Turbo et Moteur HS

mardedf

Membre
8 Août 2007
8
0
0
Bonjour aux internautes!

La semaine dernière, j'ai pris l'autoroute et sur la bretelle d'acceleration j'ai entendu un bruit "bizarre".
Je me suis arretée tout de suite mais déjà ma 206 1.4 HDi fumait. Le moteur s'est emballé et même en retirant la clé de contact, le moteur tournait toujours jusqu'à temps qu'il ait finit de brûler.
Au garage Peugeot, il voit qu'il n'y a plus d'huile nu de liquide de refroidissement. Ils comprennent qu'il ya un problème technique alors que la voiture sortait de la revision des 60 000Km.
MAis Peugeot reguse une prise en charge pour les réparations qui sont estimé a plus de 6 000€.
Le turbo a cédé ce qui en entrainé la casse du moteur!
MA 206 hdi a 3 ans et 60 000km et tous les entretiens ont été ralisé dans un garage peugeot!
Maintenant ma voiture est considéré comme une épave alors qu'elle vaudrait encore 7 000€ à l'argus!
Il ne me reste que les yeux pour pleurer! et meme pas un petit geste commercial!
Attention quand on achète une Peugeot car 3 ans après elle ne vaut plus rien!
Que puis je faire? Mon assurance n'a pas d'assistance juridique alors tout est pour ma pomme! :pfff:

Quelqu'un a été confronté aux mêmes problèmes??
Une solution???
 

OuTu dit peugeot refuse toute prise en charge, masi ton garage ou peugeot france, car si il n'en font pas la demande tu ne seras jamais, contacte peugeot toi même et explique leur ton probleme, car un turbo qui lache a 60 000 Km, autant te dire que ce n'est pas normal.
Sinon pour la manque d'huile et de LR, ca faisait combiejns de temps qu'elle sortait de la revision des 60 000 Km???
Bon courgae et te laisse pas faire.
 


Le garage peugeot qui a détecté le souci mécanique a fait un dossier de demande de prise en charge qui a été refusé.

Il ne me reste plus qu'à contacter le service clientèle pour au moins espérer qu'ils viennent faire une expertise.
Car pour l'instant, un moteur qui lache à 60 000 km ca ne peut être que de ma faute pour eux!
 


bonsoir.

c balot un moteur qui casse a 60000 km.

Dans ton cas je pense que ca va pas être facile, car il ne faut pas oublier que tu vas te battre contre une machine bien roder. déjà dans un premier temps, je te conseille de rassembler les pièces du dossier que ton garage a monté pour prouver le souci technique, ainsi que ta facture d'entretien du mois de juin.

tu envois un courrier complet en recommandé, avec toutes les pièces citées ci dessus chez peugeot service

Automobiles PEUGEOT, 75 Avenue de la grande armée 75116 Paris

sans pour autant te facher avec ton garagiste, je pense qu'il faut jouer sur le fait que la révision ai été faite récément avant la casse moteur, qu'une erreur humaine est possible, mais que ce n'est pas a toi d'en faire les frais.

je te souhaite bien du courage
 

Peugeot France ouvre un dossier.
Ils doivent envoyer un expert cette semaine.
J'espère avoir une réponse rapide et favorable! :sweat:
 

Ne te laisse pas faire même si Peugeot France ne te donne pas de réponse favorable.
Imagine que la faute incombe au garage qui t'a fait la révision des 60 000 kms en te mettant trop d'huile par exemple (c'est une supposition).
Sans vouloir m'avancer sur les conclusions de l'expert Peugeot, il faut tout de même avoir à l'esprit que cet expert est mandaté par Peugeot. J'ai tendance à me méfier de ceux qui sont à la fois juges et parties.
Un bon conseil, exige d'être présent le jour de l'expertise et prépare déjà l'entrevue en imaginant que "l'expert" cherche à te considérer comme fautif.
Bon courage
 

salut je voudrais savoir si dans ta rèvision ils ont fais la vidange de ta voiture?
 

Elle a fait une vidange révision en juin! a plus de 400 €!

La concession m'a appelé hier pour me dire qu'il avait fait l'expertise.
Pour lui, 2 possibilités alors il veut que je le rappelle pour lui expliquer comment ça c'est passé!
MAis vu que c'est le même gars que la dernière fois, il va encore m'accuser d'avoir ignoré des voyants ou je ne sais quoi d'autres!
J'espère que cela va s'éclaircir jeudi et qu'il me fera une proposition!
Pour l'instant la facture s'élève à 8 900€, et rien que pour le moteur, elle peut encore s'allonger!!!
J'espère qu'il feront quelque chose sinon ça veut dire que c'est normal qu'une voiture de 3 ans et de 60 000 km, toujours entretenu par Peugeot, parte à la casse!
J'en ai marre!!! :mad:
 

oups..

déjà, il y a un truc qui me gène, depuis quand les experts se donne le droit d'accuser qui que se soit. si jamais ton expert te dit quelque soit le ton qu'il emploit, que tu es responsable de la casse de ton moteur, remet le en place et demande de te fournir les éléments qui prouve sa théorie, rappel lui aussi qu'il se doit un droit de réserve et que son jugement personnel ne doit pas entré en ligne de compte. remets le en cause intélligement .

