Un nouveau chez les 508'istes

soprano13

Peugeot Addict
11 Août 2005
138
0
0
Amis du jour, bonjour !
Je me présente comme nouvel arrivé dans la section 508 !
Je quitte le monde des 406 auquel j'ai appartenu pendant 7 ans de plaisir, et deux véhicules: une 2.2 Hdi 136 ST Pack Sport de 2001, Bleu de Rhodes; et une 1.8i 110 Navtech on Board de 2003, Gris Alu.
Dès Vendredi, j'entrerais de plein pied dans la galaxie 508, avec une SW Business Pack 140 Hdi BVM, Bleu Iseo, jantes 17" style 4 de Mai 2011.
J'attends çà avec impatience, et espère ne pas être déçu, et retrouver au moins le même plaisir que dans mes précédents carrosses précités.
Je parcours le forum régulièrement, sans plus poster depuis pas mal de temps, et à l'occasion de cette nouvelle arrivée dans la famille, je reviens traîner mes guêtres ici bas.
Dès que possible, je vous joindrais quelques photos de la bête, et vous livrerais mes premières impressions.
Je suis tout ouïe si vous avez des conseils à me prodiguer.
A bientôt pour la suite de l'épisode.
Salutations.
 

Bienvenue à toi. Je pense que tu trouveras ici une mine d'infos et de conseils pour rouler en toute sérénité avec beaucoup de plaisir au volant de ta belle !

Amicalement,

G2
 


Bonjour Soparano13, bienvenue dans le club des 508.
A tout bientôt tes photos et tes commentaires..!
:)
 

Salut,
sans dévaloriser les 406, tu passes d'un monde à un autre... la 508 n'a rien à voir niveau finition et image.

bonne route
 

Bienvenue à toi !!

Etant passé de 406 à 407 puis 508, je confirme que la marche pour toi va etre haute :lol:

Pour l'anedocte, la mienne est au garage aujourd'hui pour un souci de moteur de siège (voir fil sur mes histoires de fusible) et le garage m'a prêtée une 405 break. Ah ben là aussi, ca change :pt1cable: :pt1cable:
 

Et bien, voilà ! Elle est là ! En ma possession depuis Vendredi !
Bon, certes, çà n'a pas été de tout repos...Il m'a fallu traverser la France pour aller la chercher, affronter l'incompétence et la nonchalance du préparateur VO (préparation approximative) et du commercial (méconnaissance du produit et de certaines règles techniques élémentaires...) qui mouillait encore ses couches lorsque je décrochais mon permis de conduire, bref...
Elle est là ! Dans mon garage, avec un génocide de moucherons et autres insectes sur la calandre et le pare-brise, mais je vais y remédier sous peu, afin qu'elle brille de mille feux, et j'en profiterai pour vous faire quelques clichés...
Premières impressions: çà le fait !!! Une autre galaxie pour moi ! Finitions et assemblages irréprochables (contrairement aux 407 que j'ai pù essayer...), bonne tenue de route, motorisation à mon sens largement suffisante malgré le poids de la bête (163cv m'auraient été superflus je pense...avec tout ces radars... :mad: ), consommation serrée (4,2l sur +/- 1500 kms parcourus sur autoroute), équipement riche malgré un niveau de finition "intermédiaire +".
Les "moins": navigation dans les menus de l'ODB et du GPS pas très intuitive, cruel manque d'espaces de rangements (ou étroitesse des existants: vide-poche sous accoudoir par exemple...), fâcheuse tendance de l'enrouleur cache-bagage à se rétracter en cas de "perturbations" dues à l'état de la route...
Bref, pour l'heure, un bilan plus que positif !!! Pourvu qu'çà dure !!!
Photos à venir !
Merci de m'avoir lu, et à bientôt !
 

Pour le cache bagage, normalement c'est un soucis connu et remplacé sous garantie.
 

Ah, d'accord. Merci pour l'info. J'irai voir çà quand j'aurai 5 minutes, autrement dit: pas tout de suite...
 

Petites photos vite fait, mais vite fait alors...

img_1010.jpg

img_1011.jpg

img_1012.jpg
 




La 508 sw est une super bagnole. J'en suis a la deuxieme. J'ai une BMP6 112 avec laquelle j'ai fait 65000 km en un an . je viens de passer commande d'une 163 feline ba6. je suis impatient comme un gamin .vivement dans 15jours !!!