206+ HDI 1.4 - Problème calculateur moteur (Changé en 2019 à nouveau panne 2022)

Mike206+

Membre
1 Juin 2022
12
2
3
Nice
Bonjour à tous,

sur la 206+ HDI 1.4 de mon fils, le calculateur moteur a été changé en novembre 2019 à 128 000km suite à une panne (voiture qui s'est arrêté à un feu sans raison apparente).
La note plutôt salée à l'époque s'élevaient à 1 750€... (changement du calculateur moteur par Peugeot)

Il est retombé en panne le 20 Mai 2022 à 150 000km (env.)... et le garagiste évoque à nouveau un problème de calculateur...:mouai:

Est-ce normal d'avoir à nouveau un souci sur cette pièce après 2 ans et 22 000 km? Ça commence à faire chère la 206+ :rolleyes:

Sauriez-vous combien de temps est garantie cette pièce ?
Le calculateur se reprogrammer-t-il, se répare t-il ou faut-il changer la pièce à chaque fois ? Un modèle d'occasion est-il une solution envisageable ?

Merci pour vos retours à ce sujet.

Mike :chinois:
 
Dernière édition:

Et ça l'interpelle pas plus que çà ton garagiste ???:voyons:
 

Et ça l'interpelle pas plus que çà ton garagiste ???:voyons:
Bonjour NS512, en fait le souci, c'est que mon fils a déménagé d'Antibes à Bordeaux depuis, donc la voiture n'est plus suivie par le même garage... sinon on aurait discuté.. o_O

Le garage sur Bordeaux (qui n'est pas un concessionnaire), n'arrive pas à avoir accès au calculateur... (le calculateur ne répond pas). Et arrive à la limite de sa capacité technique. Il propose de faire transférer la voiture au concessionnaire Peugeot du coin en demandant de discuter sur le prix de la réparation sachant que le calculateur a été changé récemment...(ce qui n'est pas gagné.)

Par contre, je me demandais, si un calculateur peut se réparer, se reprogrammer, avant de, de nouveau, partir sur un neuf avec le coût que cela implique... 3 500€ en 2 an 1/2 ça fait mal au ... :hebe: (même si je pense que Peugeot ne va pas s'embêter).

Là pour l'instant, la voiture ne démarre pas.
 
Dernière édition:

J'en ai une également ( de 2006 ) dont le calculateur moteur ne répond pas non plus mais elle fonctionne parfaitement !
En général, le souci de démarrage des 206 DV4, c'est la porosité de la "pieuvre" d'alimentation carburant. Elles ont toute le souci un jour ou l'autre.
 

Bon suite et pas fin de l'histoire... (quoi que...)

La voiture a été transférée chez un concessionnaire Peugeot, car le garage n'était pas équipé pour faire le diag complet.

La voiture est chez Peugeot depuis fin juin, 1ère phase de diag (ils ont mis un nouveau BSM qui a cramé dixit Peugeot..) + demande de rallonge pour continuer le diag car ils n'avaient pas trouvé la panne... Après 10 plombes et moultes relances... je reçois un devis à 3 500€ pour changement du faisceau principal compartiment moteur + BSM + BSI... pour une voiture qui vaut 4 000€ sur le bon coin en occase.
Dur dur.

Une voiture qui va finir à la casse alors que le reste est en parfait état, carrosserie, moteur... (en plus, on avait fait la distri, pneus neufs pour que mon fils n'ait pas de réparation à faire... la loose.)
Connaitriez-vous des sociétés qui reprennent des voitures en panne à un prix supérieur à 0 ? C'est la seule solution que me donne Peugeot... (et en plus je vais être obligé de payer le diag... 360€)

La première fois que je suis confronté à un truc pareil...

Merci pour vos avis. :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Chakhchoukh

Bon, fin de l'histoire.
La 206+ a été récupérée (en sept 2022) par une casse, on en a retiré 300€, ce qui a permis de payer Peugeot !
Etre obligé de jeter la voiture à la benne parce que Peugeot est incapable de trouver d'où vient la panne et change toutes les pièces du circuit électrique pour un coût prohibitif, autant dire qu'on avait passablement les boules. :heink:
Tchao 206+ :coucou: