Trucs et astuces

Philip

Peugeot Addict
8 Février 2009
103
0
0
Une voiture, il faut que cela vive, oui mais quand même ! Mon 4007 Féline noir perlé a subi les désagréments des coups de portières et de rayures lors de stationnements. Outre les produits du commerce dits "miracles", certains préconisent d'utiliser - pour enlever les rayures de nos carrosseries - un crayon pastel (de préférence tendre et bien sur de la même couleur que la carrosserie) de manière à ce que la cire s'incruste bien dans la rayure. Une fois la rayure rebouchée il n'y a plus qu'à retirer l'excès avec du sopalin.

Cela résisterait à l'eau et cela ne génèrerait pas de surcouche comme les stylos de peinture.

Quelqu'un connait-il ce remède ou s'agit d'un "remède de grand-mère" ? Merci pour vos réponses
 

le remede pour les rayures c'est stylo retouche rayure bien appliqué associé a du Langka.

1 - nettoyer la rayure
2 - appliquer une fine couche d'efface rayure (stylo)
3- laisser secher une demi heure environ
4 - appliquer du langka (produit américain vendu en flacon sur le net). Ca s'appelle Langka Blob eliminator.

L'application du langka va faire disparaitre le surplus de peinture laissé par le stylo retouche, sans abimer ta carrosserie

Puis tu finis par un petit polishage de la zone avec de la pate efface rayure noire et c'ets garanti on ne voit plus rien.

J'ai pratiqué cela sur la voiture d'un ami, il était bluffé. J'ai decouvert le Langka sur d'autres forums ou des personnes en parlait et bien j'ai pas été déçu.
 


Bonjour,
C'est la solution le plus economique mais qui marche quand c'est bien fait.

COmme tu le dis plus haut il faut bien essorer le stylo (pinceau) retouche rayure avant application pour ne pas faire des patés de sable. Il faut bien viser la rayure...

Autrement solution plus onereuse = le polish ou la reparation rayure chez peugeot (forfait debosselage et rayures).

Mais la solution decrite ci-dessus avec le Langka fait des merveilles.
 


Et le Langka se trouve nulle part dans le commerce?


non exclusivement sur internet

Tu a des videos de demo aussi si tu cherches bien.

Il y a meme un site dédié aux US (la c'est avec les photos) : http://www.langka.com/photos.php