[Topic officiel Région]*ALSACE* T t'heim :D


bazooka.gif

boomsmilie_anim.gif
salut les Austrasiens :coucou:
 


Je suis Alsacien et ma région s'appelle Alsace et restera toujours l'ALSACE .............. :chinois:
 


faut pas se tromper, genre tu veux aller en Australie...tu te retrouves à Oberhausbergen :lol:
 


moi suis un haut Français depuis ce matin!!!!!!!!!! n'importe quoi.
on a pu voter par internet et hauts de FRANCE n'était pas en tête;
celui en tête était TERRES DU NORD
Moi j'avais voté pour Nord de France, au moins on voyait qu'on était du NORD

le conseil régional ne suit mm pas l'avis des habitants
 


Bah, Austrasie, c'est le "moins" pire. Au moins, il y a une connotation historique. Et ça permettra de comprendre pourquoi dans plusieurs grandes villes de l'Est, il y a un boulevard ou une rue d'Austrasie.

ACALIE, c'est débile. Rhin-Champagne, ça ne veut rien dire. Bref... De [strike]deux[/strike] trois [strike]mots[/strike] maux, il faut choisir le moindre !


Si vous êtes les Austrasiens, les Normands sont les Neustriens
 


il y a l'eau minérale de st amand ( près de valenciennes)

j'ai cherché pourquoi Hauts de France fut choisi alors qu'il n'arrivait pas en tête des suffrages des habitants. un vote pour rien...

en fait dans les 2 autres propositions, il y avait le mot NORD et comme les députés picards étaient énervés qu'aucune proposition avait le mot picardie, ils ont fait bloc pour hauts de france!!!

voilà comment les élus picards ( qui représentent 2 millions d'habitants) imposent leurs vues à 4 millions d'habitants (nord-pas de calais)!!!
bel état d'esprit: prendre un nom pour énerver les autres!!!!!!

on le sait qu'ils ne sont pas contents d'avoir perdu leur préfecture d'AMIENS donc va falloir supporter leur mécontentement pendant 6 ans! ça promet...

ma région ,c'est Nord Pas de calais
 

Pareil partout Fred. Ces fusions ont fait ressortir un grand élan de "régionalisme" de part et d'autre.

C'est marrant quand on voit la mode des nouvelle plaques minéralogiques où il est de bon ton d'afficher "83", "13" ou "2A" alors qu'on est de Metz, Valenciennes ou Reims...
 

Comme dirait l'autre, faut vraiment pas avoir de souci pour s'offusquer du nom de sa région. :lol:

Moi je trouve ça bien Hauts de France. Nord, c'est moche. :D
On a l'impression que chacun défend son bout de terre alors que bon, qu'est ce qu'on en a à faire ? C'est pas le nom qui va réduire le chomage.
Donc, donner un nom qui peut faire un peu "attraction touristique", pourquoi pas ?

Pour ALCA, ils auraient du appeler ça Pinarheim. :D Entre la Champagne et l'Alsace, ça marchait vachement bien. :lol:
 

Ridicule et médiocre !! les politiques n'ont rien d'autre a foutre que de se battre pour le nom des régions ? Ils n'avaient qu'a laisser ça comme c'était ! personne n'avait rien demandé :confused: Les Lorrains vont toujours être des Lorrains et les Alsaciens resteront des Alsaciens et le " heim " restera chez nous :whistle: et ne s'appellera jamais Pariheim :heink:
 

Comme dirait l'autre, faut vraiment pas avoir de souci pour s'offusquer du nom de sa région. :lol:

Moi je trouve ça bien Hauts de France. Nord, c'est moche. :D
On a l'impression que chacun défend son bout de terre alors que bon, qu'est ce qu'on en a à faire ? C'est pas le nom qui va réduire le chomage.
Donc, donner un nom qui peut faire un peu "attraction touristique", pourquoi pas ?

