Un résonateur, c'est quoi?

marcobor

Membre régulier
19 Août 2005
28
0
0
Bonjour a tous,

J'ai une 206 HDI 110 qui a 4000kms. Suite à une oréole de gras sur une pièce située entre le collecteur et le turbo, mon concessionnaire m'annonce qu'il faut changer le résonateur et un joint.
Est ce que quelqu'un peux m'expliquer a quoi ca sert cette bestiole?
Est ce dangereux de continuer à rouler comme ca? Le temps que la pièce arrive?

Merci a tous[/img]
 



Oui, j'ai une seule photo, j'ai entouré la pièce qui fuit (enfin, c'est plutot une oréole).
Le truc, c'est que je ne pense pas que cette pièce soit le résonateur. Du coup, je comprend pas trop le diagnostic de Peugeot !

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je suis un peu perdu la

merci


marcobor_1123508454_bloc_206.jpg
 

Oui, j'ai une seule photo, j'ai entouré la pièce qui fuit (enfin, c'est plutot une oréole).
Le truc, c'est que je ne pense pas que cette pièce soit le résonateur. Du coup, je comprend pas trop le diagnostic de Peugeot !

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je suis un peu perdu la

merci

Cette pièce, c'est l'atténuateur de sifflement du turbo (appelé "A-Tube" en interne à cause de sa forme en A), et non du résonateur qui est situé sur la ligne d'admission (je crois qu'il est intégré au boîtier de filtre à air sur ce moteur).
 

C'est bien ce qu'il me semblait pour le nom de la pièce, c'est bien le A tube.
Par contre, je ne comprend pas du coup. Sur cette pièce, j'ai une bonne trace d'huile, je vois pas trop ce que de l'huile vient faire la?
En amenant la voiture chez Peugeot, ils me disent qu'il faut changer le résonateur.
Je suis limite bouché pour ce qui est des voitures, surtout maintenant, ca devient compliqué, mais j'aurais bien besoin d'un petit cours la :D
Parce que je vois pas trop le lien entre le A tube donc et le résonateur.

Merci a ceux qui auront la patience.
 

Arf de bien mauvaises nouvelles.
Suite à une rupture de stock chez Peugeot France, mon résonateur ne sera dispo que dans une semaine.
Soit 3 semaines après la commande.
En attendant, je garde ma 206 qui a 4000kms et qui fuit.
Euh.......ben no comment ! Je trouve pas ca très sérieux :evil:
 

Bonjour,

Après 1 mois d'attente, toujours pas de pièce.
Le résonateur (ref 144061) est noté comme indisponible usine, d'après le concesionnaire, cela peut prendre encore 1mois à 1 mois et demi.

Quelqu'un a une idée? Je craque un peu!
J'ai appellé Peugeot France, ils doivent me rappeller.

Merci a tous
 

Hello,

I have the same engine and the same problem.

I have been waiting for this spare part for almost 2 months now. Last time I checked (a week ago) they said Peugeot's main warehouse is out of stock and could not say when they will get it.
 

Traduction
"Salut,
J'ai le même moteur et le même problème.
J'attends la pièce de rechange depuis presuqe 2 mois maintenant. La dernière j'ai vérifié (il y a une semaine), ils ont dit que la maison mère de Peugeot est en rupture de stock et qu'ils ne pouvais pas me dire quand est-ce qu'ils pourrais en obtenir une"

Thanks Garageman, please check my topic about my leak on the turbo pipe, I have solved the problem yesterday
 

Tu en es où avec le résonateur commandé et ta fuite ... sur l'atténuateur de sifflement du turbo ?
Quelqu'un aurait la réponse sur la provenance de l'huile ?
 

Hello,

I just came back from the garage. They exchanged the A-shaped plastic tube (144057), its seal on turbo side (144081) and a third part, which I couldn't identify (1436H7).
The part numbers could differ slightly between models (206, 307, 407).
The engine seems quieter (placebo?), otherwise no change.

I will report if the leak reappears.

Good luck to everybody and thanks for the support!
 

Bonjour,

Peugeot m'a fait les changements de pièces aussi. Ils m'ont donc changé ce qu'ils appellent le résonateur, mais qui est en fait le A-tube et deux joints.
Depuis, plus de fuite d'huile, par contre, je suis d'accord, on n'entend presque plus le turbo, mais alors, ca fait une enorme difference.
Apres, pas de différence niveau conduite.
Au passage, Peugeot a bien insisté sur le fait que ce n'était pas grave comme fuite, dans la mesure ou la fuite n'est pas trop importante bien sur!