Traveller avec portes battantes arrière

Pierre14

Nouveau membre
4 Février 2021
4
0
1
Calvados
Bonjour à tous !

J'envisage depuis un petit moment d'acheter un Traveller pour remplacer mon Fiat Ulysse en fin de vie. J'adore l'allure qu'il a avec sa belle face avant bien imposante. Le seul truc qui me gène c'est le gigantesque hayon à l'arrière. J'allais donc me rabattre sur l'Expert Combi qui, lui, dispose de deux portes battantes derrière, ce qui me plait beaucoup plus. Mais l'intérieur de l'Expert est vraiment trop spartiate...

En épluchant les sites de véhicules d'occasion, il m'arrive de tomber de temps en temps sur des Traveller Business avec les portes battantes... (et ce sont bien des Traveller, pas des Expert) Pourtant, sur l'outil de personnalisation du site Peugeot, je ne vois pas cette option. Le Traveller Business, tout comme le Traveller classique, ne semble se faire qu'avec hayon. C'est un mystère que je n'arrive pas à résoudre. Quelqu'un saurait-il comment il est possible d'avoir des portes battantes sur un Traveller ?

On m'a dit que les Traveller que je voyais avec les portes battantes devaient être des imports (Grèce, Allemagne). Qu'en pensez-vous ?...

Merci pour votre aide :)
 

Je n'ai jamais vu de traveller avec des portes arrière battantes. Je n'ai pas trouvé d'informations dans les tarifs disponibles de l'année dernière. Si tu as un lien d'annonces avec une immatriculation. Je pourrais vérifier
 


En fait, il y a 2 gammes pour le traveller. La gamme classique et la gamme business (comme pour 3008, 5008 et 508). D'après les annonces, ce doit être la gamme business comme indiqué (pas business vip). Mais j'avoue ne pas être sur car le tarif Peugeot n'est pas très clair a ce sujet...
 

J'ai l'impression que c'est plus compliqué que cela car, sur les sites d'annonce, 9 Traveller Business sur 10 ont le hayon, cela reste quand même très rare d'en voir avec les portes battantes.

Et sur le site Peugeot, avec l'outil de configuration (https://configurer-professionnel.peugeot.fr/transportdepersonnes/travellerexpertcombi/business/), à aucun moment n'est mentionné, ou donné la possibilité d'avoir, les portes battantes. La seule option est "Volet arrière avec lunette chauffante et essuie-vitre", autrement dit le hayon...

J'ai envoyé un message sur le site officiel Peugeot, un gars m'a rappelé en me disant qu'en France, seul le hayon était disponible, quelle que soit la finition du Traveller. Ceux que l'on voit sur les sites d'annonce doivent donc venir de l'étranger ?.. Mais d'où précisément ?..
 

envoyé un message sur le site officiel Peugeot, un gars m'a rappelé en me disant qu'en France, seul le hayon était disponible, quelle que soit la finition du Traveller. Ceux que l'on voit sur les sites d'annonce doivent donc venir de l'étranger ?.. Mais d'où précisément ?.
Ca ferait beaucoup de véhicules disponibles avec des portes... en sachant que la majorité des gens veulent un hayon. C'est bizarre en effet.
 


Merci beaucoup matth21 pour cette réponse précise. C'est donc cuit pour un neuf mais cela me laisse la possibilité d'en trouver un d'occas. Mais quand j'en vois avec les portes, ce sont toujours des "longs", or j'en cherche un "standard". Je vais continuer à chercher...
A tout hasard saurais-tu quels pays étrangers proposent toujours cette option ?..