tracter une caravane avec une boite auto

erdam

Membre
31 Octobre 2010
20
0
1
Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu'un a déja tracté une caravane avec un 2.2l hdi bva et s'il est mieux
d'utiliser un mode particulier sport ou neige.
 

Bonjour,

Je tracte un bateau de près d'une tonne, il est vrai que j'ai le V6 hdi, mais je laisse la boîte dans sa position standard sans aucun problème.
 

[:chris34] pas de souci particulier, tu peux rester en D comme une utilisation normale quelque soit la motorisation ;)
 

Merci de votre réponse, je vais tracter une caravane de 1200 kg et cela me rassure d'avoir l'avis d'utilisateurs. J'ai entendu des personnes dirent que cela n'était pas conseillé avec une bva, maintenant que j'ai la voiture cela me tracasse un peu.
 

Merci de votre réponse, je vais tracter une caravane de 1200 kg et cela me rassure d'avoir l'avis d'utilisateurs. J'ai entendu des personnes dirent que cela n'était pas conseillé avec une bva, maintenant que j'ai la voiture cela me tracasse un peu.


BONJOUR
attention au poid tractable en boite auto. pour une meme motorisation le poid tractable est souvent inferieur en boite auto que sur boite meca.
souvent on a des problemes de temperature de liquide de refroidisement en BVA.
au sujet de mettre en D ou sequentiel.
le mieux est de mettre en D . il faut savoir que le calculateur BVA est autoadaptatif.
Et en montagne dans les descentes il faut la mettre en sequentiel pour l'utilisation du freins moteur.
 

Je n'ai jamais eu le moindre problème de température, ni eau ni huile, en tractant mon bateau et ceci en plein été avec une boîte auto.
 

surtout pas le mode neige en tout cas !!!
ca forcera la boite a demarer en 2nd et je te laisse imaginer le patinage excessif ....

Reste en Drive et tout se passera bien !
a une epoque je tractais 1t2 avec une clio 1l4 BVA essence ; autant te dire que ta 607 s'en sortira merveilleusement bien

Attention au permis E egalement suivant les poids ;)
 

Attention au permis E egalement suivant les poids

BOUJOUR
:non: pour les caravanes c'est le permis BE rien a voir aves le permis E
 


bonjour
il y a 3 categories du permis E
Eb pour les caravanes ou grosses remorques
Ec pour les camions (super lourd au dessus de 32 t)
Ed pour les cars qui tractent :coucou:
 


et le Eb est sur mon permis :)
pour le permis Eb c est juste une visite medicale et pour les nouveaux permis(je ne sais plus à partir de quelle date)il faut faire un stage en auto-ecole pour les caravanes :coucou:
 

salut :coucou:

pour tracter, en gros;
si le poids de votre véhicule est plus élevé que celui de ceux que vous tractez et que la somme de ces 2 poids soit inférieur à 3tonnes500 => pas besoin de permis spécial :D
par contre, si le poids de la remorque (ou autres) est plus élevé que celui du "tracteur" ou que tout cela dépasse les 3T5 => là il faut aller passer le permis en auto école :cry:

voilà ce que je peux me souvenir en gros, :pt1cable: :confused:
(mais mon père étant moniteur auto école, si vous avez besoin de précision, je pourrais lui demander et vous transmettre) ;)

A+
Yari :coucou:
 

bonjour
il y a 3 categories du permis E
Eb pour les caravanes ou grosses remorquesEc pour les camions (super lourd au dessus de 32 t)Ed pour les cars qui tractent :coucou:
Bon pour moi ça va, je l'ai aient tous !! :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien