Changement de moteur 206 2.0L HDi

xCr0w

Nouveau membre
1 Juin 2011
2
0
0
Bonjour à tous,

Voilà je possède une 206 2.0L HDi 90cv (215 000km+) qui commence à se fatiguer et je souhaiterais avoir des informations concernant le changement du moteur.

Le passage du 2.0L 90cv au 1.6L 110cv est ce possible ou quel moteur mettre à la place ? Quelles sont également les pièces à changer ? Quel en serait le coût (Garage ou chez Peugeot) ? Déclaration aux mines.....

Merci d'avance.
 

le mieux, remplace ton 2.0 par un 2.0. moins cher moins compliqué, si tu change le moteur, tu devras changer beaucoup de pieces a cote.

pourquoi tu dis qu'il fatigue a 215 000. j'en suis a 247 000 et je trouve pas de fatigue particuliere.
 


Perte de puissance dans les montées...

Mais bon faut dire aussi qu'en voiture principale j'ai une Leon Cupra et la 206 je veux tout simplement la restaurer ;)
 

bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et c'est mon premier message. J'ai eu aussi un probleme sur ma 206 1.4 hdi 70cv mod 2005, la culasse a pris un gros coup à cause d'un mauvais entretien de ma part. J'avais une fuite dans mon radiateur, j'ai mis du temps à la changer, je mettais de l'eau du robinet ce qui a engendré une obturation à cause du calcaire dans les conduits de la culasse. La pression d'eau était enorme. resultat: il faut changer le moteur. La question que je me pose, suis obligé de trouver un moteur de la même année cad 2005, ou un moteur 2011( que je viens de trouver à la casse) peut faire l'affaire ?
Merci.