Tracter une caravane d 1T3 en boite auto

Didier592

Membre
2 Juillet 2011
19
0
0
Bonjour

Je viens d'acheter pour la 3ème fois une 607 (2 en model 2.2 boite manu la dernière vendu après 270MKM) et pour la première fois un V6 HDI de 2007 et une boite auto. Une première pour la boite auto après + de 35 ans de permis. J'ai un peux le trac, je la reçois jeudi. J'ai toujours tracter une caravane en boite manuel, pourriez vous me conseiller sur la méthode d’utilisation et la conduite en tractant une caravane d’1 tonne 300 avec une boite auto
merci
 

bonjour

qu'est-ce qu'il te fait peur ??

avec ma 407 SW en V6 HDI, ce n'étais certes pas aussi lourd, une remorque bien chargée, je n'ai pas trouvé de différence par rapport à une BVM.
peut être parfois le frein moteur si tu descends de long col montagneux, mais dans ce cas tu as la position manuelle avec laquelle tu joues du levier pour descendre une vitesse et freiner en même temps.

après, tout le reste, ce n'est que tu bonheur.
 

aucune inquiétude à avoir. ça se passe très bien.
effectivement, il faut jouer un peu plus en manuel pour avoir du frein moteur ou également en côte (montagne pas exemple) pour éviter que la boite passe sans cesse le rapport suivant dès qu'on relâche l'accélérateur.