Un car wash pour la 3008, c'est pas dangereux ?(noir perla nera)

reutcheut

Membre régulier
16 Janvier 2010
25
0
0
Bonjour,

Je m'apprette à laver ma 3008 mais je me demandais si un car wash à l'américaine :sol: (avec jet sur les jantes, grades tentacules qui étale le savon sur la caisse, rincage et séchage) était pas trop nocif? pour le peinture et l'aspect de la bête? :sweat:

merci pour vos infos, comme je suis novice. :whistle:

A +:coucou:
 

Bonsoir Reutcheut

Cela fait 2fois que j'ai affaire au car wash , j'ai pris l'abonnement pour
le service "clean" (juste votre descriptif )
Le resultat sur une vapor grey me convient ,un Bémol lorsque l'on repars
il reste de l'eau au niveau des retros ,et elle s'évacue quand on prends de la vitesse .On séche à l'arrivée ...

Petit coucou au grey's ,je suis malade je ne forume pas trop en ce moment:)
 

Bonsoir Reutcheut

Cela fait 2fois que j'ai affaire au car wash , j'ai pris l'abonnement pour
le service "clean" (juste votre descriptif )
Le resultat sur une vapor grey me convient ,un Bémol lorsque l'on repars
il reste de l'eau au niveau des retros ,et elle s'évacue quand on prends de la vitesse .On séche à l'arrivée ...

Petit coucou au grey's ,je suis malade je ne forume pas trop en ce moment:)
Moi aussi Vapor Grey et pour rien au monde je la laverai au Karcher, les rouleaux de 2010 n'ont rien à voir avec ceux des années 80' :D C'est du lavage haute technologie. [:citrik-78:1]
WW30, bienvenue au club si je puis dire, moi aussi malade... :( :(
 

Merci, je viens d'y aller et no stress c'est cool pas de griffes et je termine le séchage à la peau de chamois (lustrer/frotter mîtrer Miagi lol)
mais c'est vrai que dérrière les miroirs des retros c'est pas évident..

En tous cas merci pour vos messages.

Personnes chez les noir perla nera?

A+++
 

J'ai passé mon Touran noir aux rouleaux pendant 18 mois, avant lui ma 307 SW bleu abysse pendant 18 mois et depuis que j'ai le 3008 il y est passé 3 fois. Et aucun soucis de micro-rayures.
 

c'est drôle car je n'ai jamais osé passer mes voitures aux rouleaux de peur des rayures car mes 2 dernières étaient noires! j'apprends quelque chose! moi je vais laver mes voitures avec le jet dans les stations...
 

Je pense quand même qu’il faut vérifier l’état du rouleau avant de se lancer. !
La dernière fois, je n’avais pas assez avance la voiture, je m’en suis aperçu trop tard.. ! :pt1cable:
Je suis monte en catastrophe et, j’ai assiste au lavage depuis l’intérieur. !
:chinois:
 

Bonjour à toutes et tous,

le probléme des rouleaux s'est que ça ne lave pas correctement les jantes !
obliger de les faire à la main et aprés passer le rouleau ! ;)
 

Bonjour à toutes et tous,

le probléme des rouleaux s'est que ça ne lave pas correctement les jantes !
obliger de les faire à la main et aprés passer le rouleau ! ;)
Pour les jantes, je pulvérise un produit haddock juste avant, ca marche mieux. :)
 

Oui, mais il faut quand méme frotter derriére et entre les branches car la crasse ne part pas complétement ! :mad:
 

Bonjour

Pour les "car wash" se sont des larges bandes de feutrine qui font "rouleaux"
 

Pour laver les jantes, la machine propulse des jets d'eau relativement puissants, genre petit Karcher.
:chinois:
 

je confirme, dans le car wash que j'ai près de chez moi il ya tout un petit parcours avec des étapes différentes à chaque fois (jantes avec jets d'eau, puis des gars qui passe un jet sur la caisse, puis un tunnel où on étale le savon avec des grosse stentacules ect...)

Et rien n'est habimé (ouf!), d'ailleurs je vois bien le genre de caisse qui y vont (grosse BW ou audi, 4x4), des gens qui prennent aussi soin de laur voiture.Mais ma 3008 n'a pas à avoir honte de ces belles voitures car elle magnifique!

Voilà

A+++
 

Bonjour,

Petite question, quitte a passer plus de temps, ne vaut il pas mieux nettoyer le 3008 avec un jet d'eau et du savon ?
Polish a la fin ?
Le Karsher peut il abimer la carrosserie ?

D'avance merci de vos réponses !

a plus
 

Bonjour,

Petite question, quitte a passer plus de temps, ne vaut il pas mieux nettoyer le 3008 avec un jet d'eau et du savon ?
Polish a la fin ?
Le Karsher peut il abimer la carrosserie ?

D'avance merci de vos réponses !

a plus

pourquoi changé les habitudes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pt1cable:
:coucou: