TPMS ou capteur dans valve Partner tepee

lejodelutz

Membre
14 Janvier 2022
15
1
3
Alsace
Bonjour,

J'ai un Partner tepee 1.6 blue HDI 120cv de aout 2017.

Les roues qui sont dessus ne sont pas équipées de valves électroniques.

hors je vois qu'il y a une option système de surveillance de la pression des pneumatiques, dans l'ordinateur de bord.

Pouvez vous me renseigner sur ce systeme et surtout s'il doit y avoir des valves électroniques dans les jantes ?
Mon véhicule est immatriculé en ww provisoirement, je viens de l'acheter.

Cordialement,
 




Bonjour,
J'ai un manuel en allemand. j'ai trouvé le manuel en Fr sur Peugeot, mais il parle de valves électroniques.
J'ai fait vérifier à feu vert et norauto, les 2 ont vérifiés avec un appareil et pas de valves électroniques dans les jantes.
Le voyant ne s'allumant pas au tableau de bord.
Donc pour moi, c'est un autre système.
Donc je met des pneus neiges avec des jantes avec valves en caoutchouc. Ce sera fait dans une semaine, donc je saurais...et je reviendrais sur ce forum.

Cordialement,
 

@lejodelutz

Il n'est pas toujours facile de trouver le bon manuel pour son véhicule. De plus, un manuel est commun à de nombreux modèles assez différents.

Regarde celui-ci:

https://public.servicebox.peugeot.c...rtner2tp_ed01-17/pdfs/9999_9999_198_fr-FR.pdf

Je ne suis pas sûr qu'il corresponde à ton véhicule Partner Tepee de 2017, mais on y parle de du système de détection de sous gonflage indirect et de sa ré-initialisation (page 113 et suivantes). Si tu peux réinitialiser, c'est que ton véhicule est équipé de la détection indirecte.
 

Merci,
J'ai résolu le problème.
Norauto, m'a mis de jantes neuves sans valves électroniques, avec des pneus hiver. Résultat la détection ne se fait par des détecteurs qui seraient sur les amortisseurs au travers du système ABS.
Tout baigne.
Conclusion, peugeot que j'ai interrogé, ne connait même pas ces véhicules, puisque qu'il m'ont affirmé qu'il fallait des gentes avec valves électronique. Même en leur fournissant le numéro de série du véhicule !!!!!!!!!
Un comble.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69


Oui une vraie mine d'or le forum j'aurai du m'inscrire plus tot
ce système je le trouve fiable et simple, plus que la version avec valve connectée qui apparemment devient la norme
Mais comme je suis un cas à part je vérifié régulièrement la pression des roues c'est loin d'etre le cas de tous