HDI 110 - P1462 après changement vanne EGR

Tu dois d'abord te renseigner sur les capteurs que tu débranches.
Et moteur tournant je ne saisie pas l'intérêt du test.

La température d'air est prise dans le débitmètre juste après ton filtre à air. (En général)
Le schéma t'aiderai (revue tech 30e RTA)

Aussi tu pourrais contrôler ton faisceau

En fait, comment est-ce que je peux contrôler le faisceau du débitmètre?
Et pour la vanne EGR, j'avais pris les réf qui étaient sur celle d'origine que j'ai démontée, et j'en ai racheté une sur Amazon que j'ai remontée à la place.

En fait, comment est-ce que je peux contrôler le faisceau du débitmètre?
Et pour la vanne EGR, j'avais pris les réf qui étaient sur celle d'origine que j'ai démontée, et j'en ai racheté une sur Amazon que j'ai remontée à la place.
Il faut le schéma contrôler la continuité jusqu'à l’ecu puis l'absence de court-circuit entre les fils et la masse aussi .

Sur Amazon la vanne egr 🫠🥹

Reste la commande par une électrovanne pneumatique.

Sur le 1.6 HDI, la vanne EGR est à commande

Autant pour moi.

Du coup débranche la et diag voir si tu as tjs ton défaut température air histoire de voir si elle n'aurait pas rapport a ton pb .

Pour contrôler le faisceau il te faudra la revue technique et un testeur (et de la méthode saupoudré de patience)

ok merci.
Donc je peux débrancher la vanne EGR, et si jamais je n'ai plus les codes erreurs, cela veut dire qu'elle est la cause de mes problèmes?

ok merci.
Donc je peux débrancher la vanne EGR, et si jamais je n'ai plus les codes erreurs, cela veut dire qu'elle est la cause de mes problèmes?

le code température d’air oui, ça peut aider à trier si tu ne l'a plus vanne débranché.

Si t'as garder l'ancienne vanne EGR branche la en volant et re diag encore tjs en suivant ton défaut température air.
S'il ne réapparaît pas ta vanne neuve a un soucis.s'il réapparaît (ou qu'il n'avait pas disparudu tout) faudra passer au diag électrique.
P0113 p0104

Voilà le verdict après tous les essais :
Avant, avec la vanne EGR neuve et branchée : P1351,P0104 P0113
Avec la vanne débranchée : P0405 P2143 P0104 P0113
Avec l'ancienne vanne branchée en "volant" P1352 P0489 P0409 P1351 P0104 P0113

Donc p0104 p0113 sont tjs présent dans tous les cas...

Il faut passer au diag électrique.

Vu que tas tjs un défaut de préchauffage essais de trouver le fusible relatif sur ton bsm et l'enlever pour voir si ça va pas mieux côté température air et egr.

Tu parles du BSM qui est sous le capot à droite de la batterie, ou le compartiment fusible à l'intérieur de l'habitacle à gauche sous le volant?

• J'aime
Reactions: peug89

J'ai testé en enlevant le fusible
"F10 30 A Composants ECM moteur (moteur essence : bobines d’allumage, électrovannes, sondes à oxygène, injecteurs, réchauffeurs, thermostat piloté) (moteur diesel : électrovannes, réchauffeurs)."
Et sans démarrer le moteur, cela me donne P0001 , P0104 et P0113

Super, merci à vous. Je vais essayer ce soir après le boulot.
Du coup , j'applique ce que tu m'as dit :

"Vu que tas tjs un défaut de préchauffage essais de trouver le fusible relatif sur ton bsm et l'enlever pour voir si ça va pas mieux côté température air et egr."

Et je teste sans démarrer le moteur? ou alors faut-il essayer en moteur tournant également? Sans le fusible, il ne va pas démarrer?

Bonne journée !

ok merci
Et je teste sans démarrer le moteur? ou alors faut-il essayer en moteur tournant également? Sans le fusible, il ne va pas démarrer?

ok merci
Ça demarre même sans le préchauffage.

Moteur tournant après avoir effacé tes défauts.
Le but c'est de voir si t'es défauts reviennent ou non (air et egr)
Le préchauffage évidemment t'en aura un.

Bonjour,
Je n'ai toujours pas reçu à solutionner mon problème de P 0104 , Po113 et P1351. (Que j'arrive à effacer à l'OBD mais qui reviennent après quelques démarrages)
J'ai fait un test de tension sur la connectique de mon débitmètre.
Est-ce normal que pour le test du fil de masse:
- contact mis et prise du débitmètre débranchée, entre fil de masse (le 2) et le - de la batterie, 0 en tension
-contact mis et prise du débitmètre branchée, entre fil de masse (le 2) et le - de la batterie, 10.6 en tension ???
C'est surprenant? Elle devrait bien être à zéro même quand le débitmètre est branché?
Et si je fais le test avec 2 autres débitmètres, même constat.

Si vous avez une idée...

Vérifie la continuité entre la broche 2 et la masse prise débranchée.
Tu devrais avoir environ 0 ohm.