tuto sur cdes régul et autoradio

adnguyen

Lion d'Argent
26 Juillet 2007
2 554
3
0
Hello à tous,

QUi n'a pas eu des commandes d'autoradio capricieuse qui ne répond pas aux sollicitations dmeandées, ou qui donnet des résulatas aberrants ?

Qui n'a pas son régul de vitesse qui fait yoyo "On-Off" sans raison ???

Pour ces personnes, je vous livre un nouveau tuto qui marche du tonnerre de diossss. Cela prend 2 heures, mais pendant lesquelles vous n'êtes pris que 2x7 minutes, le temps de démonter et remponter les commandes. Je passe cette partie qui est facile (démontage de deux vis du cache palstique sous le volant).

Après je les ai plongés dans un nettoyeur à ultrason (un truc à deux francs six sous pour nettoyer les bijoux remplis de white spirit, si vous avez un autre liquide nettoyant, faut voir. le seul petit inconvénient du white spirit c'est qu'après environ deux heurs de nettoyage trempé ultrason, le plastique noir a un voile légèrment blanchâtre.

Mais alors, c'est un régal comme résultat fonctionnel.

Plus de yoyo régul On-Off intempestif, une commande frnace et nette de l'autoradio.

Bref du plaisir.

PS le nettoyeur ultrason se trouve sit sur bébé, soit chez les cmaions outior ou autres.

A bon bricoleur, salut.
 


je ne sais pas ce qu'est un nettoyant composant. J'ai pris ce que j'avais sous la main, car je savais quand même qu'il y avait de la poussière grasse.

AUtre chose. Si vous utilisez du nettoyant odorant, faites le l'après midi, laissez bien sécher la nuit après avoir bien secoué pour faire sortir le nettoyant. Moi, j'ai accéléré le séchage avec un sèche cheveux à T° douce.

A+
 

Bonjour adnguyen :)

Tu ne crois pas que le white spirit ne soit pas le plus approprié ?, c'est quand même un produit qui est assez gras, sinon j'ai moi aussi la chance d'avoir un nettoyeur ultrason à la maison, mais je ne suis pas sûr qu'il soit assez large pour y mettre la commande de régulateur [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 

Si si, le WS est OK mais il n'est pas forcément compatible tjrs avec du plastic. D'où un voile blanc sur du noir. Et puis, il rest une petite odeur persistante de WS. Ca partira avec le temps.

Sans cela, c'est impec
 

Moi, j'ai utilisé un dégraissant. Ça avait bien marché.

Par contre, quelqu'un sait comment enlever les bouts ? Il faut tirer fort/utiliser un tournevis/... ? J'ai essayé, mais sans succès (mais je ne voulais pas trop forcer).
 

STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

On n'enlève rien du tout sous peine de tout casser.

On trempe la totalité de la commande dans le bains. A la limite, sans ultrason, en laissant tremper une nuit entière, peut être que cela marcherait aussi.

MAIS SURTOUT NE CHERCHE PAS A DEMONTER EN PIECE.
 

Je n'ai rien cassé (comme j'ai dit, je ne voulais pas forcer). Par contre, j'ignore ce qu'un bain de dégraissant pendant la nuit ferait à la plastique... Pour moi, il vaut rien faire que que ça !
 

Aérosol KF F2 Ultra : nettoyant pour contact electrique haute et basse tension.
le probleme c'est l'accessibilité...
avec le nettoyeur ultra son, ça rentre bien alors qu'avec cette bombe, il faut que ça rentre...
 


hello les amis,

elle m'énerve cette commande de régul. Ca a bien marché pendant plus d'un mois et depuis hier, Bip, Bip Bip assez csouvent en faisant d yoyo On-Off sans raison.

Une question aux personnes qui sauraient "où atterrissent les fils du connecteur de cette satanéé commande de régul" après la connexion sous le volant. Savez vous à quel endroit géographiquement dans la voiture, se trouve l'autre extrémité de ces fils ??

D'avance merci.
 

hello les amis,

elle m'énerve cette commande de régul. Ca a bien marché pendant plus d'un mois et depuis hier, Bip, Bip Bip assez csouvent en faisant d yoyo On-Off sans raison.

