tromperie sur kilometrage, que puis-je attendre de mon vendeur?

joelcom

Membre
23 Mars 2008
5
0
0
Bonjour tout le monde,
avant de poser ma question, je vais vous faire une mise en cituation.
je me suis rendu vendredi chez mon concesse(sian villeneuve d'ascq(59)), "rayon" occasions car j'avais vu une 407sw avec 92700km(garanti)option gps tv et jantes a 14500 euros.seul probleme, la voiture n'est pas a villeneuve mais a wasquehal et qu'il faut que je me decide au plus vite ni une ni deux je fait les papiers, le credit etc...une fois fini, je rentre chez moi, recupere ma femme et ma fille, direction wasquehal pour voir la bete.et en mettant la clef de contact, surprise ....elle n'a pas 92700kms mais 95950kms.
croyez vous que je puisse négocier quelquechose aprés la signature ou c'est tanpis pour ma poire?
 

bonjour a toi
je pense pas que c est tres important 92000 ou 95000 km
dans la mesure ou la revision des 90000km a ete bien faite
sache cependant que la revison des 120000 est la plus serieuse des revisions
moi je serais toi je negocierais un cd gps mise a jour et des tapis de sol en compensation
bonne chance a toi et tu verra c est un tres bon achat.
 


merci mathioland, je crois meme que je vais y aller au culo, et lui demander le cd europe, apres tout, qui ne risque rien, n'a rien...on verra bien
et content que tu trouve que c'est un bon achat, d'autant plus qu'elle est identique a la tienne
 

Salut, même problème pour moi sur mon Coupé elle avait 2000 kms de plus, il a fallu batailler sec mais j'ai réussi à tirer 4 pneus neufs (en fait 3, la roue de secour à fait le 4°). :D

Mais bon il faut dire aussi que les pneus étaient rincés, alors achetter une ODL avec des pneus morts c'était pas tout à fait normal !! :mad:
 

Moi ça m'épate quand meme. Vous achetez des voitures d'occasion sans meme les voir !!!??? :voyons:
 

Moi ça m'épate quand meme. Vous achetez des voitures d'occasion sans meme les voir !!!??? :voyons:


Si je l'avais vu, mais j'avais pas fait attention au kilométrage comme elle venait d'une concession Peugeot !!
 

Bonjour tout le monde,
avant de poser ma question, je vais vous faire une mise en cituation.
je me suis rendu vendredi chez mon concesse(sian villeneuve d'ascq(59)), "rayon" occasions car j'avais vu une 407sw avec 92700km(garanti)option gps tv et jantes a 14500 euros.seul probleme, la voiture n'est pas a villeneuve mais a wasquehal et qu'il faut que je me decide au plus vite ni une ni deux je fait les papiers, le credit etc...une fois fini, je rentre chez moi, recupere ma femme et ma fille, direction wasquehal pour voir la bete.et en mettant la clef de contact, surprise ....elle n'a pas 92700kms mais 95950kms.
croyez vous que je puisse négocier quelquechose aprés la signature ou c'est tanpis pour ma poire?

Je pensais surtout à joelcom qui a acheté sans meme voir la voiture. .
 

bah pour ma par, je sais que je ne prends pas beaucoup de risque puisque de toutes façon elle est garanti 12mois + extention et dans tout les cas, j'ai 7 jours aprés livraison pour annulé la vente.
cela dit, je suis quand meme allé la voir dans la foulée c'est pas comme si j'allais avoir une grosse surprise a la livraison
 

Ok mais par principe, pourquoi se faire suer à faire des papiers, credits. Y'avait pas le feu au lac. On t'avait pas mis le couteau sous la gorge ?
 

Si le kilométrage était inscrit sur le bon de commande, passe un coup de fil à la DGCCRF et explique ton cas. Je pense que le vendeur doit aménager cette vente avec quelques agréments (tapis 3D surtapis de coffre ou bien prochaine grosse révision gratuite...)
 


La DGCCRF, c'est un peu too much non ? Une erreur ça peut arriver.


Oui surtout que rien ne prouve que ce n'est pas toi qui ait fait ces kilomètres depuis la réception du véhicule ! :pfff:
 

S'il a souligné le problème à la livraison c bon, sinon c foutu. :cry:
bon c vrai la dgccrf, j'y vais un peu fort :non:
 

tu dit Km garantie????

jai un doute car 92000 Km garantie ca fait un peu gros quand même.
Cette voiture etant une occasion, le garage ne peut garantir le nombre de km du VL.
Sinon, tu doit pouvoir faire quelque chose pour tes Km en trop, ce n'est pas de l'arnaque mais presque, on est pas a 2000 Km pres mais ce n'est pas une raison.
Une bonne negociation devrait pourvoir arranger ca.
Sinon pour resilier ta vente, li bien ton bon de commande, tu peut resilier uniquement en cas de non acceptation du dossier de credit ou pendant les 7 jours de reflexion de la banque, mais des que tu as pris possession du vl, il est trop tard, ca serait trop simple sinon, tout le monde ferait ca pour changer de voiture tout les 7 jours sans payer un €.
 

Je vous dirai ce qu'il en ai de ma negociation ce soir car j'ai rendez-vous pour en prendre possession a 16h.
En attendant, je suis excité comme un gosse la veille de noel....
Ahlala...elle est trop belle quand meme, un vrai petit bijou cette 407sw...
bonne journée a tous.
 

ça y est, je l'ai...

Alors, suite a cette erreur de kilometrage, mon vendeur s'est résigné à m'offrire le jeu de tapis 3d ansi que le cd de la carte gps de belgique car je lui avait glissé à l'oreille que j'y avait de la famille.
et le top, c'est que je n'ai meme pas eu a lui demander quoi que ce soit il me les a offert spontanement.

résultat, bonne transaction sans mauvaise surprises.

407sw option gps rt3, changeur 6cd, caisson jbl, jantes alliage.
équipement interieur :tapis 3d, barres de seuils.

j'suis super content !!
 

Super, ça devient si rare des gens honnete dans le commerce automobile ! :heink:
 

bonjour
jte jure je le connais pas ton vendeur et je lui est rien dit pour toi
lol
content que tu soie content.