Info sur le rodage

Salut Blackbird,

Non, je garde toujours contact avec mes acheteurs et jamais je n'ai eu de problèmes moteur!

J'ai fais pourtant très fort en achetant une MG TF connue pour ses moteurs vraiment hors service et là encore, aujourd'hui elle à plus de 100 000Kms le jeune qui l'a racheté n'a jamais rencontré un seul problème moteur :) Jamais ! et je te promets que le premier trajet la MG voyait déjà les 5000 Tours aussi Looool

Cependant, la Z tourne autour de 3000 et de temps à autres sur belles lignes, 5000 5500 maximum, ce n'est pas mauvais non plus pour le moteur. Du moins je ne m'aventure pas trop dans ces sujets, je pense qu'il y'a de vrais pros ici qui peuvent en dire plus puis après tout est question de chance aussi, des bonnes séries d'autres moins chanceuses...
 



Elle a presque 100 000 mais je l'ai changé moi même vers 70 000, mais ce n'etait pas une première main.
 

la vidange d'aprés "rodage" n'est pas nécessaire,en principe le filtre est là pour retenir les impuretés,enfin je pense! aprés comme on dit, chacun fait comme il veut! ;)
 

Si elle n'était pas utile pour l'auto, elle le sera pour moi (psychologiquement), je dormirai tranquille.
 

En tous cas, d'accord pas d'accord, je ne vois pas l'intérêt d'agresser quelqu'un qui veut faire passer une information et contribuer au forum.
 


En tous cas, d'accord pas d'accord, je ne vois pas l'intérêt d'agresser quelqu'un qui veut faire passer une information et contribuer au forum.
Entièrement d'accord.

Cordialement,

Margaritta,
 

j'ai eu jusqu’à présent 3 voitures de fonction, 207, 308, et 308 phase 2.

Je n'ai jamais fait de rodage, et j'ai le pied très lourd sur l'autoroute... mes consommations ont toujours étaient proche de celle du constructeur (lorsque je respecte les limitations de vitesse). On me change mon véhicule tout les 2 ans après environs 100 000km et sur c'est 3 véhicules aucun défaut, ils marchaient mieux que ceux de mes collègues qui disposent des mm véhicules mm moteur (niveau accélération j’entends)

Pour ce qui est de mon RCZ 200ch, identique pas de rodage, est tout fonctionne a merveille!!
 

le plus important pour la durée de vie d'un moteur c'est de pas tapper dedans a froid et faire vidange regulierement
apres c'est au petit bonheur la chance d'avoir pepin ou non
 

j'ai eu jusqu’à présent 3 voitures de fonction, 207, 308, et 308 phase 2.

Je n'ai jamais fait de rodage, et j'ai le pied très lourd sur l'autoroute... mes consommations ont toujours étaient proche de celle du constructeur (lorsque je respecte les limitations de vitesse). On me change mon véhicule tout les 2 ans après environs 100 000km et sur c'est 3 véhicules aucun défaut, ils marchaient mieux que ceux de mes collègues qui disposent des mm véhicules mm moteur (niveau accélération j’entends)

Pour ce qui est de mon RCZ 200ch, identique pas de rodage, est tout fonctionne a merveille!!

Tu le dis toi même tu changes tous les 2 ans donc tu ne peux pas évaluer la fiabilité moteur à long terme.

Je suis d'accord avec rey95 c'est surtout à froid qu'il est dangereux de monter dans les tours et cela c'est indéniable !!!

En ce qui concerne l’intérêt ou non du rodage, ceux qui en font un au pire cela ne change rien , au mieux ils augmentent la longévité moteur . Personnellement quand j'aurais ma RCZ j'en ferai un "petit" mais ce sera impossible pour moi de ne pas dépasser les 3000t avant les 5000 Km... :pt1cable:
 


c'est surtout on vas dire les premiers 500km qu'il faut être "tendre" avec la mécanique,

Je faisais référence à "Blackbird" qui en a fait un de 3 000 km sans depasser les 2500t, puis 1500 km en dessous de 3000t.