Pour ALCA, ils auraient du appeler ça Pinarheim. :D Entre la Champagne et l'Alsace, ça marchait vachement bien. :lol:


ben si j'ai des soucis comme tout le monde mais on est fier d'où l'on vient ou on s'en fout.
avoir des racines, justement ça peut enlever certains soucis.
remarque mon pseudo, il y a Nord dedans
hauts de France, c'est comme extrême nord à la météo, c'est tout là haut ... proche du cercle polaire

ce que je regrette c'est que le président est picard et il va privilégier la picardie; c'était sûr.
ma fédé de sport c'est déjà nord-picardie, ça ne me dérange pas mais j'étais attaché à ma région; je ressortirai mes t-shirt avec le logo NPdC cet été.

en plus la région Hauts de France a un sous-titre "Nord-PdC-Picardie" comme pour expliquer le nom de la région; autant garder NPdC-Picardie tout le monde aurait été contents....

heureusement le dpt garde son nom.
 

Entièrement d'accord avec toi ! il faut être fier de sa région ......ceux qui se moque des autres comme en RP leur " attraction touristique " c'est la Banlieue :heink:
 

Si vous voulez des racines alors il faut prendre les noms originaux des lieux ou vous habitez.
les noms des régions tels qu'on les connait ne sont pas si vieux.

L'immobilisme actuel de la France est effarant.
Pour que les traditions vivent, il ne faut pas un nom, mais il faut que les habitants les fassent vivre.
 

Quand tu vois le ralage pour des histoires de noms de régions, tu t'étonnes plus apres que le pays est inréformable. :rolleyes:

Et moi je connais plein de Picards qui ne voulaient pas etre rattachés à NPDC mais à la Champagne.
 

Fallait rattacher l'Alsace, la Bretagne et la Corse. Ca aurait fait ABC (pas compliqué) et aurait eu le mérite de rassembler les plus têtus, râleurs et régionalistes en une seule entité !!!

[:nono le bo]
 

[:nono le bo]

https://fr.news.yahoo.com/hauts-de-france-un-nom-utilise-par-les-naturistes-131039879.html
 


Quand tu vois le ralage pour des histoires de noms de régions, tu t'étonnes plus apres que le pays est inréformable. :rolleyes:

Et moi je connais plein de Picards qui ne voulaient pas etre rattachés à NPDC mais à la Champagne.

nous c'est pareil;
à la 1ere mouture de carte , on était rattachés à personne puis on fut rattaché à la picardie et eux ne voulaient pas et nous on voulait rester seuls...
mariage forcé
sinon la province historique est la Flandre pour moi; par contre sur la région ( NPdC), il y a 3 provinces historiques: Flandre, Hainaut, Artois
 

nous c'est pareil;
à la 1ere mouture de carte , on était rattachés à personne puis on fut rattaché à la picardie et eux ne voulaient pas et nous on voulait rester seuls...
mariage forcé
sinon la province historique est la Flandre pour moi; par contre sur la région ( NPdC), il y a 3 provinces historiques: Flandre, Hainaut, Artois

Les Lorrains ne voulaient pas les Alsaciens , l'Alsace pas la Lorraine ni la Champagne , la Champagne pas les Alsaciens ....en fin de compte on est tous réuni et pour tout vous dire moi je m'en fou et je ne dois pas être le seul :sol:
 


Aujourd'hui, enore un privilège de l'Alsace Lorraine, on ne travaille pas!!!!!!!!
j'en ai profité, pendant 21 ans ainsi que de la St Etienne.
Mais cela prouve simplement que ce sera très difficile de faire une France Unie, et histoire de rire car je n'en veux pas à l'Alsace ni aux Alsaciens, mais comme dit un syndicat
" ce sont nos acquis"
Bon week end pascal aux gens du grand Est et sans rancune....
 

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiHl76SjdzLAhXIWRoKHbX9A6cQqQIIQTAJ&url=https%3A%2F%2Fwww.francebleu.fr%2Finfos%2Ffaits-divers-justice%2Fle-vendredi-saint-jour-ferie-en-alsace-moselle-vous-dit-pourquoi-1458659697&usg=AFQjCNE1X3D6PoWSYac-FkBQZkndpVacqg

Oh la la, les jaloux !!! :sol: Vive les privilèges !! Vive la France Unie !! ;)

Et puis fallait rester en Alsace ......... :coucou:
 

L'Alsace en Photos, par Guy WURTH
http://www.calameo.com/read/00394427278d17a79c8d0

J'ai eu l'occasion de voir ses photos sur grand écran, en panoramique ... MAGNIFIQUES
 


Ce livre peut être acheté sur le net :) Environ 30€, et ce n'est pas cher pour ce livre de presque 300 pages au beau tirage.