pour info, j'ai été imprécis: le caillassage est du au mauvais entretien de la route, pas d'individus mal intentionnés (heureusement!!)
Chez DA, il semblerait que les dommages sur toit en verre soient pris en charge en formule Tous Risques. ;) A confirmer !!

==> http://www.direct-assurance.fr/assurance/assurance-auto/faq-auto/garantie-bris-de-glace-@/105/lightview-70-dafaq.html
 

aah mais moi je suis en tous risques. 150€ de franchise, c'est pas trop mal (bon faut que je vérifie le nb de fois/an que l'on peut la faire jouer).
Merci Ulysse31 (euh.. 85)
 

aah mais moi je suis en tous risques. 150€ de franchise, c'est pas trop mal (bon faut que je vérifie le nb de fois/an que l'on peut la faire jouer).
Merci Ulysse31 (euh.. 85)
T'inquiète, il est de la famille !! :whistle:
 

aah mais moi je suis en tous risques. 150€ de franchise, c'est pas trop mal (bon faut que je vérifie le nb de fois/an que l'on peut la faire jouer).
Merci Ulysse31 (euh.. 85)
Bonsoir,

As-tu des nouvelles de ton assurance pour le toit pano ? ;)
 

Bonsoir,

As-tu des nouvelles de ton assurance pour le toit pano ? ;)

Merci de t'inquiéter pour moi :chinois:

Ma priorité hier était le remplacement de mon robinet de cuisine qui a rendu l'âme (et quand ça meure, ça pleure....)

Il faut que j'appelle donc mon assurance pour valider que je peux faire le remplacement chez Peugeot, quitte à avancer le montant des réparations.

Je vous tient au courant
 


En Belgique, il y a 5-6 ans le toit panoramique de ma Citroën C4 s'est aussi fissuré suite à un caillou.
La couverture Bris de Vitres de ma police d'assurance est intervenue.
Valeur du toit à l'époque chez Carglass : 1700 €
 
  • J'aime
Reactions: Vector