Je n'aurais jamais la patience d'en faire un aussi long... :pt1cable:
 

quand j'ai rodé ma fjr sur les premier 500km dépassais pas les 4000t soit 110 compteur , me trainais grave mais bon préfère faire même si cela sert a rien
comme certain comme ca ai esprit tranquille
 

moi j'ai pas eu le courage de faire un rodage, faut pas exagérer hein !
C'est la honte sur la route avec cette voiture le rodage.

:(

maintenant il est trop tard... je reviens vous dire quoi dans 100 000km

par contre je la ménage à froid... j'ai quelques km de route de campagne avant de pouvoir tracer.
 

... C'est la honte sur la route avec cette voiture le rodage....
Je ne vois pas en quoi "c'est la honte".. au contraire, perso pendant les 3000km, je prenais le temps, pouvais voir le regard et l'envie des autres voiture qui doublaient sur autoroute, et 3000tr correspondait a 110km/h environ, il n'y a donc que sur autoroute qu'on me doublais, ya pas de "honte" la dedant, meme encore maintenant il m'arrive de prendre le temps et de rouler a 110/120 Sur autoroute.
a quoi sert de tjs etre a fond ? pour gagner qlq minutes ?
je prefere prendre le temps et me faire plaisir sans stresser, arriver a bon port sans pepins et conserver mon RCZ le plus longtemps possible..
Ma precedente voiture etait une Primera (Nissan) 1.6, avait plus de 20ans pour plus de 250 000km, je compte biens faire la meme chose.. :)
 

Faut pas toujours rouler à fond c'est sûr, il faut prendre le temps , en plus avec la "Z" , conduire est un pur bonheur.
Par contre sur l'autoroute, j'aime pas me trainer, je paye c'est pas pour rien.
 

Faut pas toujours rouler à fond c'est sûr, il faut prendre le temps , en plus avec la "Z" , conduire est un pur bonheur.
Par contre sur l'autoroute, j'aime pas me trainer, je paye c'est pas pour rien.


enfin un message sensé !! 110 sur l'autoroute désolé mais pour moi ça devrais étre pénalisé de 2 point 90€ d’amande! ça fait ralentir tout le monde et c'est dangereux!

oui je garde mes voiture que 2 ans mais elles font quand même presque la moitié de leurs vies (en KM) entre mes mains, et le constat 0 problèmes, jamais amené pour un problème de garantie. Il ne faut pas oublier pourquoi on devait faire un rodage avant : c'était principalement pour éliminé les imperfections des pistons et donc "roder" l'ensemble. de nos jours découpe au laser 0 bavures ;)
 


enfin un message sensé !! 110 sur l'autoroute désolé mais pour moi ça devrais étre pénalisé de 2 point 90€ d’amande! ça fait ralentir tout le monde et c'est dangereux!


prend pas l'A15 alors tu vas être malheureux car nous on est limité a 110 et une portion a 90
 

qu'es que je suis bien dans le sud !!! autoroute limité a 130 partout +coyote => 170 en moyenne et tout mes points :p
 



a priori tu as des news que meme coyote n'as pas, j'ai rencontré le directeur commercial de coyote et pour le moment aucune interdiction en vue
 

M'étonnerais bien qu'elle passe cette interdiction à moins d'un an des élections!
 

a priori tu as des news que meme coyote n'as pas, j'ai rencontré le directeur commercial de coyote et pour le moment aucune interdiction en vue

A priori ce sera un jeu de dupe : on pourra encore signaler les ZONES DANGEREUSES et non plus les radars :lol:

Le flou restant sur la censure ou non des "zones dangereuses" ou par coïncidence :lol: :lol: se trouve aussi un radar mobile ...

Coyote ne pourraient plus indiquer qu'une zone "dangereuse :whistle: " de 4 km sans plus de précisions ...
 

A priori ce sera un jeu de dupe : on pourra encore signaler les ZONES DANGEREUSES et non plus les radars :lol:

Le flou restant sur la censure ou non des "zones dangereuses" ou par coïncidence :lol: :lol: se trouve aussi un radar mobile ...

Coyote ne pourraient plus indiquer qu'une zone "dangereuse :whistle: " de 4 km sans plus de précisions ...

Si c'est que ça c'est pas bien grave !
 

bonsoir,
je suis POUR le rodage,
c'est pas pour la voiture mais pour le pilote !
on apprend à se connaitre avant de faire du pied !