Totopluche d'aujourd'hui!!!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 988
185
63
En ayant feuilleté le dernier totopluche, un et un seul "smiley" me vient en tete, celui-ci: :eek: :eek: !!!

Commençons déjà par le barometre hebdomadaire des ventes:
-La 307 a pris la tete, et la Mégane2 n'est plus que 3ème(entre les deux, il y a le Picasso)!!
-La 206 fait mieux que la Clio...
-Plus ahurissant...La Citroen C5 devance la Laguna2!! :eek: :eek:

Finissons par le test du mag intitulé "Faut-il encore acheter français en 2003?"...
Match 206/Nissan Micra: victoire nouvelle Micra :rolleyes:
Match 307SW/Toyota Corolla Verseau: victoire 307SW
Match Partner/Opel Combo: victoire Partner
Match Espace4 DCI/VW Sharan TDI: victoire Espace4(pas trop génés, le VW est vieux!! :rolleyes: )
Match C3 HDI 16s/Seat Ibiza TDI: victoire Seat :rolleyes:
Match Velsatis/Lancia Thésis: victoire Vieille satis :| :?
Match C5 HPI/Opel Vectra 2.2 ess: victoire Opel(normal, le HPI d'aprés eux c'est de la merde!) :rolleyes:

Ils continuent de casser du sucre sur la 607 lui trouvant TOUS les défaut de la terre!!
Match 607 HDI/Skoda Superb TDI: victoire Skoda avec honte pour 607(meme au niveau tenue de route et confort!!) :x :rolleyes:

Match C8 V6/Ford Galaxy V6: victoire monospace Citroen :)

En revanche, GROSSE SURPRISE!! :eek: :eek:
Match Mégane2 DCI 120/Ford Focus Tdci 115: VICTOIRE FORD!! :eek: :eek: :eek:

C'est pas le genre du mag de faire perdre sa nouvelle voiture fétiche la Mégane2 pourtant!! :eek: :eek: :eek:
J'ai failli en avaler ma langue!! :?
 

Pour la 607 ça m'étonne pas puisque c'est Auto Plus qui avait lancé une fausse rumeur sur le chassis dès sa lancé (vous vous rappellez ?). Seulement après on a appris qu'il avaient truqués les 607 :x !
 

Match 607 HDI/Skoda Superb TDI: victoire Skoda avec honte pour 607(meme au niveau tenue de route et confort!!) :x :rolleyes:
Si tu avais essayé une Superb, ca ne t'étonnerait pas :D
La 607 est une bouse à tous niveaux à côté. Seul avantage de la 607 elle propose un meilleur "feeling" à la conduite, on la sent mieux. Pour tout le reste elle est dans le vent 8)
 




Hélas, une chose lui manquera pendant longtemps encore: une image forte en échange de la voiture de l'Est !! :?
 


Seat remonte, mais on essaie de lui donner une image sportive, ce qui peut correspondre à son origine espagnole, et la chaleur latine natureele !!
Par contre, essayer de faire rentrer dans la tête des gens (et des acheteurs potentiels) que Sjoda est une ancienne marque de luxe (ce qui est parfaitement vrai !!), il y a un monde, sachant que la pluaprt des gens réussissent encore à assimiler Skoda à Lada ou Yugo !! C'est pas gagné !! :?
 

Euh...le vrai thème de mon topic ce n'était pas Peugeot/Skoda mais le fait que la voiture préférée des journaleux de totopluche(Mégane2) ait été supplantée par la Ford Focus!! :rolleyes:

Des commentaires là-dessus?? :?
 

Ils nous bassinaient tous avec leur super frein à main de type aviation, et ils s'aperçoivent aujourd'hui que c'est une connerie pas plus pratique (et même pas naturelle) qu'un bon vieux manche comme il y a dans nos bonnes vieilles Pijo !!!
Et la caarte magique (sans démarrage automatique) de la Laguna II, .... n'est pas aussi formidable que ce qu'on pouvait nous en dire au début puisqu'en plus des soucis électroniques, le fait de devoir mettre ledite carte dans la fente et d'appuyer sur le bouton Start/Stop parfois inopérant (c'est vrai !!) n'est pas plus facile et rapide que la bonne vieille clé à tourner !!
Et puis, il y a aussi le frein de parking automatique de Vel Satis qui se grippe quand il fait froid ....

Pour ce qui est de la Focus, elle est surtout aidée par son moteur TDCI à effet overboost qui lui octroie des perf' très importantes !! Et comme les 2 se valent en habitabilité, coffre et tarifs, il est normal pour AutoPute de donner vainqueur la Focus face à une Mégane II aux lignes hum !! hum !!, et au confort pas aussi supérieur que ça !
 

Je pense que ford a dû donne un petit coup de pouce dans le magasine auto, car lorsqu'on voit ford est dans le monde, en perte d'identitée on ce demande bien comment il va retrouver une image de 1er construteur mondiale??
 

A mon humble avis, joe, Renault doit etre familier avec ce recours aussi(certainement plus souvent que Ford :rolleyes: ) :? :?
 






Ce sont des soucis qui se découvrent au fur et à mesure de l'utilisation !! Mais pour le frein à main type aviation de la Mégane II, je me demandais déjà pourquoi tout le monde s'exstasiait dessus (c'est du Renault !!), alors qu(il ne fallait pas être devin pour s'apercevoir que ce n'était pas ergonomique .... :?
 

oui en + ce frein a main c du platoc alors j'imagine bien le truc ki te reste ds les mains en tirant trop fort dessus, rien ne faut le classicisme ds ce cas lolllllll
 

Dans la Laguna II, il est completmenet excentré, voire tordu, vers le passager: tu te niques le bras à coup sûr !!! :eek:
 


T'es si vieux que ça pour avoir de l'incontinence ?? :D :D

Le pire, c'est que tout ce que je te dis est parfaitement vrai !! Pour la Laguna II, je le vérifie tous les jours !!
 

oui j'en doutes po deja avec leur carte les proprio y peuvent pu entrer ou démarer leures caisses alors ca à côté c rien pr eux lollllll
 


Il n'est pas dans le prolongement naturel du bras !!! Ca fait mal à la longue !! Tout ça pour conserver un accoudoir central qui fait office de rangement, mais qui rend difficile le bouclage de la ceinture de ceux qui y montent pour la première fois (et pas seulemnt la première !!) :x
 

compliké rien ke de l'imaginer , tiens je sais pas pkoi ms ce systeme me fait penser a la r25 ki avai ce même genre d'attirail il me semble non ?? accoudoir central