trucs à connaitre sur 607 d'occas

xl

Peugeot Addict
3 Janvier 2005
456
0
0
Bonjour à tous,

Demain, je vais essayer une 607 V6 BVA de 120000 kms, il a des trucs à connaitre pour eviter des pièges (s'ils existent)?

Merci d'avance.

Verifie si la BVA ne fait pas trop d'acoups a changement de vitesse surtout entre 2 et 3. De quelle année est-elle ? Cela joue beaucoup sur les pb connue à vérifiés .

Elle est de mars 2001, elle a été entièrement révisée chez Peugeot, courroie de dirtribution faite avec tendeur et pompe à eau.
Je vais essayer pour la boite auto, en normal ou sport ?

Elle est de mars 2001, elle a été entièrement révisée chez Peugeot, courroie de dirtribution faite avec tendeur et pompe à eau.
Je vais essayer pour la boite auto, en normal ou sport ?
Depuis que j'ai la mienne, je dois avoir mis 1 fois la boîte en position sport ...

mb.

En normal, puisque justement elle est doit être plus douce en mode normal.
Demande si les bobines d'allumage ont été changées. Elle sont normalement fragile sur les V6 de cette période.

S'lut

Euh en + je te dirais de bien verifier tout ce qui est electronique
Fais gaffe que l ecran monochrome fonctionne bien ( Fait un essai long car moi je m en suis pas apercu car l essai etait pas assez long :( )
Sinon verifie aussi les vitre electrique AR c est un truc auquel j ai pas pense et j en ai une de bloque ( heureusement elle est bloque en position fermee )
Les retros qu ils y en ai pas un de casse ( ils doivent s indexe avec la marche AR du cote ou t as mis le cligno )

Pis aussi fait un tour sous la caisse car je me suis apercu apres coup que les points pour mettre le cric etait coompletement applatis suite a un mauvais levage de la voiture par un concessionnaire
J'm en suis rendu compte en voulant mettre le cric et en fait je pouvais pas donc maintenant je suis bon pour trouver une fosse et essaye de redonner une forme aux bas de caisses parceque si je creve je suis " nicker"

Aussi pense a demander le cd de nav original ou negocie la mise a jour c est pas donner
pis verifie aussi les appuis tetes qu ils se levent bien parceque si t as un moteur de grille ca douillent ( j ai l appui tete passager qui est deboite c est pas grave mais c est un defaut car ils se deboitent de leur guide quand on les descend trop mais par contre le moteur est pas grille )

Pis regarde si y a la notice c est utile bien que t arrive a trouver comment tout fonctionne mais ca t evite de chercher ;)

Voila c est des trucs qui sont passes au travers mais que j ai eu ;)

Bon essai ;)

Tek

Tek, tout dépend de l'équipement de la voiture. Si ce n'est pas une Pack, et qu'elle n'a pas en option le pack visibilité (Rétro électrochrome, store arrière électrique, rétro indexé sur marche ar), elle n'aura pas les rétro indéxé, et rabatable. Par exemple.

C'est une version pack, tout option sauf toit ouvrant, le GPS est couleur.
Il y a aussi le radar de recul, le pack JBL, phares xénons et controleur pression des pneus.

Dès que ma Mercedes sera vendue, je la prendrais, si elle n'est pas vendue d'ici là.

Ca a l'air d'être une bonne voiture, mais la qualité des matériaux de l'habitacle est moins bonne que sur la Mercedes. La matière autour des commodos fait très plastique, ça n'a pas évolué depuis ma 406 1ère phase. Pareil pour le cuir des sièges, on remarque que les 120000 kms sont bien là, pas comme sur ma Mercedes de 136000 kms. Enfin ce n'est pas une Mercedes non plus.

Niveau mécanique, là ça va, le V6 est bien présent, la boite automatique fonctionne très bien dans les différents modes.

Je pense que vu le prix des 607 d'occasion, on en a largement pour son argent, par contre en neuf, ça fait cher.

Globalement, je suis satisfait.

Je trouve qu'elle a un peu de kilometres. Tu n'en as pas trouvé moins kilometrée ?

J'ai vu sur la Centrale une annonce pour une V6 Pack de 10/01 à 16500 euros mais seulement 41000 kilometres. Equipée du GPS du TO et meme d'un contrat d'entretien et garantie 6 mois.
Le prix est négociable de toute façon (-1000 euros sans pb) et je trouve que ça fait une enorme difference sur le plan kilometrique (usure moteur et finition interieure). C'est un garage de la RP (92). Je ne pense pas que tu sois limitée à 2000 euros pres sinon tu ne prendrais pas une V6.
Elle est Gris foncée int Cuir Noir.

Sinon j'ai mon pere qui vend sa HDI Pack mais sans GPS (mais avec tél).

Le kilométrage ne me fait pas peur, vu que je ne vais pas beaucoup rouler, dans le cas contraire, je prendrai une HDI. Un moteur comme cela peut faire 200000km facile, et donc ça me donne pas mal d'années pour y arriver.
Et puis si je vends ma Mercedes pour une 607 au même prix, aucun intéret, j'ai besoin d'argent pour un projet, donc 2000€ de gagné, c'est 2000€ pour mon projet.

Mais tu as vraiment besoin d'une 607 alors ? Parce que tu auras des 406 moins cheres. Et elle existe en V6 aussi. Bien que je ne comprends pas trop le coté V6 et "économie". Meme si tu ne roules pas énormement, à 14 litres au cent, c'est cher du kilometre, surtout toi venant du diesel.

Oui, il me faut un gros modèle, j'y suis habitué, j'ai déjà eu une 406 et c'est un peu juste.
Pour l'économie, une mercedes 300TD consomme quasiment autaut que la 607 V6, sauf que ce n'est pas le même carburant, mais 0.10€ à la pompe, ce n'est pas enorme. A l'utilisation je vais faire 1 à 2 pleins par mois.
Donc l'economie que je veux, ce n'est pas à l'utilisation, mais à l'achat, sans changer de catégorie d'automobile.

Oui, il me faut un gros modèle, j'y suis habitué, j'ai déjà eu une 406 et c'est un peu juste.
Pour l'économie, une mercedes 300TD consomme quasiment autaut que la 607 V6, sauf que ce n'est pas le même carburant, mais 0.10€ à la pompe, ce n'est pas enorme. A l'utilisation je vais faire 1 à 2 pleins par mois.
Donc l'economie que je veux, ce n'est pas à l'utilisation, mais à l'achat, sans changer de catégorie d'automobile.

:mouai: Il a un probleme ton moteur. :voyons:

Non pas du tout, je suis dans les normes construteur.

c'est un 6 cylindres de 3 litre turbo-diesel 24s et la voiture fait presque 2 tonnes, précision pas CDI.