Traitement moteur ASTA 3000

Art106

Peugeot Addict
8 Août 2004
49
0
0
Salut à tous

Je viens de recevoir une offre concernant le traitement moteur ASTA3000 - http://www.asta3000.com

Il s'agit d'un traitement huile/carburant permettant (d'après l'annonce) une diminution de conso jusqu'a 20 %, diminution d'usure, blablabla...

Bref, il s'agit en gros d'un nettoyant du système d'injection, d'un "décalamineur", et d'un agent "superlubrifiant" à ajouter à l'hule (probablement graphite ou téflon).

Le prix: 34.90 € pour un traitement de 30.000 km. (on a vu plus cher).

En gros, je me demandais si je n'allais pas expérimenter la chose sur ma 106 qui approche les 300.000 km, et évnetuellement renouveller la chose sur ma seconde 106 pour une expérimentation à long terme ( elle n'a que 20.000 km)

Avant, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déja expérimenté ce produit...

0.0012 € / km, ça peut vite se regagner moyennant une diminution même modique de la conso... (j'imagine que l'effet sera plus flagrant sur une voiture "négligée" (essence de mauvaise qualité / entretiens aléatoires)...

Merci. :chinois:
 

Il faut arreter de croire au pere noel!!! Si une petite fiole magique permettait de réduire la conso de 20% ça ce saurait!!
Mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent.
Fais plutot ton plein chez elf & co avec de l'essence additivé que chez carrefour ça sera plus efficace.
 

Fais plutot ton plein chez elf & co avec de l'essence additivé que chez carrefour ça sera plus efficace.

200.000 km, et un seul plein hors du réseau Shell... :D Tu prèches un convaincu.

La n'est pas la question.

Mon post est précisément lié à la dose de prudence et de scepticisme qui me caractérise... :p

D'autre part, il est clair qu'un additif huile qui graphite ou téflonne va réduire les frictions internes...

Ce que je me demande, c'est précisement:

En quoi ce genre d'additif peut être utile pour un moteur lubrifié avec une huile de qualité, et qui a toujours roulé avec une essence additivée. ;)
 

En quoi ce genre d'additif peut être utile pour un moteur lubrifié avec une huile de qualité, et qui a toujours roulé avec une essence additivée. ;)
Je pense que l'ont peut raisonablement répondre a rien. Sauf a dégrader ton huile par incompatibilité éventuel entre le bidon d'additif et les additifs de l'huile et de l'essence (pas de risque de casse mais simple dégradation).
 

Ouesh...

Je vis bien sans, quoi... ;)

Après tout, un moteur de 300.000 km qui ne boit même pas 1 litre d'huile sur un intervalle/vidange de 10.000 km, je pense pas qu'il ait besoin de mieux... :ivre: :spamafote:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par Cerruti