Tuto pour courroie de distribution

steph57510

Peugeot Addict
24 Avril 2010
165
1
0
Bonjour à tous et meilleur vœux à tout le forum.

Je cherche un tuto pour remplacer ma courroie de disti sur ma 407 2l 16v hdi 136ch de 2005 avec 156000km.

Si on peu me dirigé sur un sujet existant déjà ou autre avec photos et toute les explications.

Merci à tous
 

Bonjour,
Je serai toi, je l’emmènerai chez le garagiste pour cette opération. Notamment pour avoir la garantie pièce et main d'oeuvre. Si ya un souci et que tu l'as fait toi même, c'est tout pour toi.
Tu fais ce que tu veux mais c'est l'une des rares opérations que je fais encore faire dans un garage.

Bonne journée. :coucou:
 

oui pour la garantie pièce et main d'oeuvre mais:
- expertise qui va durer plusieurs semaine pour reconnaitre que c'est bien la courroie
-décôte de la prise en charge pour les kimomètres du moteur
-prise en charge qui sera variable selon l'année et si tu fais l'entretien chez peugeot ou pas.

au final, si ta voiture à plus de 150000 kms, si tu fais ta courroie et qu'elle casse, avec ce qui reste à ta charge, tu aura un moteur d'occasion dans une casse auto avec le montage....

Car si peugeot préconise 10 ans et 180000 - 220000 kms,c'est que c'est éprouvéleur système.
attention de bien acheter un kit distri genuine parts.

tout cela n'engage que moi,bien entendu
amitiés
 

Après tout dépend si tu es mécano ou pas,
Et surtout dans combien de temps tu comptes revendre ton auto (ou pas).

Car à un potentiel acheteur, tu mentionnes courroie distri changée, mais sans pouvoir présenter une facture et en disant que tu l'as toit-même, le Gus aura non seulement pas confiance, et le prix de vente de ton auto s'en ressentira immanquablement.

Alors l'économie que tu penses réaliser sera perdue au décuple au moins.

Ce n'est que mon humble avis :coucou:
 

voici la procedure :coucou:

http://cjoint.com/?DADh0lF4hF2

http://cjoint.com/?DADh0UAHavB
 

Merci à vous les gas pour vos avis!
Je tien conte de vos commentaires et je reste a réfléchir encore à tout ça un peu
Merci :sol:
 

Bonsoir,

Moi aussi je pensais remplacer moi-même la distri sur mon coupé 2,2l étant donné que je l'ai déjà fait plusieurs fois sur d'autres voitures mais :
- il faut acheter le coffret avec les piges et accessoires de calage sir l'on veut bien bosser (ce qui est mon cas) : environ 100 euros
- il faudrait aussi acheter une clé dynamo de bonne qualité et éventuellement quelques outils spécifiques : environ 100 euros
- il y a toujours un risque de se louper et ma voiture a quand-même encore une valeur marchande pas négligeable (ce n'est pas ma 205 color line qui a 22 ans...)
- même si j'aime la méca, ça reste toujours quand-même un peu fastidieux à faire
- comme le dit très bien Fap74, le jour où je la revendrai, l'acheteur ne sera pas obligé de me croire sur parole si je lui dis que je l'ai changée moi-même.

J'en suis arrivé à la conclusion que je la ferai changer chez Peugeot quand elle aura atteint les 100000 km (elle a actuellement 94000 km et bientôt 8 ans)