Travailler sur le site PSA Sochaux Montbéliard avec...

OreL

Nouveau membre
4 Juillet 2005
2
0
0
Bonsoir à toutes et à tous. :chinois:
Comme le dit le titre de mon post, je souhaite travailler chez PSA Sochaux Montbéliard sur n’importe quel type de poste, bien que ma formation demeure principalement dans le technique.
Voici mon parcours : :rolleyes:

-2004 & 2005 → 1ère & 2ème année en STS électronique au Lycée Victor Hugo.

-2003 → Obtention du Baccalauréat STI option génie électronique au lycée Victor Hugo à Besançon.

-1999 → Obtention du BEP des métiers de l’électronique au Lycée professionnel Montjoux à Besançon.

-1997 → Obtention du Brevet des collèges série technologique au lycée Louis Pergaud à Besançon.

Langue :

- Anglais niveau scolaire.

J’ai également une très bonne connaissance informatique ( montage d’un PC, mise en fonctionnement…)
Comme vous pourrez le constater, je n’ai malheureusement pas validé mon BTS, même si j’ai suivi la formation de deux années…

Pensez-vous qu’avec une formation de 6 années en électronique, ponctué par une multitude de stage en entreprise, je puisse trouvé ma place parmi la firme du Lion. Est-ce que je peux demander une formation ( en électricité par exemple )…

D’avance, je vous remercie pour m’avoir lu, et dans le cas suivant, merci pour m’avoir répondu. :chinois:

PS : J'ai placé en pièce jointe mon CV pour qui ça intéresserait de le lire.

A très bientôt! :)

Aurélien :coucou
 

:lol:

:coucou aurelien et bienvenu sur FP

de cette façon, tu as aucune chance que ta candidature soit prise en compte !
FP est un forum privé non lié à PSA.

Comme tu as apparament un niveau BTS, pose ta candidature spontannée en écrivant au dir RHS du site de Sochaux à cette adresse :

PSA Peugeot Citroën
Monsieur le directeur DRH
Site de Sochaux
57, avenue du Général Leclerc
25 218 Montbéliard Cedex


bon courage dans tes recherches :)
 


Merci pour ton accueil Francis ^^ ce site est vraiment pas mal :)

Non mais je cherche juste a avoir des avis, pour savoir si j'ai une chance d'être pris avec ce genre de cursus... ^^ Mais merci pour l'adresse :)

Aurélien.
 

Merci pour ton accueil Francis ^^ ce site est vraiment pas mal :)

Non mais je cherche juste a avoir des avis, pour savoir si j'ai une chance d'être pris avec ce genre de cursus... ^^ Mais merci pour l'adresse :)

Aurélien.

Le mieux est de postuler !! :oui:
 


Aie...

J'ai moi aussi un bac electronique et un bts electronique... chez psa niet j'ai essayé a Tremery ( usine moteur ).
Ils preferent les bts productique et electrotechnique.

Et personne n'en veux de cette formation...
Apres le bts je me suis mis a l'informatique et a la telephonie et heuresement j'ai trouve un taf en maintenance telecom-info.

Bon courage... dans nos regions l'electronique n'est pas porteur de travail.
Car dans toute ma promo personne ne travaille dans l'electronique et c'est pareil dans les sessions precedentes.

Mon ancien lycee va meme bientot arreter completement cette filiere c'est pour dire les debouches...
 

Et quelqu'un aurait l'adresse du DRH du site de Rennes la Janais SVP ?

Ce serait pour un poste d'ingénieur en production

Merci
 

Pour les cadres, il s'agit du DRH de "La grande Armée", à Paris.
Tu peux trouver l'adresse sur le site PSA.
 

Bonjour à tous.Je souhaiterais avoir un renseignement, en faite je passe mon BEP cette année et je souhaiterais l'année prochaine faire un bac pro par alternance dans l'électrotechnique à l'entreprise peugeot. Il faut que j'écrive une lettre de motivation mais le problème est que je ne sais pas a qui et à quelle adresse je doit l'envoyer. Si vous pouvez m'aider!!je vous remercie d'avance.
 

Aie...

J'ai moi aussi un bac electronique et un bts electronique... chez psa niet j'ai essayé a Tremery ( usine moteur ).
Ils preferent les bts productique et electrotechnique.

Et personne n'en veux de cette formation...
Apres le bts je me suis mis a l'informatique et a la telephonie et heuresement j'ai trouve un taf en maintenance telecom-info.

Bon courage... dans nos regions l'electronique n'est pas porteur de travail.
Car dans toute ma promo personne ne travaille dans l'electronique et c'est pareil dans les sessions precedentes.

Mon ancien lycee va meme bientot arreter completement cette filiere c'est pour dire les debouches...

Sur S
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Aie...

