Un procès pour téléchargement illégal

G

Guest

Invité
SOURCE
logoafp81x45.gif



Un procès pour téléchargement illégal renvoyé en septembre

getafpmediaphtml.jpg


Le procès devant le tribunal correctionnel de Paris de Vincent Valade, un jeune de 23 ans poursuivi pour avoir permis le téléchargement de plus de 7.000 films en 2005 et 2006 via son site internet Emule Paradise, a été renvoyé lundi aux audiences des 13, 14 et 15 septembre.
Initialement, le procès devait débuter lundi et s'achever mercredi soir. Mais à l'ouverture des débats, les avocats de plusieurs prévenus ont demandé à la 31e chambre le renvoi de l'affaire, estimant n'avoir pas disposé de suffisamment de temps pour préparer leur défense.
Poursuivi pour "mise à disposition de films sans l'autorisation de leurs ayants droit", Vincent Valade est soupçonné d'avoir permis le téléchargement par des internautes de quelque 7.113 films en 2005 et 2006 sur son site, Emule Paradise, qui comptait alors plus de 300.000 visiteurs par jour.
Parmi les films mis à disposition du public, dont certains n'étaient pas même sortis en salle, figuraient Les Choristes, Camping ou encore Superman 3.
Les enquêteurs ont évalué à environ 416.000 euros les revenus engrangés, grâce à la publicité, par le jeune homme, une somme versée sur deux comptes domiciliés à Chypre et Belize. Une régie publicitaire, Net Avenir, comparaît d'ailleurs aux côtés de Valade.
Pull rose à large rayure bleue marine, Vincent Valade a refusé toute déclaration à la presse.
Figurent notamment parmi les parties civiles l'Association des producteurs de cinéma (APC), la Fédération nationale des distributeurs de films (FNDF), l'Association des producteurs indépendants (API), Galatée Films, Pathé Renn ou encore l'humoriste Jean-Yves Lafesse.

SOURCE
logoafp81x45.gif


Ben la , il y a profit , il est vraiment mal , bien que apparement , il echappera quand meme a la loi HADOPI2
Ouf , c'est deja ca !​
 


Ben la , il y a profit , il est vraiment mal , bien que apparement , il echappera quand meme a la loi HADOPI2
Ouf , c'est deja ca ! [/center][/i][/b]

C'était quand même pour se faire du fric 460.000 € en deux ans c'est pas mal.
C'était couru d'avance qu'il se fasse piqué.
 

Tout le monde telecharge et tout le monde sait a quoi s'attendre..

:sweat:
 

Hello,
Tout le monde télécharge et tout le monde sait a quoi s'attendre..

NON, pas d'accord ...

Bien que passionné micro et cinéma, je n'ai jamais téléchargé de films, ou quoi que ce soit ... si ce n'est des versions DEMO ( TRIAL ) de softs.

Y a pas que des pirates sur terre :chinois:

De plus, pour l'amateur de belles images ( autre chose qu'un DIVX ), y a bien mieux que le telechargement de toute façon ...
 


A priori le monsieur aurait lancé un appel aux dons pour financer sa défence ... et aurait en même temps pris possession d'un cayenne tout neuf ... la grande classe.
 

OK mais ceux qui telechargent connaissent les risques en tout cas
 

OK mais ceux qui telechargent connaissent les risques en tout cas

C'est clair. Moi je ne plains pas ce type.
Autant l'étudiant ou le smicard qui télécharge un peu de musique parce qu'il n'a pas les moyens je peux comprendre, autant ce type c'est carrément de l'enrichissement sur le dos des artistes...
 

Perso, je ne télécharge plus, c'est trop lent et je tombe que sur du film de cul :D .
 



Apres il ne faut pas se voiler la face..

certains telechargent, connaissent les risques etc..

IL y a celui qui telechargera un film et qui se fera prendre avec amende etc..et celui qui telecharge depuis des lustres et qui lui ne s'est jamais fait prendre...

Enfin bref, tout ca pour dire que le cas presenté ici est un gars qui fait du commerce de film donc ca change tout, ce n'est pas pour sa conso perso (ce qui ne change pas le jugement)..

Et ca par contre c'est reprimandable..
 

C'est clair. Moi je ne plains pas ce type.
Autant l'étudiant ou le smicard qui télécharge un peu de musique parce qu'il n'a pas les moyens je peux comprendre, autant ce type c'est carrément de l'enrichissement sur le dos des artistes...
Ce mec n'est pas un téléchargeur qui s'est fait piqué, mais l'admin d'un site de P2P qui mettait à disposition les films, ce n'est pas sur les contenus qu'il se faisait du fric mais sur les pubs
 

Ce mec n'est pas un téléchargeur qui s'est fait piqué, mais l'admin d'un site de P2P qui mettait à disposition les films, ce n'est pas sur les contenus qu'il se faisait du fric mais sur les pubs

Donc c'est bien ce que je disais, il se fait du fric sur le dos des artistes en proposant à chacun d'accéder gratuitement à des contenus et en gagnant son blé grâce à ces connexions avec la pub. :chinois:
 




Ce mec n'est pas un téléchargeur qui s'est fait piqué, mais l'admin d'un site de P2P qui mettait à disposition les films, ce n'est pas sur les contenus qu'il se faisait du fric mais sur les pubs


C'est encore pire :ange:
 

Ce mec n'est pas un téléchargeur qui s'est fait piqué, mais l'admin d'un site de P2P qui mettait à disposition les films, ce n'est pas sur les contenus qu'il se faisait du fric mais sur les pubs

Comme les modos de FP quoi... :lol: :lol:

[:sniper:4]
 


le jour ou je gagnerai de l'argent grâce à FP :love:
Bah la Bentley de service c'est déjà une belle compensation [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]