tuto pour changer la partie électrique du bloc abs 2.2 HDI 607 BVA

adnguyen

Lion d'Argent
26 Juillet 2007
2 554
3
0
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de tuto pour changer la partie électrique du bloc ADS de la wature , 607 2.2 HDI BVA 2000.

Si quelqu'un pouvait me tuyauter là dessus.

D'avance merci.

ADN

tu n'as pas besoin de tuto!

tu enléve le pare boue coté conducteur, tu debranche la grosse fiche du bloc abs et aprés tu as 6 petites vis torx à enlever ;)

biensur, comme ça à l'ecrit c'est super simple, mais dans la réalité c'est trés trés chiant!!!! :fou: tu n'as aucune place pour mettre tes doigts, donc il faut y aller un peu par le coté, un peu par le dessus et surtout avoir les bon outils ou sen fabriquer! :D

de mémoire, Philou corrige moi je me trompe, il y a une tige en plastic à faire glisser pour pouvoir débrancher la grosse prise.
Si Philou l'a fait avec ses gros doigts, Adn tu dois y arriver aussi [:francis:1]

de mémoire, Philou corrige moi je me trompe, il y a une tige en plastic à faire glisser pour pouvoir débrancher la grosse prise.
Si Philou l'a fait avec ses gros doigts, Adn tu dois y arriver aussi [:francis:1]

oui c'est une sorte de grosse agraphe ;)

et oui j'y suis arrivé avec mes gros doigt mais aussi avec les petit doigts de lionel!!! [:francis:1] [:francis:1]

bon, ben, je ne pense pas en être capable. Je vais devoir l'amener chez pijo ...

Merci à tous.

ADN

C'est encourageant ton post, X8R. Qu'as tu précisé au vendeur pour acheter la partie électrique d'occas ??? J'en ai vu proposer chez France-Ca.. de 60 à 600 € !!!!

J'ai acheter l'ensemble du bloc (partie électronique et mécanique) tout simplement, c'était sur le coincoin

Je pense que tu voulais dire est-ce que c'est le même bloc ou le fait d'avoir la bva change quelque chose non?

en revanche est ce qu'il y a de la place avec la BVA, je n'ai jamais bricoler sur une bva...

Je pense que tu voulais dire est-ce que c'est le même bloc ou le fait d'avoir la bva change quelque chose non?

en revanche est ce qu'il y a de la place avec la BVA, je n'ai jamais bricoler sur une bva...
pour changer le bloc sur une BVA c'est chaud, il faut avoir des mains de fées mais c'est faisable, j'ai aidé philou à changer le siens, il faut être patient

Moi c'est pareil c'était chaud donc ça doit pas être très différent alors

PS: j'ai des petites mains et je crois que c'est vraiment bienvenue!!!

+1 Philou,

Même sur mon v6 hdi il est à cet endroit, il faut un peu de patience, mais avec un peu de jugeote on y arrive.

@+

Bien sur philou mais le carter de boîte n'est pas le meme? Plus gros ou pas sur bla?

Bien sur philou mais le carter de boîte n'est pas le meme? Plus gros ou pas sur bla?

de toute façon, le plus gros du travail se fait par la roue conducteur en enlevant le pare boue ;)

oui mais le carter de boite embête bien pour manipuler des outils ou y passer la main des fois :D

il faut que tu reléve le numero du bloc, puis trouver le même ;)

Bonjour Philou,

Je n'arrive pas à trouver le Num du bloc !!! pas visible même en enlevant le pareboue. Faut-il enlever carrément le bloc pour le voir ??? Je crois que tu as la même voiture que la mienne. Aurais tu conservé ce num par hasard ???

A défaut, avec le VIN, saurais tu retrouver la réf portant les chiffres 96xxxxxxxxx ???

merci à toi.

ADN

Tu peux avoir le numéro par le dessous du bloc abs, il y a le numéro sur la partie électronique (boîtier plastique) le numéro bosch comporte 10 chiffres comme ceci : x xxx xxx xxx

Sans demonter le garde boue je pense que tu y a acces, en revanche moi je n'ai pas la protection sous caisse et a mon avis il faut qu'elle soit retirée je pense pour le voir

Bonjour a tous et j'espère que tous le monde va bien.

y aurais t il une âme charitable pour me dire si c'est bien ca la la pompe ABS si oui qu'elle est la partie a démonter?
en lisant le forum j'ai vu qu'il fallait démonter la partie en plastic mais sur ma pièce il n y a pas de partie noir plastic, je rappelle que cette pièce et implanté sous l'aile gauche (coté conducteur) en enlevant le pare boue(cache en plastic sous l'aile).
merci d'avance a ceux qui voudront bien me répondre:chinois:

:coucou:

Pièces jointes

• IMG-20241002-WA0020.jpg
    IMG-20241002-WA0020.jpg
    101 Ko · Affichages: 6
  • IMG-20241002-WA0021.jpg
    IMG-20241002-WA0021.jpg
    224.1 Ko · Affichages: 5

Merci a toi Alan22
peux tu me dire stp c est quoi la partie plastique dont parle X8R et philou6871?