Un petit café?

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 386
1 523
113
Le café au taf c'est comment??

Chez moi c'est machine a Espresso en libre service :sol: .
En 1an on a bousillé 3 Krups (à chaque fois échange contre une neuve en garantie.... de la vrais camelotte :mad: )... puis on est passé à la Nespresso (sauf que ça coute €€€ à la boite en capsule)... et du coup on vient de réinvestir dans une machine classique :spamafote: :spamafote: .
Et elle fait du super café :bien: :bien: (il faut dire qu'on y met du super café en grain :p ).
En bonus tu peux lui mettre du café déjà moulu par une trappe (pratique pour faire du déca ;) ).

DelonghiEAM3000zwart.jpg
 

j'aime pas le café................ :lol:
mais sujet fort intéréssant.
On va enfin comrpendre pourquoi certain sont de mauvaise humeur au boulot......... :D
 

comme toi, machine à expresso, mais le grain qu'on y met est pas génial (mais bon, il est gratuit :rolleyes: )

en tout cas, je préfère ma Krups Nespresso@home même si le coût des capsules est assez élevé pour un gros buveur comme moi (5-6 / jour)
 

:lol: La vache vous avez le cafe gratuit... :confused:

Moi 1 chf le cafe (Facture 0.50 chf par le marchand)

Ca fait 3 ans que je leur explique qu'on ferait tous des economies en achetant une machine et du cafe mais non.. :confused:

Bon c'est pas grave il est pas mauvais...tiens je suis justement entrain d'en boire un ;)
 

1 CHF le café :eek:

c'est pas bcp moins cher que de le boire dans un bistrot :lol:
 

au boulot cafetière filtre de base ... café à loeuil (sauf chacun son tour pour acheter filtre sucre et café) justement .. du sucre... il en faut parceque c'est quand meme pas terrible....!!! :p ;)
 

justement .. du sucre... il en faut parceque c'est quand meme pas terrible....!!! :p ;)
:pouah: :pouah: :pouah: du sucre dans le café

Il y a qq années j'étais sucre dans café (mauvais café aussi :lol: )... et c'était comme Onix13 (tournante de fourniture). Et a force de plus avoir de sucre.... je me suis habitué. Et depuis le sucre dans le café... c'est IMPOSSIBLE :pouah: .
Tiens ça peu faire un autre topic :D :D :D ... votre café avec ou sans sucre.....voir avec ou sans crème (pour les Allemands :ange: :ange: ).
 



@benigne: un cortado, por favor :eek:
Merci le Wiki :D
A cortado is an espresso "cut" (from the Spanish and Portuguese cortar) with a small amount of warm milk to reduce the acidity. The ratio of milk is 1:1, and the milk is added after the espresso.....
Mais je pense plus à la version Allemande : le jus de saucette accompagné d'un pot de lait concentré :pouah: :pouah:
 

perso, mon cortado n'est même pas à 1:1
ca se rapproche plus du café noisette parisien (de la crème ? juste un doigt :D )
 



J'aime pas le café.

Sinon, dans la boite ou je suis (mon client) ce sont des machines Selecta. Ca doit couter dans les 30 centimes et 2 jours par an il est offert.
 

Bah Kham je sais pas si t'as ete recemment boire un cafe au bistro
mais le moins cher c'est Migros à 2.60 chf et ca peut monter jusqu'à 3.50

A Geneve Cointrin (Aeroport) c'est 3.60 chf....
 

Bon et gratuit, a volonté c'est le chef qui régale : on achète la marque que l'on veut et on passe ça en note de frais :D
Mais bon j'en bois assez peu : 3-4 tasses par semaine :)
 

Bah Kham je sais pas si t'as ete recemment boire un cafe au bistro
mais le moins cher c'est Migros à 2.60 chf et ca peut monter jusqu'à 3.50

A Geneve Cointrin (Aeroport) c'est 3.60 chf....
Cointrin, de toute facon, tout est cher, même l'air que tu y respires... :d

bon, c'est vrai que c'est plus vers 2-2.5 CHF (soit 1.5€ :/ ) que 1 CHF :chinois:
 

ici, c'est café soluble nespresso à volonté mais j'en bois trés rarement... :heink:
Par mon collègue lui, c'est une vrai cafétière ambulante... :eek:

A+ Les cafeteurs !
 

Dans notre bureau, une cafetiere classique, avec tournante fourniture.
Et comme dans Caméra Café, un espace détente... avec machine, boisson et tout le tremblement.
D'ailleurs, le rendez-vous c'est plus pour se détendre ( [:cd]... ) que pour la qualité du café :p
 

:ange: bonjours ........je m'appel willimss....et je suis caféïnomane........
environ 75cl de mazout bien corsé par jours. :pt1cable: ...Sauf le week end....
Boulot de merde ! y me font trop rire avec leur loi sur les heures sup