Fiche sous le boîtier papillon

yohann0109

Membre
4 Décembre 2009
6
0
0
Bonjour à tous. J' ai une petite question.
Voilà suite à un changement de bobine d' allumage sur ma 607 3.0 v6 de 2001 qui totalise 132000 kms, j' ai dut démonté Le collecteur d' admission d' air et en le retirant j' ai cassé une fiche d' arrivée d' air qui se situe sous le boîtier papillon.
Ma question est la suivante quelle est cette fiche et à quoi sert elle?
Merci.

Bonjour à tous. J' ai une petite question.
Voilà suite à un changement de bobine d' allumage sur ma 607 3.0 v6 de 2001 qui totalise 132000 kms, j' ai dut démonté Le collecteur d' admission d' air et en le retirant j' ai cassé une fiche d' arrivée d' air qui se situe sous le boîtier papillon.
Ma question est la suivante quelle est cette fiche et à quoi sert elle?
Merci.
Bienvenue parmi ceux qui se sont fait chier avec cette durite en plastoc qui casse comme du verre :fou: (c'est d'ailleurs une sorte d'araignée composée de plusieurs durites qui sont rassemblées entre elles et qui vont se fixer sur les deux caches d'AAC, sous le manchon d'arrivé d'air et sous le boitier papillon), j'y ai eu droit moi aussi, il y a peu :???: sinon cette durite sert à la réaspiration des vapeurs d'huile, tu peux la réparer avec du Chatterton, moi c'est ce que j'ai fait sur la mienne, et pour l'instant ça tient :D ;)

@++++

607_Obsidien

Merci pour votre reponse 607_Obsidien.
oui c' est exactement ça. la durite en cause arrive dans un genre de petit boitier composé de plusieurs durites en araignée. je vais essayer la reparation de fortune, sinon connaissez vous le tarif de cette piece chez peugeot?
Et depuis la premiere bobine qui a laché il y a 15 jours, la deuxieme 1 semaine aprés et là ce matin une nouvelle. C' est l' enchainement.. :pfff: :pfff: :pfff:

Ah oui, les bobines, quand une commence à lâcher les autres vont suivre donc faut changer les 6 comme ça on est tranquille.

:hello:
faut faire les 6 pour être tranquille
Ah oui, les bobines, quand une commence à lâcher les autres vont suivre donc faut changer les 6 comme ça on est tranquille.
[:sniper:9] [:sniper:9] comme les copains, quand une bobine pète, tu remplaces les six d'un coup, un peu comme si tu remplaçais les bougies :whistle: , et pour la marque de tes bobines, il faut prendre des Delphi, c'est la marque qu'utilise maintenant Peugeot, mais surtout, ne pas mettre des Sagem ou des Valéo, qui sont ni plus ni moins que des Sagem déguisées :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Merci pour votre reponse 607_Obsidien.
oui c' est exactement ça. la durite en cause arrive dans un genre de petit boitier composé de plusieurs durites en araignée. je vais essayer la reparation de fortune, sinon connaissez vous le tarif de cette piece chez peugeot?
Et depuis la premiere bobine qui a laché il y a 15 jours, la deuxieme 1 semaine aprés et là ce matin une nouvelle. C' est l' enchainement.. :pfff: :pfff: :pfff:

J'avais vu pour moi la dernière fois, et il faut compter dans les 80 euros :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

Donc voilà j' ai eté chez peugeot ce matin, prix des bobines de marque delphi 47€ pieces, ensuite "l' araignée" reniflard qui c' etait cassé sous le boitier papillon 82€ et également la grosse durite qui va du filtre à air au boitier papillon 28€ car il y avait un embout desus qui c' etait cassé lors de la manipulation du collecteur d' admission d' air. Donc encore une petite facture a rajouter a mon dossier entretien.
Merci a tout le monde pour vos reponses.

Donc voilà j' ai eté chez peugeot ce matin, prix des bobines de marque delphi 47€ pieces, ensuite "l' araignée" reniflard qui c' etait cassé sous le boitier papillon 82€ et également la grosse durite qui va du filtre à air au boitier papillon 28€ car il y avait un embout desus qui c' etait cassé lors de la manipulation du collecteur d' admission d' air. Donc encore une petite facture a rajouter a mon dossier entretien.
Merci a tout le monde pour vos reponses.

Pour les bobines Delphi, j'ai une adresse pour les avoir dans les 34 euros pièces, mais c'est sur internet et c'est un site en allemand, mais c'est là que j'ai commandé les miennes, donc si ça ne te fais pas peur, je peux te donner l'adresse en MP :D ;)

@++++

607_Obsidien