un peu d'aide pour un elystar 125

creeks

Nouveau membre
16 Mars 2009
3
0
0
Bonjour à tous

Nouvelle sur ce forum, je cherche un peu d'aide pour mon Peugeot Elystar 125.
J'ai fait chauffer mon scooter comme je le fais regulierement en période hivernale.
Le moteur tourne quelques minutes, le temps que je vaques à mes occupations, puis s'arrete brutalement.
Je reviens vers lui et essaies de le redemarrer. impossible ! Je m'apercois soudain que le voyant d'huile moteur s'est allumé (il ne l'été pas ni les jours précedents, ni juste avant que je le demarre la premiere fois).
J'ai peur d'avoir serré le moteur et du cout des reparations.
J'aimerais essayer de rajouter de l'huile malgré tout.

Avez-vous quelques conseils avant de l'emmener au garage ?
Certaines personnes m'ont dit qu'il été possible que le piston ne soit pas abimé ?
Pour info, j'y connais pas grand chose en mécanique, mais si il existe une manipulation bénine, j'aimerai la connaitre.

Merci à tous pour vos futures reponses.
 

Bonsoir,
il est normal que le voyant soit allumé car le moteur c'est arrèté.(plus de pression sur le mano).
Avant de redémarrer, vérifiez le niveau d'huile par le hublot sur le couvercle droit près du pot d'échappement.(MAXI= haut du hublot, moteur à l'arrêt).
Pour ce qui concerne l'arrêt ??!!! peut-être rien de grave et effectivement pas forcément serré.
 


Je confirme, il manquais un peu d'huile donc j'ai evité le serrage de peu.
Après avoir combler le manque, j'ai un peu peiner à le faire redémarrer, mais ça y est il est enfin reparti.
On va allez faire un tit tour chez le garagiste pour une révision.
Un grand merci à toi, Kombinacox.