un nouveau venu chez Vredestein

piwi

Lion d'Argent
30 Mars 2009
2 208
0
36
:coucou:
Vredestein et Giugiaro ont le plaisir de vous annoncer la naissance de leur nouveau bébé: le pneu été Ultrac Cento à l'occasion du centième anniversaire de la marque.

CENTO-DETAIL3-300DPI-ZWFC.jpg



Malheureusement pour ceux qui chaussent du 18", pas de 235 45 ZR18 98Y


edit: si un modo veux déplacer, pas de souci(s)
 

Dans le dernier Evo mag, il y a un comparatif entre 9 gommards de marques différentes. Les critères pour l'attribution des points (sur un max de 100) sont le comportement et le temps au tour sur piste humide puis sur piste sèche, la capacité à évacuer l'eau stagnante, la distance de freinage de 80km/h à l'arrêt et enfin leur comportement sur trajet routier.


Les forces en présence sont: Bridgestone Potenza RE050-A, Continental Sportcontact 3, Hankook Ventus V12 Evo, Kuhmo Ecsta Le Sport KU39, Michelin Pilot Exalto PE2, Uniroyal Rainsport 2, Yokohama Adva Neova AD08, Zeetex ( :eek: :confused: :confused: :confused: ) HP103 et pour finir, Vredestein Ultrac Cento.


La voiture cobaye: Mazda MX-5 2.0 Sport, autenthique propulsion de 160ch, chaussée en 205 45 R17.


Les résultats: 9. Zeetex ------> 73.1/100

8. Hankook ----> 80.1/100

7. Kuhmo ------> 80.8/100

6. Yokohama ---> 87.2/100

5. Michelin -----> 87.4/100

4. Bridgestone --> 87.9/100

3. Vredestein ---> 88.4/100

2. Uniroyal -----> 88.7/100

1. Continental --> 93.4/100

Merci à ceux qui ne se sont pas endormis de m'avoir lu jusqu'au bout :D
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Le monde Automobile par Benigne
 



C'est une marque appartenant à Continental.
Je ne sais pas si tous les modèles sont biens mais Le Rainsport à l'époque était excellent et très joli.
Je l'avais testé sur une 206 HDi et actuellement, j'ai le Rainsport 2.
Quand le sol est sec, il réagissent très bien mais pas autant qu'un PE2 mais ils se débrouillent mieux que les premium contact de la 207 (pour moins cher en plus).
Mais alors quand il pleut, c'est une tuerie :oui:
Le seul point négatif est la durée de vie (gomme tendre).
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP2
 

Bonjour, je remonte un peu ce topic, mais je voulais avoir des retours de membres sur ce pneu, notamment en ce qui concerne la durée, car ça a l'air d'être sur les autres points un très bon pneu.

Je commence a rechercher des remplaçants à mes 225/40/18 de ma 308. :chinois:
 

Je n'ai jamais testé cette marque de pneu.
Mais actuellement, j'ai des premier prix Enduro 816 achetés sur le site internet de norauto.
Je suis très agréablement surpris. Surtout pour le prix : 37 euros le pneu en 195/60/15"