J'ai moi aussi un bac electronique et un bts electronique... chez psa niet j'ai essayé a Tremery ( usine moteur ).
Ils preferent les bts productique et electrotechnique.

Et personne n'en veux de cette formation...
Apres le bts je me suis mis a l'informatique et a la telephonie et heuresement j'ai trouve un taf en maintenance telecom-info.

Bon courage... dans nos regions l'electronique n'est pas porteur de travail.
Car dans toute ma promo personne ne travaille dans l'electronique et c'est pareil dans les sessions precedentes.

Mon ancien lycee va meme bientot arreter completement cette filiere c'est pour dire les debouches...


Sur Sochaux Belchamp pas forcément , il y a un centre d'étude donc s'il a des besoins à venir . Le mieux est d'envoyer une candidature.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Bonjour à tous.Je souhaiterais avoir un renseignement, en faite je passe mon BEP cette année et je souhaiterais l'année prochaine faire un bac pro par alternance dans l'électrotechnique à l'entreprise peugeot. Il faut que j'écrive une lettre de motivation mais le problème est que je ne sais pas a qui et à quelle adresse je doit l'envoyer. Si vous pouvez m'aider!!je vous remercie d'avance.

Tout dépend de votre lieu de résidence , il y a un servirce personnel par site et un correspondant par site qui est chargé de l'alternance si toutefois ce recrutement est ouvert . Sur Sochaux 25 il l'est.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe




En fouillant sur ce lien, on trouve ça.

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_groupe/sites_b4.php

Les coordonnées des sites.
 


Notez que pour le coup, lion25 a été grillé sur ce déterrage :p :lol:

Là n'est pas l'essentiel, il eut mieux valu lui apporter un maximum de renseignements que de se préoccuper de la date du premeir message :D .
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Là n'est pas l'essentiel, il eut mieux valu lui apporter un maximum de renseignements que de se préoccuper de la date du premeir message :D .
En même temps j'espère pour eux que depuis 2005..... ils ont trouvé un boulot et ne sont pas restés connectés 24/24 7/7 a attendre ta réponse :D :D :D
 



Sur Sochaux Belchamp pas forcément , il y a un centre d'étude donc s'il a des besoins à venir . Le mieux est d'envoyer une candidature.

Ca fait 3 ans que je suis dans une boîte de Telcom, je ne suis pas pret d'en changer , j'aime mon boulot.
Le seul truc qui pourrait me faire changer c'est de trouver une opportunité au Luxembourg.
 

Ca fait 3 ans que je suis dans une boîte de Telcom, je ne suis pas pret d'en changer , j'aime mon boulot.
Le seul truc qui pourrait me faire changer c'est de trouver une opportunité au Luxembourg.


Dans la banque ?? :D


Je doute que ça recrute y compris à Belchamp... Tout est gelé, en + le plan de départ volontaire est reconduit actuellement. Dans l'électronique la tendance est à la multiplication des contrats de prestation mais pas de nouvelle embauche à ma connaissance.
 

Bonjour tout le monde, cette année, je passe mon bac pro SEN. J'aimerais par la suite m'orienté vers un BTS électronique par alternance, si possible chez Peugeot. Dans quel rubrique de peugeot se situe se domaine ? et dois-je écrire directement à Peugeot Sochaux ?
 

Bonjour tout le monde, cette année, je passe mon bac pro SEN. J'aimerais par la suite m'orienté vers un BTS électronique par alternance, si possible chez Peugeot. Dans quel rubrique de peugeot se situe se domaine ? et dois-je écrire directement à Peugeot Sochaux ?

OUI. Bonne chance.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

PSA annonce la reprise de l'embauche CDI sur ce site de production : suucès de la 308 et surtout le lancement 308 SW. D'après les premières
réactions, une inflexion dans les dispositions qui avaient été annoncées début 2008;
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour à tous.Je souhaiterais avoir un renseignement, en faite je passe mon BEP cette année et je souhaiterais l'année prochaine faire un bac pro par alternance dans l'électrotechnique à l'entreprise peugeot. Il faut que j'écrive une lettre de motivation mais le problème est que je ne sais pas a qui et à quelle adresse je doit l'envoyer. Si vous pouvez m'aider!!je vous remercie d'avance.


REPLACONS LE SUJET DANS LE CONTEXTE et repondons à cette question :)

Pour tout ce qui est Bac Pro et BTS en ALTERNANCE, les candidats doivent s'adresser directement au DRH des sites de production (Mulhouse, Sochaux, Poissy, Rennes. Pour les autres sitesc : je ne sais pas si la formationen alternance est prise en compte).

Et donc, comme te le demande Lion25 : de quelle région es-tu ?
Ensuite, tu trouveras les coordonnées des sites PSA dans l'annuaire ;)