Plaques vanne EGR Peugeot 307 2.0 hdi

bobiwan

Peugeot Addict
18 Juin 2021
211
12
18
Nimes
Bonjour,

Je sais que le sujet à été souvent débattu, c'est au sujet de la vanne EGR sur Peugeot 307 2.0 HDi 110. Je viens de faire la distribution sur ma titine, j'ai profité de la situation pour enlever la vanne EGR, il faut deux plaques une à la base de la vanne et une amont, le tuyau en métal celui qui se greffe sur la vanne, du coup, je supprime et la vanne et le tuyau, je peux les enlever, c'est bien ça ? merci

Pièces jointes

• IMG_20250129_190249.jpg
    IMG_20250129_190249.jpg
    575 Ko · Affichages: 6

à partir de 2004 un défaut remonte en rapport si tu supprimes l'egr ,avant pas de souci ,tu peux mettre une plaque mais avec un trou au centre de 8mm pour réduire les gaz .

J'ai oublié de dire que j'ai supprimé le FAP, mécaniquement et numériquement, si je ferme les deux extrémités par des plaques je n'ai pas besoin de repos remonter la vanne et le tube, en plus c'est derrière le moteur, invisible, pourquoi faire un trou, sur quelle plaque ? Merci

de quelle année la 307 ? avant 2004 il suffit de débrancher la durite de dépression qui va à la vanne egr .en 2004 un défaut remontera le calculateur mesure la pression donc un plaque avec un trou pour tromper le calculo ou une reprogrammation comme le FAP .

de quelle année la 307 ? avant 2004 il suffit de débrancher la durite de dépression qui va à la vanne egr .en 2004 un défaut remontera le calculateur mesure la pression donc un plaque avec un trou pour tromper le calculo ou une reprogrammation comme le FAP .
Elle est de 2004, je viens de mettre une plaque fermée totalement à la base de la vanne EGR, je n'arrive pas à remettre ce satané collier en tôle, il serre sur un cran, je vais le bloquer avec un serflex, je n'ai pas mis de plaque en amont, le FAP est désactivé ainsi que l'EGR, c'est bon comme ça ? Merci