Un 3000 (bientot) dans mon garage,plein de questions :-)

Ordimini

Membre
13 Janvier 2013
9
0
0
Bonjour,

Je viens tout juste de signer pour un 3008 d'occasion, livraison prévue vendredi 14 Mars.

Il s'agit d'un 2.0L HDI 163 BVA6 en finition ALLURE, de Novembre 2012, et avec seulement 22.000km, de couleur Gris Shark. C'est une première main, état proche du neuf (d'ailleurs il sent encore le neuf!).

Il est couvert par une garantie 12 mois "Citroen Select" (achat à la concession Citroen d'Ales).

J'ai beaucoup aimé la douceur de conduite en mode "pépère" mais aussi le coup de pied aux fesses lorsqu'on enfonce l'accelerateur pour provoquer un kickdown. Ça envoi sévère !

Par contre, j'étais un peu perdu avec les options/gadgets...

Par exemple, c'est quoi l'éclairage au sol ?
Les commandes vocales commandent quoi ?
GPS/WIP NAV/WIP COM/3D ???? C'est la même chose ?

Le commercial me propose une extension de garantie de 2,3,4,5 ou 6 ans au choix, équivalente à la garantie constructeur au prix suivant :

+12 mois : 696€
+24 mois : 1044€
+36 mois : 1392€
+48 mois : 1740€
+60 mois : 2088€

Qu'en pensez-vous ? J'ai lu que le 2.0L était plutôt très fiable...Mais qui de l’électronique, de la BVA sachant que je roule environ 30.000km annuel ?

J'ai jusque vendredi prochain pour souscrire ou pas...et je ne sais vraiment pas quoi faire :-P

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

Super choix je pense, sur le papier ça à l'aire bien en tout cas.
je ne peux pas te renseigner sur tes questions techniques, car je suis novice sur le 3008.
l’extension de garantie constructeur est quand même super chère, sur 48 mois, ça te reviens à 36.25€/mois, pour info je paye une garantie-panne à peux près équivalente pour 48 mois chez mon assureur 17€ par mois. Après, c'est vrais que j'ai une vétusté de 10% sur les pièces calculée par tranche de 20000km à partir de 100000km.

bonsoir :jap:

<i>
</i>

c'est de l'éclairage au sol tout simplement !! je comprend pas ta question ! :???:

<i>
</i>

je n'étais pas au courant que le 3008 a des commandes vocales !

<i>
</i>

ah ! non ! pas du tout la meme chose !! faudrait une photo pour qu'on puisse te dire !

et pour finir , la garantie supplémentaire qe l'on te propose, je la trouve excessivement chère perso !!

Merci pour vos réponses.

Concernant l'éclairage au sol, je me demandais à quoi ça pouvait ressembler en fait. De nuit, cela éclaire les seuils de porte lorsqu'on deverouille la voiture ?

Quant à la garantie, même si elle est très compléte, le prix m'avait un peu refroidi aussi. Mais je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison.

L'attente jusqu'au 14 mars va être longue, je suis impatient de récuperer mon nouveau jouet :-)

Merci pour vos réponses.

Concernant l'éclairage au sol, je me demandais à quoi ça pouvait ressembler en fait. De nuit, cela éclaire les seuils de porte lorsqu'on deverouille la voiture ?

Quant à la garantie, même si elle est très compléte, le prix m'avait un peu refroidi aussi. Mais je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison.

L'attente jusqu'au 14 mars va être longue, je suis impatient de récuperer mon nouveau jouet :-)

Ce doit être l’éclairage de cave à pied.
En tout cas, excellent choix, tu vas te régaler ;)

Wip Nav qui équipe ton véhicule :
2675673558_small_1.jpg

WIP COM 3D en option :
peugeot-5008-hd-057.jpg

a ta place vu que ta voiture a 16 moi va voir Peugeot, et demande le tarif d'une extension de garantie Peugeot contrat privilège ( PCP) tu peux même faire une simulation sur le site de Peugeot.

par contre suivant la durée et le kilométrage que tu prend la mensualité ou le montant total sera différents. il faudra également que tu paies les 16 mois précédent ton achat car les contrat partent de la date de mise en circulation.

Je viens d'aller jeter un oeil aux "PCP", et effectivement c'est moins cher que chez Citroen !

Je ne savais pas que jusqu'au 18eme mois il était encore possible de souscrire une extension chez le constructeur, c'est top !

J'ai fait une simulation sur 84 mois et je tombe à 27€/mois, ce qui porte ma garantie à Novembre 2019.

Encore merci pour ce bon tuyau !

Bonjour,

Je viens tout juste de signer pour un 3008 d'occasion, livraison prévue vendredi 14 Mars.

Il s'agit d'un 2.0L HDI 163 BVA6 en finition ALLURE, de Novembre 2012, et avec seulement 22.000km, de couleur Gris Shark. C'est une première main, état proche du neuf (d'ailleurs il sent encore le neuf!).

Il est couvert par une garantie 12 mois "Citroen Select" (achat à la concession Citroen d'Ales).

J'ai beaucoup aimé la douceur de conduite en mode "pépère" mais aussi le coup de pied aux fesses lorsqu'on enfonce l'accelerateur pour provoquer un kickdown. Ça envoi sévère !

Par contre, j'étais un peu perdu avec les options/gadgets...

