Un nouveau parmis vous

mikebzh44

Peugeot Addict
17 Juillet 2019
89
17
8
VIEILLEVIGNE
Salut.

Après 5 ans 1/2 en C4 Picasso II e-HDI 115 Intensive, je passe chez le cousin Peugeot et je réduis un peu la taille.

J'ai donc pris un 3008 d'occasion :

52.000 km
MEC 01/10/2017
Finition Allure
Blanc nacré
Moteur BlueHDI 120 EAT 6
Hayon motorisé
Pack Drive Assist
Attelage RDSO
Roue de secours

Et les 4 pneus ont été changés (HANKOOK Ventus S1 Evo 2)

Prix négocié à 22.300 € car l'aile AR gauche a une grosse griffure.

Après 15j de vacances en Floride au volant d'une Ford Mustang (boîte auto évidemment), je me suis dit que c'était quand même bien pratique de ne pas s'occuper du pied gauche ;)

Reste plus qu'à attendre le déblocage du prêt pour récupérer la voiture !!
 
Dernière édition:


Bienvenue Mike,
En résumé pour toi, 1️⃣ déblocage du prêt... puis 2️⃣ blocage du pied gauche... :D
:coucou:
 




Et voilà, voiture récupérée hier soir !! Et 140 km de trajet retour pour bien la prendre en main. La boite EAT6 est vraiment top !

t6liOau.jpg


Reste à lui refaire une petite beauté pour d'autres photos plus détaillées.
 







@lainlain2
T'inquiète pas voisin, je répondais juste au message de Mike concernant ces rayures à l'arrière :D:bien:
Mon 3008 va très bien, juste les pneus av à remplacer, je dois faire un aller/retour ce week end en Andorre pour les finir, et je les change début septembre.
Si non, très satisfait du 3008 Gt, un plaisir au quotidien :love:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

ouffff ;)
combien ils t'ont tenu tes pneus ???
j'en suis à 42 000 et ... ils sont usés à 60/70 % ...
vivement octobre ... pour avoir les 4 neufs ;)
 



Petit passage en carrosserie pour le pc arrière, reste le tour de roue griffé !
Je l'ai acheté comme ça, le proprio avait un devis à 180€ par son garagiste pour refaire la peinture donc il m'a fait une ristourne de 200€.

Mais j'ai été faire un devis chez mon agent Peugeot et là, ça pique un peu : 352€ pour déposer, réparation, peinture et repose du PC

Mon père étant un tôlier / peintre à la retraite, il va voir avec ses connaissances pour refaire ça sans tout démonter.

Les griffures sur le tour de roue, ça restera comme ça, il en verra d'autre.
 

Bon, 2ème plein du 3008 et premier calcul de conso. Et finalement, je suis assez content car je trouvais que l'ODB m'indiquait des conso un peu trop élevées par rapport à mon C4 Grand Picasso II e-HDI 115. Mais en fait la conso instantanée de l'ODB du 3008 est bien plus proche de la conso réelle calculée (alors que le C4 m'indiquait souvent une conso moindre, entre 0,5l et 1l).

Bon, après, je suis passé de pneus de 205/60R16 à des 225/55R18 et d'une BVM6 à une EAT6.

Donc au final, je suis content de cette conso calculée à 5,57 l/100 contre 5,2 (conso moyenne sur 148.000 km) pour le C4GPII.

A voir si elle se stabilise autour des 5,5 l/100 sur les prochains pleins.
 

WE de grand nettoyage sur le 3008 pour redonner du brillant à ce blanc nacré et surtout éradiquer tous ces petits points orange (particules de rouille ? poussière de frein ?) un peu partout sur la carrosserie.

La clay bar donne un résultat surprenant et les points récalcitrants sont éliminés par le Dragon breath.

Ensuite, traitement et protection de la carrosserie avec la gamme de produit HydroSilex.

La voiture a retrouvé tout son lustre et le blanc nacré est bien profond ! Et la carrosserie est toute lisse maintenant !!

