Tournant stratégique pour Peugeot / Alliance ?

frpop

Peugeot Addict
28 Août 2006
76
0
6
Ce matin (17 avril 2007), l'action Peugeot augmente fortement à la Bourse de Paris à la suite d'une note d'analystes financiers de chez Morgan Stanley.

Le site Boursier.com, cité par Yahoo!, indique :
"Morgan Stanley estime que le groupe a déjà fait des efforts pour adapter son business modèle mais pense que la famille Peugeot et le management sont conscients des limites d'une approche stratégique "traditionnelle". Morgan Stanley évoque les collaborations industrielles de PSA avec Ford et BMW dans les moteurs ou avec Toyota dans les petits véhicules urbains et estime que cette stratégie devrait évoluer vers un niveau supérieur"
En clair, MS pense que Peugeot pourrait réaliser une opération en capital : rachat ou racheté ?
Habituellement, les analystes rencontrent le management pour discuter avant de rédiger une note. Même si la véracité de leurs synthèses est souvent à relativiser (très fortement !), il n'y a généralement pas de fumée sans feu.
 

L'action avait déjà pris plus de 4% sur la journée de vendredi, et encore 2% hier. Elle est à son plus haut historique. Pourtant, apres le départ de Folz, elle était plutot mal retombée niviguant parfois sous les 40 euros. Ce qui revient dire qu'en quelques mois l'action a repris plus de 40 % !!! Excellente affaire pour ceux qui ont acheté au plus bas de l'époque.

Bon ca ne vaut pas l'action Accor qui a pris plus de 130% en 18 mois. :D

C'est sympa, car j'ai beaun en vendre un peu de temps en temps et mon portefeuille est toujours au meme niveau. :D
 



La victoire à Monza ne fait pas augmeuter la valeur de l'entreprise........ Il vaut mieux regarder les résultats commerciaux, entre autre.
 

Ah ? Et ce sont les resultats commerciaux de ces derniers temps qui expliquent 40 % de plus sur l'action sur les derniers mois ? :D
 



Donc ça sentirait une grosse annonce bientôt, du style, PSA vendu à VW, ou Toyota, ou tel autre groupe ... ??? :mouai:
 

Vendu pas forcement. Mais une vraie alliance.....

Pourtant, je reste convaincu que la démarche de PSA d'accords communs pour les moteurs avec Ford et BM était la bonne stratégie.
 



Les exemples d'alliance réussi sont tres rares. Mais il y en a une qui marche du tonerre. C'est Air France - KLM.
 

Faurecia n'est pas un debut de reponse?

autoactu 19/04/2007
Faurecia enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 11,5% au premier trimestre
Faurecia a réalisé au premier trimestre de 2007 un chiffre d'affaires en hausse de 11,5% par rapport à la même période en 2006, à 3 243,4 millions d'euros.

La croissance de son chiffre d’affaires est tirée par la forte hausse de son activité en Amérique du nord (+33%) du fait de "la montée en cadence de nombreux nouveaux programmes", note Faurecia dans un communiqué (l’équipementier a ouvert sept nouvelles usines aux Etats-Unis en 2006). Le groupe enregistre également de bons résultats en Asie avec une augmentation de 27% de ses ventes. En Europe, " les ventes à Audi, BMW, Ford et PSA Peugeot Citroën bénéficient de l'impact des voitures lancées en 2006" ; le chiffre d’affaires de Faurecia progresse ainsi de 9% au premier trimestre "par rapport à un premier trimestre 2006 -néanmoins- faible", précise le communiqué.
Par activité, les ventes de la branche "sièges d'automobile" ont augmenté de 12,2% à 1 334,7 millions d’euros et celles des autres "modules de l'intérieur véhicule" s'établissent à 922,1 millions, en hausse de 6,9%. En Europe, "l’activité a bénéficié de la reprise des ventes à PSA (Citroën C4 Picasso, Peugeot 207), du démarrage de l’Opel Corsa et des ventes de l’Audi Q7. En Amérique du Nord, la progression sur cette activité est de 28% grâce aux ventes à Chrysler et au renouvellement de la BMW X5", indique le communiqué.
Le chiffre d’affaires "systèmes d'échappement" est en hausse de 15,2% à 746,3 millions d'euros. Dans le détail, cette activité progresse de 14% en Europe, "notamment grâce aux ventes à Ford, PSA et Volkswagen", de 29% en Asie et de 10% en Amérique du Nord où "le démarrage des ventes à Chrysler a permis de compenser le recul des ventes à General Motors".
Enfin, la branche "bloc avant" a réalisé un chiffre d'affaires de 237,6 millions, soit une progression de 29,6% par rapport à l'année précédente. Néanmoins, ce chiffre comprend la reprise des activités de Cadence Innovation en France (deux sites).
Faurecia estime que la croissance de son activité devrait se poursuivre sur l'ensemble du premier semestre, "mais à un rythme moins soutenu".
Emilie Binois
 

Mais Faurecia appartient à 71% à Peugeot... c'est une entreprise créée à l'origine par Peugeot (et je dirai même c'est Peugeot) qui a changé de nom avec les différents rachat d'autres entreprises...
je vois pas ou on peut parler d'alliance pour le futur.

Bref, quand je pense que certains croyaient à une vente de Faurecia par Peugeot
 

Bref, quand je pense que certains croyaient à une vente de Faurecia par Peugeot
Cà n'empêche rien, au contraire, il est plus rentable de vendre une société en pleine santé financière ou en pleine reprise ;)