Le commercial me propose une extension de garantie de 2,3,4,5 ou 6 ans au choix, équivalente à la garantie constructeur au prix suivant :

+12 mois : 696€
+24 mois : 1044€
+36 mois : 1392€
+48 mois : 1740€
+60 mois : 2088€

Qu'en pensez-vous ? J'ai lu que le 2.0L était plutôt très fiable...Mais qui de l’électronique, de la BVA sachant que je roule environ 30.000km annuel ?

J'ai jusque vendredi prochain pour souscrire ou pas...et je ne sais vraiment pas quoi faire :-P

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

Salut et bien venue sur ce forum ici tu trouveras réponse à toutes tes questions je pense !
Ben moi j'ai le 3008 HDI 2.0L 163cv BVA PREMIUM PACK noir perla de 2011 avec extension de 5 ans ça fait maintenant 2 ans que je l'ai et je peux te dire qu'il est vraiment très très fiable :bounce:
je suis partie en vacance avec et j'ai parcourue environ 3000 kms que du bonheur en plus ça marche fort :D
bonne route

j'ai le même aussi, un conseil tres important essai de vehicule a 130 km/h et lache le volant si il vibre dc'est pas bon. J'ai le soucis, citroen ou je l'ai acheté a Marseille a refait l'equilibrage soit disant, toujours le même soucis, hier je l'ai laisser chez peugeot, 3 roue non equilibré 70€50 pour l'équilibrage et toujours le même soucis faut que je rappel.
a priori c'est un probleme connu sur 5008 et 3008 sur les cales arriere de suspension avant.

bonsoir :jap:

<i>
</i>

c'est de l'éclairage au sol tout simplement !! je comprend pas ta question ! :???:

<i>
</i>

je n'étais pas au courant que le 3008 a des commandes vocales !

<i>
</i>

ah ! non ! pas du tout la meme chose !! faudrait une photo pour qu'on puisse te dire !

et pour finir , la garantie supplémentaire qe l'on te propose, je la trouve excessivement chère perso !!

Le WIP COM3D est équipé des commandes vocales.
[:chris34:9]

j'ai le même aussi, un conseil tres important essai de vehicule a 130 km/h et lache le volant si il vibre dc'est pas bon. J'ai le soucis, citroen ou je l'ai acheté a Marseille a refait l'equilibrage soit disant, toujours le même soucis, hier je l'ai laisser chez peugeot, 3 roue non equilibré 70€50 pour l'équilibrage et toujours le même soucis faut que je rappel.
a priori c'est un probleme connu sur 5008 et 3008 sur les cales arriere de suspension avant.
Oui c'est vrais c'est connu il y a des problèmes d'amortisseurs fuites à l'arrière , coupelles et silentbloc d'amortisseurs sur le 3008 et 5008 :???:

mon garagiste m'a d'ailleurs pas rappeler aujourd'hui suite a mon message sur son repondeur. Lundi va falloir hausser le ton

mon garagiste m'a d'ailleurs pas rappeler aujourd'hui suite a mon message sur son repondeur. Lundi va falloir hausser le ton
Exactement il y a que comme ça que ça marche avec ses voleurs :non:
Moi aussi je lâche jamais rien et la plus part j'ai gin de cause faut pas me chercher :non:
bon courage ;)

Exactement il y a que comme ça que ça marche avec ses voleurs :non:
Moi aussi je lâche jamais rien et la plus part j'ai gin de cause faut pas me chercher :non:
bon courage ;)
Gin-Rami ou Martini-Gin ? [:bob113:3]

Héhéhé, ca charrie bien par ici :-)

Aujourd'hui je me suis occupé de l'assurance.
Je me suis laissé tenter par Allianz All Secure.

601€/an tous risques, assistance 0km panne &amp; accident, véhicule de prêt...etc. Avec 45% de bonus pour moi et 10% pour mme en conducteur secondaire.

Eclairage au sol: éclairage des seuils de portes et des retros lors de l'ouverture.

Commandes vocales: uniquement dispo avec le WipCom3D.
Le WC3D possède un disque dur où est stocker la cartographie. Il possède également une entrée AUX A/V mais également USB dans le repose bras central.

WipNav: cartographie sur carte SD et très limiter en fonctions audio (Entrée audio, USB...)
WipCom3D: comme je viens de la dire précédemment, cartographie intégrer, possibilité de copier des musiques depuis un CD ou une clé USB, lecture de musique sur CD, clé USB et branchement possible d'un lecteur sur les entrée RCA de la boite à gant. On peut aussi y faire transiter des videos, mais il est nativement prévus pour lire des DVD uniquement à l'arret. (ça sert à rien mais il en est capable).
Le vrai plus, c'est que tu peux y mettre une carte SIM pour avoir un N° de véhicule. Perso je l'ai fait avec une carte B'nYou, elles sont sans durée de validité, donc c'est top. Bien évidement, le bluetooth est présent comme le WN.

Avis perso: les extensions de garantie, méfiance, ce sont des sociétés tiers qui sont récalcitrantes lors de grosse dépenses... Et elles ne veulent pas tout couvrir comme elles le prétendent.

Je viens d'aller jeter un oeil aux "PCP", et effectivement c'est moins cher que chez Citroen !

Je ne savais pas que jusqu'au 18eme mois il était encore possible de souscrire une extension chez le constructeur, c'est top !

J'ai fait une simulation sur 84 mois et je tombe à 27€/mois, ce qui porte ma garantie à Novembre 2019.

Encore merci pour ce bon tuyau !
Un lien sur les contrats "PCP" SVP ? / Merci