De plus, si a la suite de cet expertise tu n'obtiens pas gain de cause, tu dois absolument faire un courrier recommandé au cabinet d'expertise, ton garage et peugeot service, afin de remettre en cause l'impartialité de l'expert et son jugement. tu devras préciser s'il y a lieu, le ton employé par l'expert, ainsi que tout propos offensent.

il serait aussi préférable que tu te renseigne dans un autre cabinet d'expertise, afin de faire une contre expertise toi même avec un expert non mandaté par peugeot, je te conseil aussi de passer voir un avocat, juste pour lui exposé ton dossier et lui poser les questions qui vont bien. a moins qu'il y en ait un ici sur le forum. c'est juste du préventif.

avertit aussi dans ton courrier que tu enviseage de faire une contre expertise, avec un tiers impartial, n'oublie pas aussi que tu peux médiatisé l'affaire et faire de la pub pour le garage, peugeot et aussi le cabinet d'expertise, autojournal publie les coups de gueule de temps en temps, il faut en user.

ensuite tu verras la réponse qu'ils te feront, mais généralement, il se peut, qu'un accord amiable soit envisageable.

je ne te souhaite pas de te lancer dans une procédure judiciare, car c'est très long, couteux et très éprouvant moralement.

il faut absolument que tu démontre dans ta façon de t'exprimer que tu détiens les preuves de leurs culpabilités, qu'ils ne t'impressionnent pas et surtout que tu as les moyens de gagner.

Bon courage

Celui qui arrache le trophée avant que les craintes de son ennemi ne prennent forme excelle dans la conquête.
L'art de la guerre "Sun Tzu"
 

Elle a fait une vidange révision en juin! a plus de 400 €!

La concession m'a appelé hier pour me dire qu'il avait fait l'expertise.
Pour lui, 2 possibilités alors il veut que je le rappelle pour lui expliquer comment ça c'est passé!
MAis vu que c'est le même gars que la dernière fois, il va encore m'accuser d'avoir ignoré des voyants ou je ne sais quoi d'autres!
J'espère que cela va s'éclaircir jeudi et qu'il me fera une proposition!
Pour l'instant la facture s'élève à 8 900€, et rien que pour le moteur, elle peut encore s'allonger!!!
J'espère qu'il feront quelque chose sinon ça veut dire que c'est normal qu'une voiture de 3 ans et de 60 000 km, toujours entretenu par Peugeot, parte à la casse!
J'en ai marre!!! :mad:
Réponds à la concession que tu souhaites parler à l'expert. Profites-en pour lui demander ses coordonnées. Regarde sur quelle base a été faite l'expertise (démontage, analyse des lubrifiants auprès d'un laboratoire certifié etc.....)
 

J'ai appelé l'expert! Il est assez louche, il pose des questions en tournant au tour du pot:
En conclusion, 1 injecteur HS, un piston fondu et melange d'eau et d'huile dans le moteur!
La semaine prochaine, Peugeot me rappelle pour me dire que qui se passe ensuite.

Réparation ou offre commerciale?
Que puis je attendre de peugeot quand les frais de réparation sont supérieurs à la valeur de la voiture? :confused:
 


J'ai reçu la proposition de prise en charge de Peugeot.
Ils prennent 50 % des frais hors TVA. Soit pour eux une facture de 3800€ et pour moi 5100€ !
PAs de proposition pour faire un geste commercial!
On me propose de me la reprendre dans l'état à 2 100€ !!!! A condition de racheter un véhicule chez eux!
C'est du chantage!
En plus on m'a bien fait comprendre à ma concession que si je demandais à faire une expertise part un expert indépendant, cette proposition serait alors caduc! C'est affligeant! C'est un peu :" prends ce qu'on te donne et tais toi!"

Donc à savoir !
Quand on achète une 206 Hdi neuve dans un garage et que 3 ans après le moteur casse pour un probleme de piston ou d'injecteur, Peugeot vous reprends "genereusement" votre voiture à 2000 €.

Merci encore d'acheter dans un grand groupe français! Et quand vous avez des ennuis, il n 'y a plus personne!
 

Si tu as reçu une proposition écrite, fais appel à un avocat par l'intermédiaire de ton assurance responsabilité civile et/ou à un expert.
 

Jepense que s'il te dise que si tu fais appele a une contre expertise ca sera caduc c'est qu'il ont quelque chose a se reprocher
 

Je n'ai pas de couverture juridique avec mon assurance alors je suis bien obligée d'accepter ce qui me propse même si cela est bien insignifiant!
En plus pour eux c'est tout bénef car ils vont réparer ma voiture pour moins de 4 000€ et pourront la revendre environ
9 000 €.

Ils sont gagnants à tous les coups car Peugeot France n'a pas l'air de proposer une remise au rachat!

Ceux sont des VOLEURS
 

Prend conseil aupres d'une permanence des avocats, ils consultent gratuitement pour aider, il faut te renseigner aupres de la mairie ou du tribunal pour avoir les jours et les horaires.
 

attends, il te propose 50% de prise en charge et tu dis qu'il n'y a pas de geste commercial...????
c'est quoi a ton avis une remise de 3800 euros ??? Hors garantie, tout est à la charge du propriétaire normallement : je te rappelle qu'il y a des extensions de garantie qui sont proposées au moment de l'achat du véhicule : tu as décidé de ne pas la prendre, il est normal que tu ne bénéficies pas des même avantages que des gens qui payent pour se prémunir contre des pannes, qui malheureusement peuvent toujours arriver (que ce soit chez peugeot, merco ou lada !)
 

oui mais la, il doit y avoir une couille quelque part, le mieux et de faire quand même venir un expert, car en sortant de la revision, c'est louche.
sinon 3800€ de remise, ce n'est pas grand chose par rapport au prix final, ce qui ne represente pas 50% loin de la, car il joue avec la TVA.