[Topic officiel VTT]

Statut
Fermé aux futures réponses.

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 257
462
83
Essonne
Je fais renaittre le topic VTT que j'avais initié sur l'ancien forum

Voilà à tous ceux qui ont un velo et en font régulierement

Votre pratique ? CrossCountry, Street, Descente,...

Votre velo ?


Je commence

j'ai 3 vtt un vieux Decathlon tout rigide, un Commençal Combi (fourche suspendu) et le petit dernier (enfin pas si petit que çà)Commençal Essence (tout suspendu)
- cadre alu 7005T6 épaisseur variable Double Butted
- fourche RockShox Duke SL
- jantes Shimano 575 disk
- transmission Shimano XT
- amorto arrière RockShox SID

y a plus beaucoup de place dans le garage :(

EssenceBB_03pt.JPG


VTTCombi_04.jpg


à vous
 

Voici le mien, avec chassis tout alu, entièrement suspendu, avec fourche téléscopique avant et frein à disque à l'avant. Acheté directement à l'usine avec plus de 25 % de réduc' donc !!!!
 

Je ferais des photos de mon vélo aux couleur psychédéliques quand j'aurais récupéréré mon numérique :)

En tout cas, il est 100% SHIMANO (Jantes, Vitesses indexées, etc....).

J'en fais pas mal en descente et en randonnée aussi :)
C'est pas les sentiers qui manquent ici :)

Et justement, quand vous le transportez, est-ce galerie ou porte-vélos ?
 

pour moi c'est un Lapierre x-control , super velo meme si certain modéle on eu des probleme de casses au niveau du cadre, equipé shimano xt pour le derailleur arriere, et LX pour le reste, crossmax xl tubless pour les roues, rock shox duke XC en fourche ( bientot une sid race a la place) voila pour la description de mon velo :rolleyes:
 

Pour le mien g pas de photo mais c un lapierre cross country cadre alu 7005,

Dérailleur shimano, frein à disque avant!

Aucun problème avec c un très bon vélo FRANCAIS!!!
 


Le mien, il rentre directement dans le coffre de ma XM !! Pratique !!

Le mien, c'est donc un Gitane Enduro 1.5 avec cadre aluminium, une fourche Sync 327 à suspension réglable, des groupes Shimano Acera 8STI 24 v, et des freins AV LEE CHI à disque mécanique DSK. C'est la doc qui me dit tout ça !!
 

je suis pas encore passé au frein à disque ... j'hesite :D le gars que m'a vendu le vtt d'occase me proposait des Formula B4 racing av et ar pour 300 euros en plus... ouch :( comme mes jantes sont mixte Vbrake/disc je verai pour Noël de mettre juste des disc à l'avant çà suffit pour l'instant
 

perso j'ai des formula B4 et j'en suis ravi, avant j'avais des v-brake xtr et je pense que pour une utilisation cross country c'est du pareil au meme avec un avantage aux disques dans des conditions humides.
 

Pour le mien g pas de photo mais c un lapierre cross country cadre alu 7005,

Dérailleur shimano, frein à disque avant!

Aucun problème avec c un très bon vélo FRANCAIS!!!

La marque LAPIERRE est française oui, de Dijon pour être précis, mais les cadres sont fabriqués à Taiwan, tout comme les Commençal.

Perso j'ai un Nakamura Complite, Shimano XT/XTR, fourche carbone Look/Fournalès.

Nakamura est une marque FRANCAISE aussi (malgré le nom...). Les cadres haut de gamme route sont fabriqués chez un petit fabriquant italien et assemblés en France chez un petit monteur aussi, donc ce ne sont pas des vélos de grandes productions, mais bien des vélos artisanaux ! Les VTT haut de gamme Naka sont fabriqués pour la plupart par Quantum, en France également. Les + bas de gamme proviennent de chez Micmo (France) ou d'Italie.
 

La plus part des cadre viennent de taiwan c'est la loi du marché et de la main d'oeuvre moins cher, mais c'est pas parce que tu as un Nakamura c'est la marque de Intersport c'est comme un velo decathlon, super equipé pour un prix somme toute modeste mais avec un comportement neutre, mais attention je ne fait pas de procés :evil: puisque j'ai eu de nombreux velos decathlon qui m'ont entierement donné satisfaction a l'epoque, mais quand on a gouté a autre chose on remarque vite la difference.
 

C'est juste l'assemblage du cadre qui est sous traité en Asie. Les constructeurs dévelloppent eux même le cadre (géométie,...), spécifient ensuite l'emploi de tel ou tel alu,...
 

Une petit up sur ce topic :p

Voilà moi en ce moment je fais 20 km (minimum) par jour, ça permet de découvrir un peu les environs :) Sinon il y a aussi les espaces verts.
 


ça n'intéresse personne :D

fabio83 il va falloir qu'on l'anime le post :D
 

moi je veux bien participer mais avec mon decathlon rockrider j'ai pa grand chose a dire mdr :lol:
 


ça n'intéresse personne :D

fabio83 il va falloir qu'on l'anime le post :D

Ouai et UP

Voilà ma contribution parce que le TTV ça fait bellurette que je n'en est plus fait
 


J'ai également un rockrider :D En ce moment on a repéré un endroit avec des trou ! Il y a de ces déscente !
 




Et hop, un grand coup de pelleteuse pour un beau déterrage ....

Avec les beaux jours et les vacances, les petites balades ont recommencées.

Mais voilà, ma petite femme, sur son petit vélo, n'as pas de fourche suspendue. Or, j'en ai 2 qui trainent de mes anciens vélos, mais le filetage des pivots n'est pas assez long pour que je les adaptes.
J'ai beau chercher dans mon coin (le 92), je galère pour trouver un vélociste décent qui est équipé d'une filière pour allonger mon filetage. Décathlon me propose de me prendre la fourche 1 semaine pour envoi en entrepôt, et ça me coutera 15 euros.

Alors parmi tout les as de la bricole qui parcourent ce forum, n'y en a-t-il pas qui aurait un filière ou qui connaitrait un vélociste équipé et sympa pour me dépanner ? Je précise que je m'en serais bien acheté une, mais l'ensemble filière/porte filière chez Varstool coute pas loin de 300 euros. Alors autant racheter un vélo à ce prix là. Et mes 2 fourches qui trainent, j'aimerais bien les rentabiliser. D'ailleurs, si je ne trouve pas de solutions, je les revendrai ...

Au passage, mon VTT actuel est un Singletrack TREK qui doit avoir 14 ans (je ne me souvient plus de l'année d'achat) avec sa fourche d'origine élastomère RockShox quadra. A l'époque il m'avait couté la jolie somme de 6500 francs. La seule chose de changée dessus (a part les patins de freins), c'est les jantes et surtout les pneus : des hutchinson cannibal qui ont plus de 10 ans et sont presque en parfait état en dépit des milliers de kilomètres qu'ils ont dans les pattes. Tout ça pour dire que qualité plus entretien, ça peut emmener loin ....
 

Il y a un topic dans loisir sur le vélo donc tu peux ranger ta pelleteuse :chinois:

Edit j'ai oublié le lien :whistle: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Loisirs/Sports/pratique-velo-sujet_31397_1.htm
 

Statut
Fermé aux futures réponses.