[Topic du dessinateur]

Furyskater

Peugeot Addict
24 Janvier 2003
318
0
0
Bon allez jouvre ce topic comme ca, si vous dessinez régulierement, n'hésitez pas a poster votre dessin sur ce topiv (voiture ou pas !) :wink:
Ca me permetra aussi de poster regulierement les réas que je risque de faire cet été pour passer le temps ! :)
J'ouvre le bal avec une tite cayman restylée par mes soins :W
b5f7df182ff779964957852e46bf6bcbe014.jpeg

Ptite remarque, c'est mon premier dessin que je réalise avec mélange crayon de couleur/pastels/pentone... :jap:

Honda S2000
Grosse deception car je ne voulais pas du tout faire ca (plus basse, et moins tuning jacky avec les vinyles...)
08d4abe475bfa7ff43cda0b0317d4fc88e2e.jpeg

Nissan Nismo Silvia S15 "RS-15 drift tuned concept"
J'en profite de dessiner cette reine du dérapage pendant que le (génial)phénomene "drift" prend de plus en plus d'empleur ! :jap:
b15845b3d9f0070646218db101730fea41e9.jpeg

C'est pas vraiment du dessin mais le centre d'interet est le même alors je poste ça ici (en plus ça fait vivre le topic :p ).
Il s'agit du concept-car oxia que je modelise en 3D sous 3D Studio Max 8, pour l'instant j'en suis au tout début (pourtant deja plus de 30h de boulot :/ ) mais je compte bien arriver à quelque chose de sympa :). Si cela vous interesse je posterais les étapes importantes tout au long de cette réalisation :).

rd5.jpg

rd6.jpg

C'est excellent Colosseb !!! :eek:

N'hésites pas à nous faire partager l'évolution de ta Oxia... :oui:

tu as bien fait de poster ton concept colosseb car c'est du super boulot !!! Je sais que la prog et le design par ordi est pas mal compliqué (encore des souvenir de mes cours de SI lol). Tiens nous au courant de l'evo ! n'hésite pas de menvoyer un mp si tu veux que je le mette ne premier post !

Arf, j'oubliais, ajout de la Silvia ;)

tu as bien fait de poster ton concept colosseb car c'est du super boulot !!! Je sais que la prog et le design par ordi est pas mal compliqué (encore des souvenir de mes cours de SI lol). Tiens nous au courant de l'evo ! n'hésite pas de menvoyer un mp si tu veux que je le mette ne premier post !

Arf, j'oubliais, ajout de la Silvia ;)
Pas besoin d'y mettre en haut de la page, c'est pas vraiment du dessin :p, mais c'est très sympa de l'avoir proposé ;).

Ta nissan silvia est vraiment sympa, mieux traitée que la cayman et la s2000, le résultat paraît plus clean (dégradés mieux maitrisé, reflet sur les phares convaincant ...), juste une petite critique : il y a une sensation de vide au niveau des ouïes du bouclier avant, il faudrait peut-être les assombrir.
Continu dans cette voie, tes progès sautent aux yeux :jap:

Les ouies ont été assombries mais je n'ai pas encore eu le temps de la mettre sur le topic.C'est un dessin que j'ai proposé sur le site de modify mag (d'ou le sponsor...). On m'a fait la meme remarque et c'est vrai que la, j'ai oublié quelquechose !!! lol

Merci beaucoup pour tes remarques !!! ;) Ca fait énormément plaisir :jap:

Petite mise à jour (enfin plein de trucs rajoutés mais pas forcément visible au premier abord)

rd9.jpg

Tu devrais essayer de faire le concours de design, bon faut créer complètement la voiture, mais pourquoi pas :)

Ce n'était pas mon but car le niveau est généralement très très élevé, d'autant plus que pour l'instant je n'ai pas fait preuve de créativité et ma technique est loin d'être satisfesante. En fait il s'agit d'un projet de perfectionnement avec quelquechose de concret à la clée. Mais si je pouvais éventuellement proposer quelquechose au concours de design peugeot ça serait vraiment formidable :)

petite avancée pour la peine
rd10.jpg

Moi c'est mon dessin de la 908 RC que j'ai fait ce matin (avec un modèle mais à main levée quand même):

ça rend mieux en vrai! 8)

Les détails, c'est toujours le plus important et c'est ce qui apporte le plus de réalisme ! Et c'est forcément le plus chiant a faire :lol:
Ton travail m'épate !

C'es sûr que les détails apportent la crédibilité de l'ensemble :)
Et sans fausse modestie il n'y a vraiment pas de quoi être épaté, pas de créativité ni démarche artistique, juste de la technique, et encore l'informatique est très souple, beaucoup plus qu'avec des outils traditionnels :jap:

Premiers essais de rendu, c'est pas terrible mais c'est un début :)
rd16.jpg

rd17.jpg

très joli modèle :)
sinon pour le rendu, à dire vrai, je préfère l'éclairage plus réaliste (malgré le grain) des images précédentes :D

Thanks !
En fait j'essai de travailler un peu le matériaux de la carosserie (et je pense continuer dans cette voie), par contre l'éclairage (un seul dans mes rendus précédents :p) est en plein phase de test, donc ça va pas mal évoluer :) (enfin j'espère :lol: )

sympa :)
le rendu ressemble un peu à celui du film renaissance (sauf que là, y'a du gris en plus du moir et blanc :P ), c'est voulu ?

Yep, j'ai oublié de le préciser :p, et les nuances de gris apportent un peu plus de lisibilité a l'image :)