Toujours des pb apres changement vanne EGR : 307 SW HDI 136

Philoumouth

Peugeot Addict
23 Février 2005
55
0
0
Je viens de faire changer cette fameuse vanne EGR à ..... 6000 kms.
J'ai toujours des drôles de "ratés" moteurs à environ 1800 trs/min et ce jusqu'à 2200 trs/min.

Est-ce que l'un d'entre vous à deja eu ce probleme.

Merci.
 

oui mois après un changement de cette même vanne (+electrovanne tant qu'à faire)
dès sortie garage faible accoups encore perceptibles puis après 500 km d'utilisation à nouveau accoups plus forts et plus souvent,trous d'accélération, bruit métallique en montée en tours jusqu'à 2000 ... que du bonheur quoi
personne ne semble pouvoir être en mesure de solutionner ce problème récurent
 

oui mois après un changement de cette même vanne (+electrovanne tant qu'à faire)
dès sortie garage faible accoups encore perceptibles puis après 500 km d'utilisation à nouveau accoups plus forts et plus souvent,trous d'accélération, bruit métallique en montée en tours jusqu'à 2000 ... que du bonheur quoi
personne ne semble pouvoir être en mesure de solutionner ce problème récurent


Je viens de faire 2700 kms pendant ... une semaine pour mes vacances :W et je n'ai pas constaté d'aggravation. Par contre je pense la ramener chez Peugeot Luxembourg. Ils me repreteront peut-etre une 407 SW pendant 3 semaines :W :W :W
 

Quand je vous disait sur un autre topic que cer n'est forcement que la vanne EGR...
Franchement bon courage a vous tous les EGRistes...... :rolleyes: :/
 

moi j'ai le meme probleme sur ma 307 SW 136cv la vanne EGR episode 1 et j'espere le dernier
 


Moi j'ai une nouvelle vanne EGR à 23000Km sur une 307 HDI 136 Sport. j'avais des trous à l'accélération et voyant anomalie anti pollution.
Mais j'ai toujours des légers à-coups vers 1800-2000tr/min moteur froid uniquement (pendant 15 minutes).

Vos à-coups ca se produit aussi moteur chaud ?
 

Moi j'ai une nouvelle vanne EGR à 23000Km sur une 307 HDI 136 Sport. j'avais des trous à l'accélération et voyant anomalie anti pollution.
Mais j'ai toujours des légers à-coups vers 1800-2000tr/min moteur froid uniquement (pendant 15 minutes).

Vos à-coups ca se produit aussi moteur chaud ?

au depart ça le faisait surtout a froid,mais maintenant ça le fait constament :evil: :evil:
 

Hellooo et bon noel à tous !! :)

bon.. rebelote pour moi... :cry:

Apres avoir changé la vanne EGR à 50 000 kms (avec un délai de fou.. soit disant pour une piece qui devait etre usiné..), me revoila ce matin avec mon anomalie Antipollution.. en pleine accélération et, pour la 1ere fois, plus de puissance dans le moteur. Je le coupe à un feu et youpla boum, la puissance est de retour mais toujours l'anomalie pollution...

J'avais remarqué 5000 kms apres le premier changement le retour des accoups, certes moins flagrant.. et dernierement, parfois, un certain temps de réaction à l'accélération.

Bref.... Warum ? why ? Pourquoiii ? 10 000 kms et le pb réapparait. :mouai:
Je fais toujours autant d'autoroute, mets toujours du méga bon gazoil qui coute la peau des fesses, je respect les temps de chauffe etc...

Je le clame haut et forttttt : Le problème des vannes EGR n'est pas solutionné
 

Hellooo et bon noel à tous !! :)

bon.. rebelote pour moi... :cry:

Apres avoir changé la vanne EGR à 50 000 kms (avec un délai de fou.. soit disant pour une piece qui devait etre usiné..), me revoila ce matin avec mon anomalie Antipollution.. en pleine accélération et, pour la 1ere fois, plus de puissance dans le moteur. Je le coupe à un feu et youpla boum, la puissance est de retour mais toujours l'anomalie pollution...

J'avais remarqué 5000 kms apres le premier changement le retour des accoups, certes moins flagrant.. et dernierement, parfois, un certain temps de réaction à l'accélération.

Bref.... Warum ? why ? Pourquoiii ? 10 000 kms et le pb réapparait. :mouai:
Je fais toujours autant d'autoroute, mets toujours du méga bon gazoil qui coute la peau des fesses, je respect les temps de chauffe etc...

Je le clame haut et forttttt : Le problème des vannes EGR n'est pas solutionné

Hello !

Juste pour vous signaler qu'apperemment il ne s'agirait plus de la vanne EGR mais de la pompe d'injection.. !
 

Hellooo et bon noel à tous !! :)

bon.. rebelote pour moi... :cry:

Apres avoir changé la vanne EGR à 50 000 kms (avec un délai de fou.. soit disant pour une piece qui devait etre usiné..), me revoila ce matin avec mon anomalie Antipollution.. en pleine accélération et, pour la 1ere fois, plus de puissance dans le moteur. Je le coupe à un feu et youpla boum, la puissance est de retour mais toujours l'anomalie pollution...

J'avais remarqué 5000 kms apres le premier changement le retour des accoups, certes moins flagrant.. et dernierement, parfois, un certain temps de réaction à l'accélération.

Bref.... Warum ? why ? Pourquoiii ? 10 000 kms et le pb réapparait. :mouai:
Je fais toujours autant d'autoroute, mets toujours du méga bon gazoil qui coute la peau des fesses, je respect les temps de chauffe etc...

Je le clame haut et forttttt : Le problème des vannes EGR n'est pas solutionné

Hello !

Juste pour vous signaler qu'apperemment il ne s'agirait plus de la vanne EGR mais de la pompe d'injection.. !

Toujours pour info..
Changement de la pompe Haute Pression (presque 600 € la piece ! vive la garantie et le CM) et... le soir meme j'ai eu des accoups moteurs à 1500 tours.. bref............................................................
 


Cheche pas à la faire réparer ils y arriveront pas!
Si tu as les moyens change de voiture et va voir les concurents!