WZgK8dn.jpg


EXdkswp.jpg


Puis un peu de "tuning" avec l'ajout de barres de seuil :

Q08WiEz.jpg


D'une protection d'écran et de canules chromées.
 

la protection écran ca sert a rien sérieusement a moins de naviguer dans les menus avec un couteau
 

au départ je ne l'avais pas le protège écran et en mettant un produit de nettoyage ça m'a laissé de drôles de traces ... ;(
 

Bonjour
Petite question sur ces produits HydroSilex. J'ai vu la pub, je pense, sur ce forum, voir ailleurs sur internet. Je possède toute une gamme de produits d'une précédente voiture (Meguilar, Poorboys, Sonax, Carlack etc etc) que j'utilise maintenant sur le 3008
Quid de HydroSilex ? Satisfait ? Durée dans le temps ?

Merci
 

J'en sais trop rien, j'ai acheté le pack d'entretien suite à une vidéo sur Youtube. C'est la première fois que j'utilise ce genre de produit sur un véhicule donc pour le comparatif ou la durée dans le temps, je ne serai pas d'une grande aide.

Par contre, j'ai apprécié le packaging (flacon avec pulvérisateur) qui favorise la mise en oeuvre des produits. Et on consomme vraiment très peu de produit. Je verrai dans la durée pour l'entretien régulier.
 
  • J'aime
Reactions: bleys


WE de grand nettoyage sur le 3008 pour redonner du brillant à ce blanc nacré et surtout éradiquer tous ces petits points orange (particules de rouille ? poussière de frein ?) un peu partout sur la carrosserie.

La clay bar donne un résultat surprenant et les points récalcitrants sont éliminés par le Dragon breath.

Ensuite, traitement et protection de la carrosserie avec la gamme de produit HydroSilex.

La voiture a retrouvé tout son lustre et le blanc nacré est bien profond ! Et la carrosserie est toute lisse maintenant !!

Tiens je suis curieux sur les "Clay Bar", tu peux décrire un peu plus?
essai sur plastique?
je t'explique: un abruti a frotté sont PC sur ma jante, le bouclier avant (d'ailleurs aussi en plastique peint) en se rabattant.
Donc j'ai des traces grises de plastique sans rayures, mais particulièrement tenaces et peu sensibles à divers essais.
 

C'est une barre d'argile qui tu utilises comme "éponge" en l'ayant bien mouillé (soit avec eau + savon, soit avec produit spécifique) ainsi que la surface à traiter et tu passes la barre sans appuyer. Regarde sur YoutTube, y'a plein de vidéo.
 
  • J'aime
Reactions: lommag

Tiens je suis curieux sur les "Clay Bar", tu peux décrire un peu plus?
essai sur plastique?
je t'explique: un abruti a frotté sont PC sur ma jante, le bouclier avant (d'ailleurs aussi en plastique peint) en se rabattant.
Donc j'ai des traces grises de plastique sans rayures, mais particulièrement tenaces et peu sensibles à divers essais.
La clay sert à "décontaminer" la carrosserie. Après un lavage avec un shampooing, il reste des résidus. Par exemple des traces de goudrons, ou autres. La clay permet de les enlever. Mais ce n'est pas non plus un truc miracle. Par exemple, il me reste parfois des traces d'insectes éclatés sur la calandre avant; Mais vraiment des traces. La clay ne me les enlève pas.
Donc sur de la jante ou PC abimé, je pense vraiment pas que ca parte. Là, c'est plus du domaine du polish si la matière a été touchée.
 
  • J'aime
Reactions: lommag

Merci pour les réponses.. amusant que ça enlève le goudron et pas les insectes :)
vu le prix je vais tenter, ça ne sera pas perdu de toute façon.
 

WE de grand nettoyage sur le 3008 pour redonner du brillant à ce blanc nacré et surtout éradiquer tous ces petits points orange (particules de rouille ? poussière de frein ?) un peu partout sur la carrosserie.


Moi aussi j'ai le même problème sur ma 3008 (phase 1) blanc nacrée et impossible de les enlever.