totalité du feu arrière droit hs (problème résolu )

yassinehaddad

Membre
27 Août 2012
11
0
0
125
salut tout le monde voila mon problème pendant la journée tout été normal je dépose ma voiture je part déjeuner puis je remonte dans ma voiture je démarre et lorsque j'ai mis le signal coté droit j'ai remarqué qu'il clignotait rapidement je me suis dit que l'ampoule de signal a grillé mais lorsque j'ai consulté mon ODB j'ai constaté que (les feux de position , le signal droit et que l'ampoule de marche sont hs) même si j'ai trouvé ça bizarre qu'il grillent en même temps je les ai changé tous mais la stupéfait rien ne marche svp aidez moi je ne sait pas par ou commecer

j'ai cru entendre que ce defaut est connu sur 308 (phase 1 en tout cas) c'est la cosse du faiseau qui a fondu, j'ai un copain a qui ca lui est arrivé il y a 1 mois peugeot demande 150€ environs pour la changer car il faut tout ressouder je crois...

ressouder quoi exactement ? vu pas mal de personnes qui disent comme quoi il faudra doubler la masse j'ai fait un petit test en mettant un bout de fil derrière le connecteur et l'autre partie sur la platine mais apparemment ça ne donne rien je ne sais pas si il faut obligatoirement souder pour voir si ça donne un résultat car j'ai pas envie d'amocher le câblage de ma voiture pour rien

aussi autre chose je ne sais pas si ça une relation ou pas mais avant hier j’avait installé des feux veilleuses diurnes led que j'ai changé maintenant pour les originaux au cas ou c'est la cause du problème mais rien même chose

en passant je vient aussi de me rappeler que j'ai installé une ampoule antibrouillard 55w au lieu de 35w dans l'anti brouillard coté droit

je ne sais pas si ça peut aider a trouver la source de mon malheur ou pas mais en tout cas je remercie d'avance toute personne m'aidant a trouver une solution

je vient d'ouvrir la fiche de mon feu arrière et la je remarque qu'il a carrément fondu donc je pense que c'est ça il s'agit du fil de masse de mon feu arrière et donc j'en profite pour vous poser une question d'après vous mon problème est du a :

1) a mes leds diurnes vu que leurs résistance n'est pas suffisante causant un surplus de tentions dans mes feux arrières.

2) a ma lampe antibrouillard installé 55w au lieu de 35w causant une surtension de la charge électrique causant la fameuse panne

3) c'est normal toutes les phases 1 de la 308 en soufrent faut juste doubler la masse

d'après vous quelle est la bonne réponse ?

+1 pour la masse, problème récurrent.

:???:

:non: :non:

je vient d'ouvrir la fiche de mon feu arrière et la je remarque qu'il a carrément fondu donc je pense que c'est ça il s'agit du fil de masse de mon feu arrière et donc j'en profite pour vous poser une question d'après vous mon problème est du a :

1) a mes leds diurnes vu que leurs résistance n'est pas suffisante causant un surplus de tentions dans mes feux arrières.

2) a ma lampe antibrouillard installé 55w au lieu de 35w causant une surtension de la charge électrique causant la fameuse panne

3) c'est normal toutes les phases 1 de la 308 en soufrent faut juste doubler la masse

d'après vous quelle est la bonne réponse ?

1) en principe avec les bonnes résistances, les leds consomment moins

2) ça oui, c'est surement pour cette raison car là tu pompes presque 2 A de plus

3) toutes surement pas :non:

en tous les cas pas la mienne ;) :D

mon ami qui a eu la meme chose donc n'a rien modifié niveau ampoule donc je suppose que c'est soit défaut de fabrication ou autre chose dans le genre mais si peugeot dit que c'est un probleme connu (mais non pris en charge) cela m'etonerrais que beaucoup de personne change les ampoule par des plus puissante surtout les antibrouillard

je remercie toute personne intervenant dans ce sujet et j'ai la bonne nouvelle de vous annoncer que tadaaaaaaaa c'est réparé par mes soins grâce a vous effectivement en regardant la fiche du feu arrière la masse avait quasiment fondu et donc j'ai gratté la les dents de la plaque platine du feu arrière sur la quelle une couche de plastique fondu avait été déposé avec du papier de verre p 400 jusqu’à ce qu'elle retrouve sa couleur naturelle puis j'ai ouvert la fiche et j'ai essayé aussi de la nettoyer de l’excès de plastique dessus et hop j'ai tout rebranché au début j'ai mis le clignotant le tic tac été rapide puis 5 secondes après tout est redevenu normal tout refonctionnait et l'odb affichait aucun défaut.

mais avant j'ai enlevé les les et rebranché les diurnes originaux (normal :( )

et j'ai enlevé l’antibrouillard droit 55w et la je me suis rendu compte que le vendeur m'a donné une ampoule h11 au lieu de h8 qui sont des 35w je les ai rechangé et comme ça tout fonctionne a merveille mais je regrette les leds que j'ai enlevé pour 2 raisons d'abord a cause de l'erreur odb et par peur d'avoir un nouveau problème dans ma voiture