Salut adnguyen :) ,

J'ai moi aussi de temps en temps ce problème avec la mienne, et si ta solution de tout nettoyer pouvait paraître intéressante, force est de constater que ça n'a pas duré bien longtemps, donc pour mon cas, je crois que je vais carrément changer la commande :(

@++++

607_Obsidien
 

Pour ma part, je crois encore à la possibilité d'un mauvais contact en dehors de la commande, c'est pour cela que je tente de localiser ce contact.

merci pour ta réponse 607_Obsidien.
 

J'avais aussi le yoyo avec le regul et quand je montais le son, il me changeais les pistes.
J'ai donc démonté, nettoyer et remonté et maintenant l'autoradio m'obéis au doigt et à l'oeil !!

Des petites photos pour vous montrer l'entrail des comodos.

Platine régulateur :
p6160013.jpg


Platine autoradio :
p6160014.jpg


Comme vous pouvez le voir sur les photos, l'étamage est bien bouffé.

J'ai aussi nettoyer les contacts et platine du bouton on/off du regul.

p6160010.jpg


Pour le yoyo, faudra que je vois quand je ferais un plus grand trajet.
Mais pour l'instant pas de souci.

@+ Budi67
 

salut Budi67,

a quel endroit se trouve cette platine du bouton on-off de la régul ? Comment y accéder ?

merci.
 

Salut Adnguyen

C'est le bouton tournant au bout du comodo.
J'ai tirer dessus en faisant un mouvement d'avant en arriere. (ou sens on/off)
Faut tirer fort !!!! :D

@+ Budi67
 

moi, ce tuto m'a bien, servi j'ai démonté ma commande de régulateur et surprise j'avais un fil débranché, maintenant c'est du bonheur.
merci encore adnguyen d'avoir lancé ca.
Bobkiller.
 

Salut Adnguyen

C'est le bouton tournant au bout du comodo.
J'ai tirer dessus en faisant un mouvement d'avant en arriere. (ou sens on/off)
Faut tirer fort !!!! :D

@+ Budi67

c'est bigrement dur. J'arrive pas à l'enlever. !!!
 

Voici des infos que je cherchais (comment enlever le bout). Moi, j'ai utilisé des cristaux d'étain pour recouvrir le cuivre. On peut les acheter de Farnell (fr.farnell.com)
 

HELP !!!!

Y aurait-il une bonne âme SVP qui pourrait me donner les inscriptions sur l'étiquette de la commande régul (sa référence), car sur la mienne y en a plus !!!! On devrait y voir réf SC2N : quelque chose... Une étiquette qui serait enroulante sur le faisceau , il faudrait bien sûr démonter la coquille plastique sous le volant.

D'avance merci.
 

salut adnguyen,avril 2001,laref sur l'etiquette est:
sc2N 34438901 :coucou:
 

merci bcp Yann3. C'est bien de la commande régul de vitesse n'est ca pas ?

Bonne journée
 



salut à tous,
moi perso j'ai chunté le on/off, il est on en permanence mais ca fonctionne nickel
fini ces pu.... de micro coupures
 

salut à tous,
moi perso j'ai chunté le on/off, il est on en permanence mais ca fonctionne nickel
fini ces pu.... de micro coupures
C'est effectivement une très bonne idée :bounce: , en plus moi je le laissais toujours sur "ON", donc ça ne me posera pas de problème et puis comme tu dis, si ça peut supprimer définitivement ces satanées coupures :mad: , alors pourquoi ne pas essayer ;) :)

@++++

607_Obsidien
 


Un sujet qui date mais,

je m'y suis lancé aujourd'hui:

démontage des deux commodos, nettoyage suivi d'étamage des 4 pads.

Demontage de le commande rotative, ( il faut un peut de force ) nettoyage à l'alcool.

remontage, test, comme neuf.

Effectivement, il faut bien étamer les 4 pads sur chaque PCB, et pour la commande rotative, bien nettoyer les contacts.( des deux cotes )

Reparation simple avec de la patience, et qui donne un grand sourire.


N.

PS merci pour le tuto, et pas besoin de bac à ultrasons
 

Alors moi j'ai fais bien plus simple que vous tous, j'ai tout simplement remplacé ma commande de régulateur il y a trois jours :lol: , par une neuve achetée sur Oscaro pour environ 40 euros, soit près de la moitié moins cher que chez Mr Peugeot, au moins maintenant je suis tranquille pour un bon bout de temps :whistle: et plus tard je ferais la commande de l'autoradio, car comme je ne m'en sert pour ainsi dire jamais, alors ce n'est pas une priorité absolue ;)

@++++

607_Obsidien